Perso j'ai un EQ-3 (si je me rappelle bien), après j'ai du poids dessusFletincelle a écrit :J'ai une question (décisive) : est-ce que la monture EQ-2 fournie avec ma lunette (ici : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatche ... r_0_select (11.8 K.g ) est suffisante pour qu'il ait pas trop de vibration ?

Le vent peut faire tremblé la monture.
Après la monture fournis, est adapté à la lunette

Quoi ?!? T'en t'entend quoi par la ?Dakitess a écrit :Un contexte politique ? XD
Sinon, petit résumer de ma soirée astro de hier.
Coté terrain, j'ai une vu dégagé vers les Sud et l'Est (un bon 90°

L'installation était pas trop dur malgré le terrain légèrement pentu.
J'ai utiliser la voiture comme pare vent, car il y avais un léger vent
Une petit vu panoramique lors de la reconnaissance des lieux dans l'après-midi qui précède la soirée:

Coté météo, lors de mon arriver sur le site (vers 21h) le ciel était assez découvert.
Mais la brume arrive et commence à s’épaissir ce qui rendait l'observation difficile et la caméra avait un trop mauvais rendu (donc pas d'image

Vers 23h la brume trop épaisse, le vent devient trop violent pour continue les observation.
Pour le matériel et l’installation, j'ai pris le télescope astromaster et la caméra.
Pour l'installation, la mise à niveau était pas trop compliquer.
Par contre la mise en station, c'était une autre histoire. Je l'ai complètement raté. La monture était bien orienté vers le nord, mais je pense que la longitude était mal régler. Donc pas de suivi, pas de caméra, pas de photo

Mon installtion :

L'observation malgré la brume aller encore.
J'ai commencer par la lune, en attendent que Jupiter se montre à l’œil (pas envie de viser au coordonnée, trop compliquer pour le moment

J'avais oublier comment mon télescope zoom, la lune au 9mm sans filtre sa pique les yeux

Avec la Brume, la lune avait un aspect flou.
Après 20 minute, Jupiter se montre, je vise, je cherche un peu et bim je l'ai

Voici la petite photo souvenir (j'ai zoomer l'image):

Vous voyer le petit pixel à droite ?
Bim, c'est une Lune (après la quel je sais pas

Pour finir j'ai viser Mars avec mon pointeur à moitié fixer, et quand je regarde dans l'oculaire...
... Bim Mars et centré en plus (Cette chance !

Mais la brume devient trop épaisse pour continue mais observation.
Le vent commence à devenir trop violent et me force à plier bagage.
Résumer:
- Installation rapide (malgré le pointeur mal fixer)
- Observation de la Lune avec filtre lunaire
- Observation de Jupiter et ses lunes
- Observation de Mars