Destination Mun

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
safari43

Re: Destination Mun

Message par safari43 » 15 mai 2016, 16:01

aha bon chance camarade !
J'AIME LES COOKIES !!!!!!!
Image

Laika

Message par Laika » 18 mai 2016, 08:10

Voilà donc pour la suite de destination Mun,

Après avoir récupéré le Kerbonaute de la mission Taxi Rover et après avoir récupéré les points science de la Mystery sur la sonde au sol,
Image

le Truck est retourné à la base pour regrouper tout ce petit contingent afin de réaliser LA photo de famille.
Image

Les 9 Kerbonautes en rang pour mon plus grand plaisir.
Image
Ils font face à la plaine ou, à environ 1 km, le vaisseau de sauvetage vient de se poser,( les images viendront plus tard ).
Ce dernier possède le nombre de place suffisante pour les ramener tous sur Kerbin…………….MAIS !!

Oui il y a un mais (sinon ce serait trop simple ) ;)

Le vaisseau de sauvetage ne possède peut-être même pas le carburant nécessaire pour une mise en orbite Munienne.

Alors LA question qui me vient à l’esprit est la suivante….

Est-il possible de tirer du minerai de Mun pour en faire du carburant afin de remplir le réservoir du vaisseau de sauvetage ?
Si oui…
Comment assembler l’outil de forage avec le convertisseur et y a-t-il un moyen de relier sur Mun le convertisseur à mon vaisseau de sauvetage pour remplir le dit réservoir ?

Une question concernant la jouabilité ;
Si vous prenez une des photos de famille, il y a 2 véhicules et 9 Kerbonautes.

Comment faites-vous si vous voulez utiliser par exemple un véhicule puis tout de suite après un kerbonautes ?

- 1) Une manipulation existe pour sauter de l’un à l’autre (comme par exemple Switch to qui , dans cette situation n’apparait pas)
- 2) Retour obligatoire à chaque fois au Space center-> Track Station-> sélectionner dans la liste à gauche "l’objet" à déplacer
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

safari43

Message par safari43 » 18 mai 2016, 12:06

Laika a écrit :Oui il y a un mais (sinon ce serait trop simple ) ;)

Le vaisseau de sauvetage ne possède peut-être même pas le carburant nécessaire pour une mise en orbite Munienne.

Alors LA question qui me vient à l’esprit est la suivante….

Est-il possible de tirer du minerai de Mun pour en faire du carburant afin de remplir le réservoir du vaisseau de sauvetage ?
Si oui…
Comment assembler l’outil de forage avec le convertisseur et y a-t-il un moyen de relier sur Mun le convertisseur à mon vaisseau de sauvetage pour remplir le dit réservoir ?

Une question concernant la jouabilité ;
Si vous prenez une des photos de famille, il y a 2 véhicules et 9 Kerbonautes.

Comment faites-vous si vous voulez utiliser par exemple un véhicule puis tout de suite après un kerbonautes ?

- 1) Une manipulation existe pour sauter de l’un à l’autre (comme par exemple Switch to qui , dans cette situation n’apparait pas)
- 2) Retour obligatoire à chaque fois au Space center-> Track Station-> sélectionner dans la liste à gauche "l’objet" à déplacer
Alors pour le minerai, la seule solution, je pense, c'est d'envoyer un vaisseau foreur+transformateur équiper d'un grappin (l'as tu seulement débloqué ???) que tu viendras coller à ta navette.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
le grappin marche comme un port de dock
Et pour ta deuxième question, la touche 'Tab' permet de switch entre tes construction les plus proches (rayon de 5 km je crois).
Image

Laika

Message par Laika » 18 mai 2016, 14:22

safari43 a écrit : Alors pour le minerai, la seule solution, je pense, c'est d'envoyer un vaisseau foreur+transformateur équiper d'un grappin (l'as tu seulement débloqué ???) que tu viendras coller à ta navette.
le grappin marche comme un port de dock
Et pour ta deuxième question, la touche 'Tab' permet de switch entre tes construction les plus proches (rayon de 5 km je crois).

Merci pour tes réponses

Tu dis que le grappin est ma solution ??
Il suffit qu’il soit accroché sur mon vaisseau de secours pour que le contact entre les 2 permette de transvaser le précieux liquide ??
Si tu dis vrai, je vais faire ce module ravitailleur, mais…comment assembler le convertisseur et la foreuse, pour que le forage et l’accumulation de carburant ce fasse ??

Par contre

J’ai vu un tuto ou une connexion est montée lors de l’assemblage dans le VAB, cette connexion ce trouve dans la liste à côté des différends dock, cette connexion permet de tirer un « tuyau » depuis la foreuse-convertisseur il en faut une sur le convertisseur et une sur le réservoir qui doit être rempli.
As-tu déjà essayé ta solution ?
Image
Image

Pour Tab je vais essayer, merci, quel gain de temps si cela fonctionne.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Lingerchef

Message par Lingerchef » 18 mai 2016, 14:51

Désolé Laika de briser tes rêves mais la part que tu montres dans ton screen est une part issue d'un mod. Le mod en question est KAS ( ah moins que cela soit KIS :? ). Mais bon comme ils sont indissociable l'un de l'autre on s'en fout ! :lol:

Sinon je confirme Safari43 quant au grappin ! Il remplace plus avantageusement les docking port ! ( Je dis ça car mes ravitailleurs sont tous équipé avec un grappin. Comme ça j'ai plus qu'a foncer sur le vaisseau ! Plus besoin de me faire ch*** à faire un docking propre :lol: )
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

safari43

Message par safari43 » 18 mai 2016, 15:15

Laika a écrit : Merci pour tes réponses

Tu dis que le grappin est ma solution ??
Il suffit qu’il soit accroché sur mon vaisseau de secours pour que le contact entre les 2 permette de transvaser le précieux liquide ??
Si tu dis vrai, je vais faire ce module ravitailleur, mais…comment assembler le convertisseur et la foreuse, pour que le forage et l’accumulation de carburant ce fasse ??
Comme l'a dit Lingercheh, le grappin à les même caractéristiques qu'un port de dock mais il est autonome (pas besoin d'un deuxième, etc ...) et pour ton module de minage, tu met un transformateur (les petits, c'est mieux je trouve), une foreuse (ou deux pour équilibrer ton ship et un module de descente (fuel + moteur ...).

Par contre pour joindre deux vaisseau posés au sol avec un grappin, là, c'est une autre histoire ^^

edit : oui, ma solution a déjà été tenté par moi-même et ça m'a prit un bon quart d'heure pour assembler les deux sans rien casser :lol:
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 18 mai 2016, 16:28

Ah il est très beau cet ensemble au sol, bravo !

Laika

Message par Laika » 18 mai 2016, 17:09

Merci Dakitess, vu ce qu'il m'est répondu ce n'est pas fini...
Moi qui voulait me mettre sérieusement au docking...

Alors ok pour le grappin, dans quel partie du choix des pièces suis-je censé le trouver ??
Pour ce qui est du traitement du minerai en carburant, quelles sont les pièces obligatoire à assembler.
Y a t'il un ordre de montage bien spécifique pour que cette assemblage fonctionne ?
Si y'en a un qui a une image du plus simple montage nécessaire, je prends.
Je pense faire un modèle sur roue, il sera plus simple à déplacer à ma guise pout grappiner le vaisseau de secours.

Safari , de quel transformateur me parles tu ?? Cette pièce qui à la forme d'un tube en étoile ??
Image

safari43

Message par safari43 » 18 mai 2016, 19:17

Laika a écrit :Y a t'il un ordre de montage bien spécifique pour que cette assemblage fonctionne ?
Si y'en a un qui a une image du plus simple montage nécessaire, je prends.
Je pense faire un modèle sur roue, il sera plus simple à déplacer à ma guise pout grappiner le vaisseau de secours.

Safari , de quel transformateur me parles tu ?? Cette pièce qui à la forme d'un tube en étoile ??
Pas compris la dernière phrase, soit plus précis s'il te plait.

Sinon, voilà la photo :
Image
Il n'y a aucun ordre, juste tu mets le transformateur, un réservoir d'Ore (minimum) et une foreuse.
Une fois sur le sol, tu fait click droit sur la foreuse puis 'extend drill' et ensuite 'start surface harvester'. Une fois fais, tu attend que tes réservoir se remplisse puis click droit sur la partie centrale et 'Start ISRU Lf + Ox'. Là, tes réservoirs se remplissent. MAGIE !!
Image

Laika

Message par Laika » 18 mai 2016, 19:38

Je voulais dire, que est ce c'est le transformateur dont tu me parles plus haut, tu me conseil un petit..
Image

Répondre