Première base munaire.
Première base munaire.
Bonjour à tous !
Je me suis posé, ai planté un drapeau, puis ai redécollé de Mun et Minmus avec succès. A chaque fois avec deux Kerbonautes (un pilote et un scientifique).
J'aimerais faire une base lunaire. Et la... je suis un peu perdu.
Que faire? Comment?
J'ai vu des vidéos d'un type qui fait une station orbitale autour de la mun, pour ensuite déposer un par un les modules sur la mun avec un module d'amunissage qui se dock a la station entre chaque mission. C'est beau.
Mais je sais pas trop comment m'y prendre en fait.
Je suis en mode carrière !
Merci de me donner des pistes, ca fait des jours que je cherche, regarde des vidéos, mais je reste un peu paumé.
Stitry
Je me suis posé, ai planté un drapeau, puis ai redécollé de Mun et Minmus avec succès. A chaque fois avec deux Kerbonautes (un pilote et un scientifique).
J'aimerais faire une base lunaire. Et la... je suis un peu perdu.
Que faire? Comment?
J'ai vu des vidéos d'un type qui fait une station orbitale autour de la mun, pour ensuite déposer un par un les modules sur la mun avec un module d'amunissage qui se dock a la station entre chaque mission. C'est beau.
Mais je sais pas trop comment m'y prendre en fait.
Je suis en mode carrière !
Merci de me donner des pistes, ca fait des jours que je cherche, regarde des vidéos, mais je reste un peu paumé.
Stitry
-
Re: Première base munaire.
Salut, as-tu débloqué des pièces intéressantes pour ta base comme des éléments de minage, des grands pieds d'atterrissage, et surtout, des ports de dock ?
D'ailleurs, as tu des contrats de construction de base ?
D'ailleurs, as tu des contrats de construction de base ?
Salut,
Ouais j'ai un contrat de base munaire.
J'ai screen mon arbre actuel.
Je reviens de ma visite de Minmus et j'ai 837 de sciences à utiliser aussi, donc je suis large, je pense.

Ouais j'ai un contrat de base munaire.
J'ai screen mon arbre actuel.
Je reviens de ma visite de Minmus et j'ai 837 de sciences à utiliser aussi, donc je suis large, je pense.

Salut Stitry
Pour ma part j'ai deux modules qui orbitent autour de Mun.
Le premier c'est ma première réussite de mise en orbite Munaire qui attend toujours de poser ses pieds rétractables en vue de la première sortie de mon cosmonaute. Je pensais ensuite le faire revenir sur Kerbal.
Mais!!
Dans la foulée je me suis dit de le faire rejoindre par une structure type labo avec 5 cosmonautes.
Alors j'ai réalisé mon deuxième module labo.
Transporté par le même lanceur que pour le premier, il sera simplement largué une fois en orbite Munienne et atterrira en douceur grâce aux réacteurs unique type RCS, et renforcé par un réacteur unique centré sous le labo.
Je mettrai une image prochainement.
Mon labo a ce qu'il faut pour freiner sa descente mais ne pourrais pas redécoller.
Enfin je pense !!
Pour ma part j'ai deux modules qui orbitent autour de Mun.
Le premier c'est ma première réussite de mise en orbite Munaire qui attend toujours de poser ses pieds rétractables en vue de la première sortie de mon cosmonaute. Je pensais ensuite le faire revenir sur Kerbal.
Mais!!
Dans la foulée je me suis dit de le faire rejoindre par une structure type labo avec 5 cosmonautes.
Alors j'ai réalisé mon deuxième module labo.
Transporté par le même lanceur que pour le premier, il sera simplement largué une fois en orbite Munienne et atterrira en douceur grâce aux réacteurs unique type RCS, et renforcé par un réacteur unique centré sous le labo.
Je mettrai une image prochainement.
Mon labo a ce qu'il faut pour freiner sa descente mais ne pourrais pas redécoller.
Enfin je pense !!
D'accord, je vais regarder pour l'amunissage en rcs. Mais c'est pas l'optimal je pense.
J'aimerais faire une station autour de mun je pense.
J'aimerais faire une station autour de mun je pense.
-
Tu sais t'amarrer ?
Faut savoir que faire une base dans KSP est un peu plus facile que faire une station orbitale, ça se joue plus dans le VAB ^^
Faut savoir que faire une base dans KSP est un peu plus facile que faire une station orbitale, ça se joue plus dans le VAB ^^
J'ai jamais fait d'amarrage mais j'ai déjà fait avec succès plusieurs rendez vous (sauvetage de kerbonaute dans l'espace avec l'outil de grab).
Donc aucun soucis pour ca je pense !
Donc aucun soucis pour ca je pense !
A propos d'amarrage, quels sont les principaux ustensiles nécessaires pour que 2 vaisseaux s'accrochent ensemble ??
Je crois avoir vu plusieurs modèles de portes " docking" mais les quelles doit on choisir pour être sure que cela fonctionne.??
Et avec quoi as tu fait du sauvetage Stitry de quel outils Grab parles tu ??
Je crois avoir vu plusieurs modèles de portes " docking" mais les quelles doit on choisir pour être sure que cela fonctionne.??
Et avec quoi as tu fait du sauvetage Stitry de quel outils Grab parles tu ??
https://youtu.be/P7m2VcYTbAI?t=16m27s
Sur cette vidéo, l'outil au "nez" de la fusée sert à attraper les objets dans l'espace, notamment pour les missions de sauvetage.
Pour s'amarrer, deux parties de vaisseaux doivent avoir des "docks", tout simplement, on les trouve dans l'arbre tech.
Sur cette vidéo, l'outil au "nez" de la fusée sert à attraper les objets dans l'espace, notamment pour les missions de sauvetage.
Pour s'amarrer, deux parties de vaisseaux doivent avoir des "docks", tout simplement, on les trouve dans l'arbre tech.
Merci pour la vidéo.
Pour le docking ;
Lors de la construction des modules et que tu installes les pièces détachées prévue pour le docking, tu installes 2 x la même ?
Par exemple:

Et comment règles tu les RCS lors des manœuvres de docking ??
Moi j'ai le basculement, l’avant part d’un côté et l’arrière de l’autre, mais je n'ai pas le mouvement latéral de toute le module…. ??
Pour le docking ;
Lors de la construction des modules et que tu installes les pièces détachées prévue pour le docking, tu installes 2 x la même ?
Par exemple:

Et comment règles tu les RCS lors des manœuvres de docking ??
Moi j'ai le basculement, l’avant part d’un côté et l’arrière de l’autre, mais je n'ai pas le mouvement latéral de toute le module…. ??