[Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

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Dakitess
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Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 10 mars 2015, 12:25

Mais mais mais justement si tu lisais la page qui précèdent tu verrais qu'il n'en est rien, que MJ n'est pas ce que les Anti-MJ tentent de diaboliser !

Pour autant je vais pas répéter tout ce qui a pu se dire, non mais ! xD Allez hop hop, un avis net et définitif sur un débat, ce n'est de toute façon pas une bonne idée de départ :p

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flef
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Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par flef » 10 mars 2015, 12:34

S'tro bien les avis définitifs. ca permet de faire des shitstorms et des flamewars sur un forum. Ca déchire tout! :lol:

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Malah
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Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Malah » 10 mars 2015, 14:37

Dakitess a écrit :Mais mais mais justement si tu lisais la page qui précèdent tu verrais qu'il n'en est rien, que MJ n'est pas ce que les Anti-MJ tentent de diaboliser !

Pour autant je vais pas répéter tout ce qui a pu se dire, non mais ! xD Allez hop hop, un avis net et définitif sur un débat, ce n'est de toute façon pas une bonne idée de départ :p
J'ai utilisé MJ pendant mes 300 premières heures de jeu donc je ne suis pas non plus un Anti-MJ mais je pense comme Marcus Armstrong ... MJ c'est un cheat :p remplacer les phases de docking, d'atterrissage ou de la création/réflexion sur les nœuds de manœuvre on peut dire ce que l'on veut, ça fait comme un aimbot dans le jeu que Marcus n'a pas cité :p ... ça réduit considérablement le gameplay de ksp :p

Après je comprends qu'on puisse l'utiliser, par exemple mes copains adorent construire, mais le pilotage les ennuis profondément donc MJ est fait pour eux :p Et il faut avouer aussi que MJ a des fonctions qui ne sont pas vraiment cheater (à un tel point que plusieurs ont été "intégrées" en stock, comme dans une certaine mesure le Smart SAS ou bientôt le TimeWarpTo et peut être certaines données que j'ai cru lire seront intégrées dans l'éditeurs).

Et pour ceux qui cites justement les données de l'éditeur (dV, TWR ...), bien, si vous n'utilisez MJ que pour ça ... autant passer sur Engineer ou VOID ... (et concernant les données, je vais citer un avis personnelle, je trouve le design de MJ assez moche :p).

Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas :p

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Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Nemecle » 10 mars 2015, 15:16

aimbot
"nan mais je sais viser, j'ai juste la flemme, et puis moi ce que j'aime dans *FPS random* c'est le côté stratégie, pas les skills de tir"


:lol:
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Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par technikLEO » 22 avril 2016, 13:19

J'utilise Mechjeb sur mon carrière épopée . Je n'ai que l'autopilote de warp et celui d'execution de manoeuvre et je les utilises . J'adore le warp helper car il permet de warper au suicide burn et a la réentrée atmosphérique .On peut ajuster assez précisément avec tout les outils de manoeuvre .Mais bon, pour le moment ,jamais je l'utiliserait pour :
-Le décollage/montée en orbite : Un jour sur un sandbox la cargaison a carrément SURCHAUFFÉ tellement MechJeb allait vite #truestory
-Le docking : Aujourd'hui j'ai réussi un dock avec max 15 litres de monopropelant . Mechjeb n'y saurait surement jamais arrivée . En plus c’était que le 2ème docking de ma vie .
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Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Malah » 22 avril 2016, 14:43

technikLEO a écrit :J'utilise Mechjeb sur mon carrière épopée . Je n'ai que l'autopilote de warp et celui d'execution de manoeuvre et je les utilises . J'adore le warp helper car il permet de warper au suicide burn et a la réentrée atmosphérique .On peut ajuster assez précisément avec tout les outils de manoeuvre .Mais bon, pour le moment ,jamais je l'utiliserait pour :
-Le décollage/montée en orbite : Un jour sur un sandbox la cargaison a carrément SURCHAUFFÉ tellement MechJeb allait vite #truestory
-Le docking : Aujourd'hui j'ai réussi un dock avec max 15 litres de monopropelant . Mechjeb n'y saurait surement jamais arrivée . En plus c’était que le 2ème docking de ma vie .
C'est clair que le warp helper de MJ est juste énorme, au fur et à mesure, je supprime les mods que j'utilise de moins en moins et me séparer du warp helper a été assez difficile. Vraiment bête que le système d'auto warp intégré soit aussi limité.

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Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Fletincelle » 26 avril 2016, 19:56

Je vais donner mon avis sur pourquoi je n’utilise pas :
1- L'interface est hyper-moche ! :o KER est bien plus "Kerbal" tout comme Kerbal Alarm Clok, Précise nœud un peu moins.
2- KER est bien plus informatif, j'ai une question au pro-MJ : MJ vous dit quelle est votre distance avec la planète/lune que vous avez Target ?
3- Le mode particess permet a KER de se passer de pièce qui est pratique avec une MAJ.

Ensuite sur ses divers outils :
Le mannever Node éditeur est pour moi pas au niveau de Précise nœud qui est bien plus coloré propose de option de placement comme Apo,Pe DN,ect
l'autre défaut que j’accorde est selon moi que il faut cliquer (selon mes souvenirs) sur udapte pour voir les mofis en question c'est beaucoup.

Smart RCS est un outil que je ne critique pas car au fond on peux faire la même chose (même si c'est peut pratique)

Alors venons a la délicate question des auto-plitotes...
Pour moi c'est une très mauvais idée.Car au début tu apprends pas, après tu sais toujours pas maitiser certaines manœuvre.
Pour bien comprendre c'est un peu comme l'histoire d'Adem et d'Eve (pas la planète...) le serpent c'est MJ
Eve c'est tout ce qui l'utilise au début de KSP
Adam c'est les gens comme Dakitess qui se lassent tenter
Et le phénix c'est tout ce qui ne l’utilise pas.

Donc MJ est une aide précieuse est ce qui concerne c'est divers outil, mais également une idée qui ne me séduit pas du tout.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

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Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 26 avril 2016, 20:31

Euh... Sauf que je n'ai jamais touché à MJ sur mon PC ni aucune de mes parties ? xD J'ai juste découvert chez un pote et j'ai été bluffé des possibilités, tout en m'interdisant d'y toucher pour le moment ^^

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Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Akinatronic » 26 avril 2016, 20:33

Par contre moi je suis déjà tombé dans le vice :twisted:

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Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Malah » 27 avril 2016, 01:57

Fletincelle a écrit :1- L'interface est hyper-moche ! :o KER est bien plus "Kerbal" tout comme Kerbal Alarm Clok, Précise nœud un peu moins.
2- KER est bien plus informatif, j'ai une question au pro-MJ : MJ vous dit quelle est votre distance avec la planète/lune que vous avez Target ?
3- Le mode particess permet a KER de se passer de pièce qui est pratique avec une MAJ.
Je suis moi même pas du tout fan du skin "smoke" de Unity, mais le soucis de l'interface de KSP, c'est qu'elle est souvent trop grosse. KAC à justement énormément retravaillé cette interface pour être largement plus jolie que l'interface de KSP (je trouve ça vraiment lourd dingue à bidouiller les interfaces en tant que moddeur). Concernant les données, je pense que ça se vaut, de souvenir, il y a pas mal de donnée qui ne sont pas afficher dans les fenêtres par défaut et que tu peux donc rajouter. Par coutre pour le sans parts, il y a pleins de mods qui permettent simplement de le faire (dont l'un des miens :lol:).
Fletincelle a écrit :Alors venons a la délicate question des auto-plitotes...
Pour moi c'est une très mauvais idée.Car au début tu apprends pas, après tu sais toujours pas maitiser certaines manœuvre.
Pour bien comprendre c'est un peu comme l'histoire d'Adem et d'Eve (pas la planète...) le serpent c'est MJ
Eve c'est tout ce qui l'utilise au début de KSP
Adam c'est les gens comme Dakitess qui se lassent tenter
Et le phénix c'est tout ce qui ne l’utilise pas.
En faite, la chose à laquelle il faut penser, c'est qu'il y a pas mal de joueur, qui adore construire, qui adore tester, mais piloter sa les ennuies profondément ou sinon faire et refaire les mêmes manœuvre 10 fois d'affilé, c'est des fois très fatigants, par exemple faire un réseau de communication où tu vas envoyer 5 à 10 satellites identiques rien que dans la SOI de Kerbin pour communiquer partout.

Et pour un débutant, voir comment fait MechJeb, c'est pour moi le meilleur professeur qui puisse exister dans KSP, ça te donne les bons exemples et les bons points de repère pour aller plus loin tout seul. C'est comme si tu allais chez un pote regarder comment il fait telle ou telle manœuvre, sauf que là tu l'apprends par toi même. Personnellement, c'est même comme ça que j'ai appris à faire les bonnes manœuvres.

Mon dernier argument est que c'est plus réaliste de piloter avec un auto-pilote que sans, mais bon, le contre argument c'est que l'ordinateur de bord dans KSP, c'est nous ;)
Akinatronic a écrit :Par contre moi je suis déjà tombé dans le vice :twisted:
Comme une grande partie des joueurs ;)

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