Quelques petits test d'un design et des mini propulseurs atmos pour voir expérimentalement leur profil de performance avec comme situations et dans l'ordre :
- Au raz de la mer
- A 5000m
- A 10000m
La vitesse entre ces phases est variable puisque on y perd un peu pendant l'ascension, mais on remarque que la baisse de puissance des propulseurs se compense plutôt bien avec la raréfaction de l'atmosphère, qui oppose moins de résistance. Du coup on obtient respectivement les vitesses max de 245 m/s, 241 m/s et 209 m/s.
En revanche, ce qui évolue dans le bon sens... c'est la consommation ! Forcément, les propulseurs ne parviennent plus à exprimer toute leur puissance, mais ils tirent bien moins de carburant, passant de 0.18 u/s au raz de la mer à 0.07 u/s à 10000m.
Et que cela nous donne-t-il ? Eh bien... si l'on estime que l'avion se stabilise à 10000m avec 1250 unités de fuel, cela nous donne 1250 u / 0.07 u/s = 17875 secondes de vol, lesquelles associées à la vitesse permettent d'obtenir quelques 17875 * 209 m/s = 3 732 142 m !
Avec cet appareil il est donc possible de parcourir quelques 3700km, et cela sur 5 heures... Pas mal ^^ Ces propulseurs sont vraiment efficaces, et cela se vérifie simplement à leur ISP fabuleuse de 6400

Amusant de noter par ailleurs que Kerbin faisant 600km de rayon, sa circonférence est de 3768km, de quoi donc en faire le tour sans trop de mal avec les réservoirs de l'appareil !
Une dernière petite image, en piqué cette fois :
On se heurte de plein fouet au mur du son, et ça vibre avec une telle aile droite
Un plaisir à piloter d'ailleurs, cet appareil tout simple
