Tutoriels de KSP en pdf

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Platinium773

Re: Tutoriels de KSP en pdf

Message par Platinium773 » 09 mars 2013, 19:32

C'estdans le dernier tuto, il explique que quand tu accellere dans le sens de la navette le point opposé s'éloigne! Si tu ralenti il se rapproche. Avec ces information tu peux finir par avoir une orbite circulaire et a taton tu peux avoir une orbite "parfaite" apres pour une geostationnaige c'est hard x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

astropierre

Message par astropierre » 09 mars 2013, 20:20

Platinium773 a écrit :Tu fait ça via paint?

Non. Je fais ça avec PowerPoint.
C'est très pratique pour faire des slides avec des images, du texte, des symboles, des flèches, etc...
Une fois que j'ai fini, je le convertis le tout en pdf (merci pour l'astuce, kred1173)
Platinium773 a écrit :En tout cas c'est mieux quand c'est imagé que la lon texte avec une image de temps en temps!
???
Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu as voulu dire...
Blakrin a écrit :Sinon fera tu un tuto pour crée un orbite parfait ?
A priori non.

Voici comment faire (en mettant en pratique les informations du dernier tuto)
Si ton périgée est trop bas, attend d'être à l'apogée, place-toi dans le sens prograde et donne un petit coup de propulsion. Ton périgée remonte et ton orbite se circularise doucement.
Si le résultat n'est pas parfait, laisse ta fusée faire un demi-tour d'orbite, et une fois au périgée, mets-toi dans le sens rétrograde et diminue un peu l'apogée...
et ainsi de suite...
D'apogée en périgée, de petits coups de frein en petits coups d'accélérateurs au bon endroit, tu finiras par obtenir un apogée à la même altitude que ton périgée.
Et là, tu seras sur une orbite "parfaite" (enfin... parfaitement circulaire, si c'est bien ça que tu cherches à obtenir...)

crysis4000

Message par crysis4000 » 09 mars 2013, 20:33

@Blakrin : Sans finaliser aux RCS, on arrive à une différence de 300m à l'aide de la fonction "manœuvres". Mais, la gestion des manœuvres commence à déconner vu que l'apogée sur la vue orbitale ne cesse de bouger.

De plus, si tu arrives à faire une orbite totalement circulaire, un simple coup de RCS ne la rend plus circulaire (en rotation/translation)

Question : Les "Noise cone" (Nez de fusée :) ) améliorent réellement l’aérodynamisme ou c'est juste pour faire "style" ?

Platinium773

Message par Platinium773 » 09 mars 2013, 21:19

Ce que j'ai voulu dire avec quelques fautes de redaction et de frappe c'est que je préfère les tutos écrit comme les tiens que celui avec lequel j'ai appris qui est sur ce forum (bien qu'il y ai toutes les infos nécéssaires) qui étais constitué d'un paragraphe puis d'une image en alternance. C'est mieux quand c'est plus imagé.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

astropierre

Message par astropierre » 09 mars 2013, 21:52

Merci, Platinium :D
Le prochain tutoriel devrait être prêt d'ici demain soir...

crysis4000 a écrit :Question : Les "Noise cone" (Nez de fusée :) ) améliorent réellement l’aérodynamisme ou c'est juste pour faire "style" ?
Pour répondre à cette question, procédons scientifiquement.
Je viens d'essayer une fusée basique avec ou sans nose cone, et j'ai regardé l'altitude maximale atteinte

Image

Résultats :

avec nose cone : 13 089 mètres
sans nose cone : 13 306 mètres

intéressant, non ? :)

crysis4000

Message par crysis4000 » 09 mars 2013, 22:43

Ok, ce n'est donc que du poids inutile...

astropierre

Message par astropierre » 09 mars 2013, 23:02

Mmmmmh...

Je dirais plutôt que la 1ère expérience menée sur ce point n'est pas en faveur de l'utilisation du nose cone.
Toutefois, de plus amples investigations me semblent nécessaires pour conclure définitivement sur ce point...

Platinium773

Message par Platinium773 » 09 mars 2013, 23:11

Bah peut etre que par la suite ça servira en entrée en athmosphère ou que tout simplement ils ajouteront un paramètre de résistance plus concret

Calcaneus

Message par Calcaneus » 10 mars 2013, 01:39

L'aérodynamisme n'est pas encore géré dans KSP donc pour le moment les cônes ne servent que l'esthétique :)

J'ai fait différents test de mon côté aussi à mes débuts dans KSP et j'obtiens les mêmes résultats.

Sinon bravo pour tes tutos Astropierre ! C'est une très bonne idée ce format pdf.
Perso j'adore pouvoir imprimer ce genre de tutos et les lire tranquil dans mon lit le soir.

yexank

Message par yexank » 10 mars 2013, 07:38

avec la gestion de l’atmosphère on peut peu être espérer une gestion primaire de l’aérodynamisme... enfin ce n'est que supposition, mais ce serait loguique :p
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre