Je réfléchis en ce moment même à un moyen de planifier un voyage interplanétaire utilisant une assistance grav. Parce que l'assistance grav, c'est bien, mais à planifier c'est une tannée !
Prenons par exemple un voyage vers Eeloo en passant par Jool. Sans compter les manœuvres d'ajustement, le voyage se résume à 2 injections majeures. Une première injection de Kerbin vers Jool, une seconde de Jool vers Eeloo.
Je suis tenté de penser que le plus simple est de partir par la fin, en déterminant d'abord une date pour l'injection Jool->Eeloo pour un transfert de type Hohmann. Une fois cette date connue, "il suffit" de calculer la date de l'injection Kerbin->Jool permettant d'atteindre Jool en temps voulu (Transfert NON Hohmann pour le coup).
J'ai les outils pour déterminer une fenêtre de transfert Hohmann entre deux planètes. Donc pas de soucis pour calculer la fenêtre d'injection Jool-Eeloo. Par contre, pour le premier transfert non Hohmannien Kerbin->Jool, je ne suis pas équipé...et j'ai pas trop envie de le faire à la main

De votre coté, comment faites-vous pour planifier vos assistances gravitationnelles ?