pareil j'aime bien la config initiale du jeu (en corrigeant juste les touches pour le AZERTY, du coup puilotage à une main: petit doigt pour les gaz, 3 doigts pour les commandes de rotations, le SAS et la vue, 1 main pour la souris)
Sinon pour ton avion, je le soupçonne d’être instable,le centre de masse(CoM) et devant le marqueur bleu (centre de portance/ lift /pression: CoL), si tu reste bien dans le prograde et avec assez d'autorité( sas, ailerons,...) ça peut passer, mais au plus tu t'en écarte au plus ça devient chaud çà tenir car ton avion à qu'une envie: mettre le CoM devant le CoL, et si ça le fait violemment ça te pète tout, surtout à basse altitude ou l'air est dense. Surtout qu'une grosse partie de ton cargo est fait de cargo bay devant le COM qui ne pèsent rien et produisent beaucoup de trainée mais sans être compté pour le marqueur bleu qui devrait etre encore lus à l'avant ( malfaçon du jeu: seulement les ailes/ailerons pour l'instant).
soluce peut être:
reculer les ailes pour que le centre de masse passe bien derrière le COL (mais pas trop pour pas etre trop stable et pouvoir tourner et pour pas avoir un avion qui pique fort trop du nez.
dernier truc, oublie pas que le centre de masse varie pendant le vol

Edit: ah t'as répondu pendant que j'écrivais, bon t'es sur la bonne voie alors