L OCELOT lanceur lourd HTOL SSTO résolution probleme/reglage

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Skalou

Re: probleme avec mon avion bug /echec de conception

Message par Skalou » 29 novembre 2015, 18:57

ah, ravi que t'ai trouvé la panne.
pareil j'aime bien la config initiale du jeu (en corrigeant juste les touches pour le AZERTY, du coup puilotage à une main: petit doigt pour les gaz, 3 doigts pour les commandes de rotations, le SAS et la vue, 1 main pour la souris)

Sinon pour ton avion, je le soupçonne d’être instable,le centre de masse(CoM) et devant le marqueur bleu (centre de portance/ lift /pression: CoL), si tu reste bien dans le prograde et avec assez d'autorité( sas, ailerons,...) ça peut passer, mais au plus tu t'en écarte au plus ça devient chaud çà tenir car ton avion à qu'une envie: mettre le CoM devant le CoL, et si ça le fait violemment ça te pète tout, surtout à basse altitude ou l'air est dense. Surtout qu'une grosse partie de ton cargo est fait de cargo bay devant le COM qui ne pèsent rien et produisent beaucoup de trainée mais sans être compté pour le marqueur bleu qui devrait etre encore lus à l'avant ( malfaçon du jeu: seulement les ailes/ailerons pour l'instant).

soluce peut être:
reculer les ailes pour que le centre de masse passe bien derrière le COL (mais pas trop pour pas etre trop stable et pouvoir tourner et pour pas avoir un avion qui pique fort trop du nez.

dernier truc, oublie pas que le centre de masse varie pendant le vol ;)

Edit: ah t'as répondu pendant que j'écrivais, bon t'es sur la bonne voie alors

only drift

Message par only drift » 29 novembre 2015, 19:16

du coup je vais voir pour rajouter un tank de rocket juste derriere le cockpit pour alourdir

pour le déplacement du centre de masse j'ai russer j'ai autant de capacité carbu ds les ailes devant que derriere le CM :mrgreen: en plus vla l'autonomie en atmo je suis sur je retire les moteur de SSTO je fais le tour du globe avec 230m/s en stab a 1500m avec les goliath et quetchi comme conso

edit: bon ben c'est bien plus good mdr maneuvrabilité raisonable vu l'engin avec un tank de rocket fuel a l'avant me faudrat une fuel line pour equilibrer les 2 du coup intégrité c'est bon aussi en fait les train d'attérissage été mal positiné du coup a al fermeture il me force sur la queue de l'appareil et au redéploiment ou a une grosse charge aéro aka manche au baquet mdr kaboum

maintenant il faut que j'apprenne a le doser pour le poser je vient 5 fois d'essayer 5 fois crash :mrgreen:

Akinatronic

Message par Akinatronic » 29 novembre 2015, 22:07

S'il te plaît un petit effort sur la ponctuation, merci :)
Pas mal l'avion, mais il me semble voir quelques défauts de clipping...

only drift

Message par only drift » 30 novembre 2015, 07:00

de clipping ? c'est a dire ? la maneuvrabilitée ?

Dakitess

Message par Dakitess » 30 novembre 2015, 08:13

Les parts que tu fusionnes les unes dans les autres :) y'a moyen de faire les choses un peu plus proprement, mais c'est déjà pas mal et le design est sympa !

only drift

Message par only drift » 02 décembre 2015, 16:34

Bon re les gars, alors j'ai un gros probleme de perte de vitesse, les goliath comme les whiplash n'était pas suffisant pour continuer a accélerer, je fouille un peu ds les moteurs et la je vois un truc chelou appellé le j61, j'essayer de voir comment il fonctionne et au final c'est un turbo ram jet a l'image des whiplash justement seulement leur max thrust est de 1400 kn a mach 3 et les whip de seulement 389 toujours a mach 3 .....WTF c'est quoi ce moteur overcheater me dis-je mdr :mrgreen: .

Une fois trouver la meilleure maniere de la monté (prévue pour le fusellage mk2), je me fais une petite nacelle moteur avec un intake un adap 1.25 ver mk2 un liquid fuel mk2 et le fameux j61; Je me monte une paire de nacelle sur l'Ocelot et go pour les tests et la truc de malade sa thrust terrible et ce jusqua 31 000 m les whip ont dévisser a 26500 m j'allume les reliants (aka moteur anaérobie pour reprendre le terme de DAKI j'aime beaucoup d'ailleurs mdr :mrgreen: )

et c'est la ka que je me rend compte que j'ai clairement pas assez de rocket fuel pour une mise en orbite voila quelque screens qui illustreront .

Il faut donc que je reprenne la planche a dessin, pour casser plus de rocket fuel sans le désiquilibrer :oops: .

coupure des reliant et reste de carbu
Image

apogée
Image

Vous estimer qu'il me faut combien de carbu supplémentaire sachant que la j'ai deux small rocket tank.

et pour finir quelque visuels sympa

Image

Image

Image

bon a priori c'est bon, un small tank de plus suffit, par contre comment vous faites pour circulariser en space plane :?:

j'ai essayer de piquer vers la planette quand mon apogée est a 120 km ou de thruster au progarde a l'apogée mais sa fais rien :| :idea:
Dernière modification par only drift le 03 décembre 2015, 19:09, modifié 2 fois.

Skalou

Message par Skalou » 02 décembre 2015, 19:00

ah oui , les ram jet d'OPT space plane envoient du lourd!
par contre comment vous faites pour circulariser en space plane :?:
j'ai essayer de piquer vers la planette quand mon apogée est a 120 km ou de thruster au progarde a l'apogée mais sa fais rien
piquer vers la planète? faut viser ~ le marqueur prograde qui si tu es bien à l'apogée devrait être sur l'horizon (limite marron/bleue de la navball), le top étant de faire le gros du boulot dans la phase atmosphérique précédente pour justement pas avoir à trop pousser pour circulariser.

only drift

Message par only drift » 02 décembre 2015, 19:01

j'ai essayer de pousser au prograde juste avant l'apogée mais j'ai pas vu l'orbite bouger et j'arrive bien a l'apogée avec le prograde sur l'horizon pourtant :oops:

Edit : en fait j'avais pas assez de poussée j'ai virer un des reliant pour mettre un vector a la place et la l'orbite se circularise mais running out of liquid fuel donc mise en place de fuel line la je suis sur les reglages

Edit 2 : bon je suis sur la bonne voie j'ai réussi a faire une orbite elliptique apogée a 200 km périgée a 27 km mais ENCORE :evil: out of oxydizer

me reste plus qua refaire mes nacelles de moteur en mk2 rocket fuel au lieu de liquid fuel GRRRRR :evil:

sinon voila quelques screens de la version actuelle

Image

Image

aérofreins
Image

parachute de freinage
Image

et la CU que j'utilise pour les test un sattelite de detection géologique de 4 t
Image

Dakitess

Re: L OCELOT lanceur lourd HTOL SSTO résolution probleme/reg

Message par Dakitess » 03 décembre 2015, 07:23

Mmh... Un tel appareil devrait pouvoir emmener quelques 15t en orbite sans souci, surtout avec les propulseurs OPT effectivement abusés xD

Il y a donc un problème d'opti et il doit en partie venir de tes entrées d'air, nombreuses et en latéral plutôt qu'en frontal. Ce n'est pas non plus les plus adaptés à hautes vitesses que tu recherches, penche toi sur les Shock Cones ;)

En stock, les propulseurs les plus efficaces à haute vitesse sont les Rapiers : ça tombe bien, ils sont fait pour zquuoer la plupart des SSTO, et ils basculent en cycle fermé : double usage, pas de masse dédiée à la phase aérobie (:p) devenant morte pour une bonne partie de fin de vol.

Bref SSTO c'est la chasse au kilo et à la trainée aero :)

J'aurai tendance à te recommander de reprendre à zéro, c'est plus rapide qu'on ne le croit et ça permet d'alléger, de simplifier et de mieux structurer en fonction des erreurs constatées et conseils acquis ^^

Parce que la je crains que tu n'entres dans une démarche de surenchère terriblement contre productive ;)

only drift

Re: L OCELOT lanceur lourd HTOL SSTO résolution probleme/reg

Message par only drift » 03 décembre 2015, 19:05

Bon re les gars, alors j'ai un gros probleme de perte de vitesse, les goliath comme les whiplash n'était pas suffisant pour continuer a accélerer, je fouille un peu ds les moteurs et la je vois un truc chelou appellé le j61, j'essayer de voir comment il fonctionne et au final c'est un turbo ram jet a l'image des whiplash justement seulement leur max thrust est de 1400 kn a mach 3 et les whip de seulement 389 toujours a mach 3 .....WTF c'est quoi ce moteur overcheater me dis-je mdr :mrgreen: .
si tu fais reférence a sa c'étaiait valables avec les goliath mais plus avec les j61 mdr 0

je vais refaire mes nacelles moteur intérieur uniquement pour l'instant ensuite je ferais poids a sec et poids a vide pour voir

et au fais pour revenir sur le terme aérobie tu l'utilise ds le sens phase utilisant l'oxy ext ou ne l'utilisant pas ? ds ce cas c'est anaérobie

oui je suis aller sur wiki pendant la pause de midi et alors mdr :mrgreen: :lol:

edit c'est bon je vais en orbite

Image

par contre il va falloir que je réajuste les capacités des reservoirs parce que j'ai réinverser la situation a savoir que je suis de nouveau un peu juste en carburant mais large en comburant du coup le ralentissement pour la rentrée atmo a été trés court en fait je me retrouve a 2000 m/s a 30 000 m pas bon pour les tempé sa .....kaboum :mrgreen:

pour la masse en fait tu risque te pas etre loin du compte en fait j'ai remplacer mon sat pour de la masse de cargo a minerai rempli pour un total de 13.5 t :mrgreen:

Répondre