satellites et contrats

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
metoken

satellites et contrats

Message par metoken » 12 novembre 2015, 10:55

Bonjour les amis,

Ayant un peu cherché des réponses à droite à gauche, et n'ayant rien trouvé de palpitant comme réponse.

J'explique le contexte déjà :

Alors voilà j'ai disons 3 contrats pour Mun : planter un drapeau. Récuperer un kerbonaute (on se demande ce qu'il fout là mais ce n'est pas le sujet et : mettre un satellite en orbite.

Jusque là aucun problème. Je construit un gros machin (trust me, i'am engineer) avec : un vaisseau, un module d'atterrissage et ce [gros mot] de satellite.

Le problème : dans mon suivi des contrats : impossible de valider la construction du nouveau satellite, si il est connecté au lanceur. J'ai essayé toutes les combos possibles, sans succès.

La question : est ce qu'il y aurait une astuce pour valider la construction du nouveau satellite faisant parti d'un gros lanceur avec pleins de command pod, de docking et tout ça. (je veux dire autrement qu'en construisant le vaisseau en orbite !!)

merci :)

Akinatronic

Re: satellites et contrats

Message par Akinatronic » 12 novembre 2015, 11:39

Peut-être es ce un de ces fameux contrats de réutilisation de satellite, ou encore que le jeu ne le considère pas comme tel (clique droit, renommé en tant que "probe") ;)

Dépassement de budget ? Oubli de panneaux, d'antenne ?

metoken

Message par metoken » 12 novembre 2015, 12:16

Hello, merci pour ta réponse.

Non alors j'ai envoyé un paquet de satellites, je ne me fais plus avoir par les antennes, panneaux solaires et tout les machins dessus (enfin si mais le soir tard). Même en lui donnant un petit nom et en la déclarant comme étant une probe, ben choux blanc : le contrat ne valide pas la partie création. Doit y avoir une astuce. :D

Akinatronic

Message par Akinatronic » 12 novembre 2015, 12:22

Quelques screens pour aider ?

metoken

Message par metoken » 13 novembre 2015, 11:11

Bonjour, désolé pour la petite latence opérationnelle, voilà les screenshots :

On part toujours dans l'idée que je vais aller sur Duna, par exemple, que j'ai un contrat d'injection d'un satellite et un contrat de plantage de drapeau, donc je n'envoie qu'un vaisseau avec un module ET un satellite. Sinon ma question n'existe même pas.

Evidement pour simplifier, je n'ai mis que les éléments utiles, ce truc n'ira *nulle part* :D

Donc la je construis le probe :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
et sur le pas de tir : contrat activé :
Image
je rajoute le module de plantage de drapeau, contrat activé :
Image
Et je rajoute la capsule principale : hop le contrat est désactivé, magie !
Image

Alors ca le fait avec des jointures dockings, séparateurs, en renommant tout les machins, en tuant un poulet etc etc. Et je suis sûr que je fais une connerie. Voilà :)

Akinatronic

Message par Akinatronic » 13 novembre 2015, 11:22

Je pense qu'il sera considéré comme sat une fois lâché sur son orbite finale :)

biisbiis

Message par biisbiis » 13 novembre 2015, 11:24

Salut,

à mon avis a partir du moment où il y a un kerbal dans ton vaisseau ça n'est plus considéré comme un satellite. il faut que tu lance ta "bête" et une fois le satellite découplé de l'ensemble ton contrat sera activé.

edit :*devancé par kerbalator*

metoken

Message par metoken » 13 novembre 2015, 11:28

Kerbalator285 a écrit :Je pense qu'il sera considéré comme sat une fois lâché sur son orbite finale :)
Hello, non alors ça j'ai essayé, si il est pas actif au lancement : il n'est pas actif en orbite.
biisbiis a écrit :Salut,

à mon avis a partir du moment où il y a un kerbal dans ton vaisseau ça n'est plus considéré comme un satellite. il faut que tu lance ta "bête" et une fois le satellite découplé de l'ensemble ton contrat sera activé.

edit :*devancé par kerbalator*
Oui malheureusement c'est ce que je cherchais à éviter : lancer le sat et le coupler au gros machin en orbite, mais visiblement pas le choix ... snif.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Akinatronic

Message par Akinatronic » 13 novembre 2015, 11:34

Mais tu peux toujours lancer le sat et l'amarrer en orbite au lander + étage de transfert pour valider la construction au lancement, et gagner du temps en envoyant ainsi en une seule injection tout ça :)

metoken

Message par metoken » 13 novembre 2015, 11:56

Moi qui pensais qu'il allait suffire d'un click quelque part, bon c'est toute la stratégie de lancement qui est à revoir :) Faut pas se plaindre, ça occupe ! :lol:

Répondre