Comme vu dans le précédent article, le contenu au niveau des parts de la 1.1 a été scindé dans la 1.0.5. Ainsi, de nombreuses parts d'aviations ont été refaites et/ou ajoutées, principalement des moteurs et des pièces de fuselages. J'ai réalisé 3 vaisseaux avec ces nouvelles parts, dont une navette spatiale, un avion gros porteur et un avion de chasse. Je nomme donc Photon mk II, Goliath et Delta-Lazer.
Attention je précise que les graphismes ne sont pas tout à fait vrais, du fait de mes mods.
Commençons par Goliath :
[imgur]http://imgur.com/a/gNgIp[/imgur]
Ce gros avion de test (je n'ai pas cherché a optimiser) possède quatre gros turboréacteurs et deux petits. Son design a été un vrai plaisir, avec la cargo-ramp très fonctionnelle et les options de découplage de la charge utile en vol qui permettent de faire de vraies scène d'actions avec Jebediah en tant que Tom Cruise. Il peut aller à Mach 1 et son plafond se situe a 6 km d'altitude. Par contre c'est l'horreur pour le tangage, rendant tout atterrissage impossible... En tout cas l'ISP des énormes propulseurs en 2.5m plus élevées que les turboréacteurs justifient totalement le fait de rester en dessous de Mach 1 et pour les gros porteurs, rendant finalement les nacelles bi-moteurs obsolètes. La rampe est très confortable a l'usage et permet de facilement charger/décharger, mais uniquement lorsque l'on a réussi à atterrir pour cela
toudou-doudou-doudou-doudou!-toudoudou...
Navette spatiale Photon Mk II :
Cette mise à jour voit également arriver une pièce de fuselage pour une queue de navette et des moteurs spéciaux avec un gros gimbal. Voyons ce qu'il en est avec Photon Mk II que je compte publier sur le hangar. Pour rappel, le concept de la navette spatiale est d'abaisser les coûts de lancements en récupérant les moteurs, le système de vol, le fuselage et la coiffe (en l'occurrence une cargo bay), ce qu'a failli réussir à faire la feu navette spatiale américaine, la faute à des coûts de développements très élevés. L'absence de ce type de contrainte dans KSP permet d'effectuer pour de vrai des tirs très peu chers. Malgré cela, première constatation : le fuselage ne permet pas de mettre du fioul dedans, obligeant du coup à placer un réservoir et faisant oublier le rêve d'avoir une belle continuité entre les courbes du cockpit et la voilure delta. Mais en tout cas, la conception demeure agréable avec les Vector Engines, qui sont facilement orientables dans le VAB et ont une assez bonne ISP. Concevoir des navettes deviendrait très simple si des boosters en 2.5m existaient...
Un avion de chasse pour démontrer l'utilité des "Panther" :
[imgur]http://imgur.com/a/Xdg1e[/imgur]
La 1.0.5 salue également l'arrivée des "Panther", c'est a dire des turboréacteurs possédant un gimbal pour permettre des acrobaties aériennes toujours plus serrées... Et c'est pari gagné par Squad qui a réussi à nous offrir des moteurs très performants, et très équilibrés par rapport au Wheesley, plus économe mais plus lent, et au Whiplash, plus rapide mais moins performant et ne disposant pas d'un tel gimbal. Il est assez complexe de le voir à l'oeuvre sur de simples captures d'écrans, mais c'est impressionnant de voir les moteurs changer leurs tuyères d'axe. De plus ils peuvent aller a Mach 1,8. C'est ainsi un bon compromis entre les deux propulseurs précédemment cités.
Un mot sur le reste :
Comme vous le savez déjà (si vous avez lu le précédent article), la physique de l'eau a été remaniée en profondeur. Pas d'images mais il est très agréable de voir l'eau comme une potentielle voie de sauvetage, et les avions aquatiques sont désormais capable d'atterrir en toute tranquillité d'esprit sur Laythe... Des petits moteurs en 0.625m on aussi été rajoutés, après usage ils sont sympathiques mais pas exceptionnels, des Wheesley promettent de meilleurs vitesses tout en restant dans la gamme des ISP élevées. Des réservoirs et des entrées d'air de ce diamètre sont aussi de la partie. Enfin le design du cockpit Mk I a été remanié pour être plus en accord avec les autres, et une joli cabine Mk I pouvant transporter 2 Kerbals a été ajoutés, parfait pour du tourisme spatial.
Enfin quelques dizaines de bugs ont corrigés, quelques ajouts intéressants dans l'éditeur (je vous laisse le plaisir de la découverte) et les mods Asteroid Day et Kerbin Cup ont été mis à jours