retour atmosphere sans bouclier et autres questions ....

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
assaseins

retour atmosphere sans bouclier et autres questions ....

Message par assaseins » 11 septembre 2015, 15:03

salut

voila je galere pas mal pour les retours en atmosphere et je me demande si c'est possible avec ce type de fusée car sans bouclier c'est impossible ??

Et quel est la touche pour voir les barres d'état d'usure des différents éléments de la fusée quand on rentre dans l'atmopshere?

Image

Une autre question .... Quand on utilise "SC-9001 Science Jr" pour la science il faut revenir avec au centre spatial pour avoir les points de science ou peut-on stocker les données ailleurs ?

merci les kerbaleux

Akinatronic

Re: retour atmosphere sans bouclier et autres questions ....

Message par Akinatronic » 11 septembre 2015, 15:19

Tu peux effectuer plusieurs freinages (vaut mieux trop que pas assez) pour te ralentir dans l'atmosphère de Kerbin, sinon des flambées de Kerbals seront a prévoir avec une apoapside au niveau de l'orbite de Minmus :)
"f10" est la touche par défaut pour voir la température des pièces, mais normalement cette option est activée par défaut. Normalement avec le Science Jr. tu as juste a te poser sur Kerbin et a clqiuer en haut sur "recover" pour récupérer le vaisseau, ses points de science (entièrement contrairement aux funds).
Sinon sympa le screen, mais pour l'info le jeu ne comptabilise plus lorsque l'on répète une expérience, sauf si tu as prévu de te balader entre différents biomes avec un Jr. pour chacuns des biomes ^^

assaseins

Message par assaseins » 11 septembre 2015, 15:34

Kerbalator285 a écrit : Normalement avec le Science Jr. tu as juste a te poser sur Kerbin et a clqiuer en haut sur "recover" pour récupérer le vaisseau, ses points de science (entièrement contrairement aux funds).
merci pour les infos

Mais est ce que c'est possible de rentrer dans l'atmosphere avec une fusée pareil sans que les sciences jr ou la fusée explose?

Akinatronic

Message par Akinatronic » 11 septembre 2015, 15:41

Et bien oui, il faut juste faire plusieurs freinages pour que tout n'explose pas ;)

x335

Message par x335 » 11 septembre 2015, 15:42

Mais est ce que c'est possible de rentrer dans l'atmosphere avec une fusée pareil sans que les sciences jr ou la fusée explose?
Disons que ça va être tendu : tu peux commencer par faire plusieurs aérofreinages assez haut puis descendre petit à petit. L'idéal, c'est d'avoir du carburant pour se freiner avant les effets de réentrée pour éviter d'exploser. Après, KSP est permissif, donc il y a de fortes chances d'y arriver si tu le tente plusieurs fois ;)

assaseins

Message par assaseins » 11 septembre 2015, 15:46

ok

a quelle vitesse tu arrives dans l'atmosphere pour etre tranquille?

quand tu me dis de ralentir, il faut faire une grande orbite ou plusieurs tours en orbite basse (genre 80/90000m) ?

Merci pour tes réponses car je kiff ce jeux mais je suis un vrai galérien pour ramener tout le monde vivant

x335

Message par x335 » 11 septembre 2015, 15:54

L'atmosphère s'arrête à 70 000m donc si tu te balades à 80 000m tu vas attendre longtemps :lol:

Je suis pas un pro des ré entrées alors je peux pas trop t'aider, mais tu peux faire une quicksave (f5), tenter la ré entrée, et la reload (f9) en cas de problème. Tu peux reload autant de fois que tu veux, alors profites en ;)

assaseins

Message par assaseins » 11 septembre 2015, 16:00

en gros revenir de mun avec juste ce qu'il faut de carburant sans pouvoir ralentir c'est mission impossible?

Skalou

Message par Skalou » 11 septembre 2015, 16:48

si c'est largement possible, de mon coté j'arrive a faire rentrer le pod de la kerbal X de demo depuis Minmus en 1 fois sans problème (, vise pas trop bas bas dans l’atmosphère comme dit plus haut si tu veux t'en servir pour freiner (Pe vers 40 000 m c'est pas mal, ici j'ai visé 30 000m).
Les pièces de devant servent de bouclier temporaire pour celles de derrière, les moteurs sont biens pour ça, ou les réservoirs vides (penser à se mettre en retrograde).

assaseins

Message par assaseins » 11 septembre 2015, 17:15

ok je vais tenter ça

sinon meme si je m'oriente rétrograde il m'arrive souvent que le pod tourne et se mette dans l'autre sens (bouclier vers l'arriere) sans que je puisse redresser et la .... BOUMM.
Mais bon j'imagine ca arrive a tout le monde! peut etre un ensemble mal équilibré

Répondre