Contrat satellite non validé

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Lingerchef

Contrat satellite non validé

Message par Lingerchef » 31 août 2015, 21:27

Bonsoir,
Mes excuses par avances s'il existe déjà un post concernant ce sujet, je ne l'ai (aurais) pas trouvé durant mes recherches préliminaires.
Voila, le contrat concerne la mise en orbite équatorial d'un satellite avec un ressource survey scanner au tour de Minmus.

Donc étape 1, création du satellite avec les modules demandés par le contrat, plus un ajout lié à Scansat. J'avais prévus en plus une grande quantité de carburant pour passer le satellite en orbite polaire une fois le contrat validé.
Étape 2, lancement du satellite, avec dans le contrat, le chapitre "launch new unnamed probe" validé en vert.
Étape 3, mise en orbite autour de Kerbin et changement d'inclinaison pour le transfert sur Minmus (0-> 6° d'inclinaison)
Une fois la mise en orbite terminé, je m'aperçois que l'astéroïde que je suivais est entré dans la SOI de Kerbin. J'ai donc mis en stand-by, le transfert du satellite sur Minmus.
Après une mission de détournement d'astéroïde brillamment réussi (en 16 jours !), je reprends mon satellite autour de Kerbin.
Étape 4, le transfert se déroule sans encombre !
Étape 5, mise en orbite réussi, et là je m'aperçois que les développeurs donnent très grande marge d'erreur ( dans les 10 km) car le chapitre concernant les caractéristiques de l'orbite passe au vert tout comme le maintien de la stabilité après 10 secondes.
Et là, problème! Le contrat n'est pas validé !

Le chapitre concernant "launch new unnamed probe" n'est plus validé en vert ! Pourquoi ?
Hormis 2 ou 3 sauvegardes faites via le menu et après le lancement du satellite, pour la mission du détournement d’astéroïde. J'ai également rechargé une save toujours depuis le menu, et toujours lors de la mission du détournement d'astéroïde.
J'utilise MechJeb, ScanSat, Chaterrer et Docking port alignment indicator.

Pouvez-vous me dire pourquoi le "launch new unnamed probe" n'est plus validé ?
Ou comment éditer la save pour forcer la validation du contrat ? ( J'ai pas spécialement envie ni les moyens de refaire une mission qui théoriquement devrai être validée)
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Skalou

Re: Contrat satellite non validé

Message par Skalou » 31 août 2015, 21:41

pourquoi, j'en sais rien.
Mais dans ce cas là tu peux activer sans scrupule le débug menu avec "alt+f12" puis aller dans "contracts" et cliquer sur "com"("complete") pour le valider. ;)

Leren666

Message par Leren666 » 02 septembre 2015, 23:40

Probablement le passage de ton satelitte sur le vaisseaux qui a detourner l'asteroide qui a "dé - valider" le statut "new un-named probe"

Lingerchef

Message par Lingerchef » 03 septembre 2015, 12:26

Merci Skalou, pour la console de débug.
J'ai presque fais ce qu'il fallait ! Au lieu de cliquer sur complete, j'ai cliqué sur cancel :o ( oui je sais je suis un boulet !)
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Répondre