Une petite fusée très simple permettant d'entamer la gamme AGT (Automated Gravity Turn) même si la DC - MunOne est déjà conçu ainsi. Je vous présente donc la DC - AGT - S - 2p !
Derrière ce nom de code qui fait sérieux et qui est chiant dans le même temps, simplement la gamme AGT, du gabarit Small, et doté de deux périphériques (les boosters à poudre). Dans cette configuration, la fusée est capable de placer en orbite 4.1t de charge utile tout en ne générant aucun débris. Il est simplissime d'adjoindre 2 boosters à poudre de plus afin d'acheminer quelques précieuses tonnes supplémentaires ou rejoindre une orbite plus haute.
La gamme AGT, pour rappel, vise donc à élaborer des lanceurs dont le gravity turn est automatisé pour une charge donnée. Dans le cas présent, le joueur effectue le lancement puis quelques secondes plus tard, à l'extinction des sépratrons, enclenche le mode prograde, et la fusée se charge du reste, menant à bien à une ascension tout en douceur, le gif permet d'en avoir un aperçu. Il demeure nécessaire d'effectuer le staging, bien sur ^^
Attention, la précision de l'AGT dépend fortement de la charge embarquée, aussi il s'agit là d'un démonstrateur dont les paramètres doivent être modifiés pour retrouver une ascension optimale. Il s'agira principalement de la puissance des sépratrons et des boosters à poudre.
Voilà comment je procède, au cas ou :
- Activation du SAS dans sa position de base, je touche à rien, juste enclenché
- Puissance à 100%
- Mise à feu
- Activation du mode prograde à gauche de la NavBall pile au moment de l'extinction des sépratrons du premier étage, à peine quelques secondes après le décollage
- Aucune touche à part Espace pour déclencher les étages quand c'est nécessaire : fin des propulseurs à poudre, fin du propulseur central
- En vue orbitale, lorsque l'apo atteint 150km, extinction du propulseur
- Point de manoeuvre (ou pas) et remise à feu une fois à l'apo, pour circulariser
- Désorbitation si souhaité du dernier étage en activant l'électricité de son pod (clic droit)
Le lien de téléchargement sur le hangar :
http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=208