Overheat anormal
- michaelbrrcs
- Messages : 29
- Inscription : 01 juillet 2015, 16:15
- Contact :
Overheat anormal
Salut à tous, depuis 2 jours, peu importe la fusée que j'envois dans l'espace, elle se met à chauffer à partir de 70-90km, même sans moteurs allumés, et même les pièces comme les attaches ou les ailerons, tout finit par exploser...
j'utilise quelques mods mais je n'ai jamais eu ce problème, je ne suis pas sur qu'il soit lié aux mods
quelqu'un a déja eu ce problème?
j'utilise quelques mods mais je n'ai jamais eu ce problème, je ne suis pas sur qu'il soit lié aux mods
quelqu'un a déja eu ce problème?
- oliezekat
- Messages : 824
- Inscription : 05 avril 2013, 21:30
- Localisation : La tête dans les étoiles
- Contact :
Re: Overheat anormal
Et screenshot de l'engin.
Il y a plusieurs relevés de température ; interne et externe en surface. L’énergie calorifique peut venir de l'utilisation du part (ex: un moteur), du rayonnement externe (soleil), et par transfert des parts qui sont liés.
La dissipation par rayonnement est moins bonne dans le vide que l'atmosphère. Je pense que tu utilise trop fort tes moteurs, une fois en orbite ils transmettent la chaleur aux autres parts qui n'arrivent pas à dissiper assez vite d'autant qu'ils gagnent de la chaleur par le soleil.
Il faut mettre les radiateurs le plus prés possible de la source de chaleur (tes moteurs) mais pas directement sur elle. Par ailleurs, la capacité calorifique maximale dépend de la masse du part, et le le jeu transfère la chaleur aux autres parts (et radiateurs) quand celui-ci a atteint sa capacité maximale.
Du coup il est bon d'avoir un petit réservoir sur le moteur avant un grand réservoir, et mettre les radiateurs sur le petit réservoir.
Il y a plusieurs relevés de température ; interne et externe en surface. L’énergie calorifique peut venir de l'utilisation du part (ex: un moteur), du rayonnement externe (soleil), et par transfert des parts qui sont liés.
La dissipation par rayonnement est moins bonne dans le vide que l'atmosphère. Je pense que tu utilise trop fort tes moteurs, une fois en orbite ils transmettent la chaleur aux autres parts qui n'arrivent pas à dissiper assez vite d'autant qu'ils gagnent de la chaleur par le soleil.
Il faut mettre les radiateurs le plus prés possible de la source de chaleur (tes moteurs) mais pas directement sur elle. Par ailleurs, la capacité calorifique maximale dépend de la masse du part, et le le jeu transfère la chaleur aux autres parts (et radiateurs) quand celui-ci a atteint sa capacité maximale.
Du coup il est bon d'avoir un petit réservoir sur le moteur avant un grand réservoir, et mettre les radiateurs sur le petit réservoir.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
- michaelbrrcs
- Messages : 29
- Inscription : 01 juillet 2015, 16:15
- Contact :
Re: Overheat anormal
@Oliezekat
j'ai fais comme tu m'as dis mais cela ne change rien, même avec plein de radiateurs, une fois dans l'espace à un moment tout se met à chauffer progressivement
j'ai fais une fusée simple pour l'exemple mais peu importe la fusée, avec des anciennes qui allaient bien, lorsque je les réutilise le problème est là.
je joue à ce jeux depuis 2 mois et c'est la premiere fois que je vois ca
http://s24i.imgup.net/1909c.png
je monte dans l'espace avec 66% de poussée du début à la fin:
http://l16i.imgup.net/28e63.png
plus loin, sans pousser plus et avec les 33 radiateurs déployés depuis les 70km
http://u77i.imgup.net/33efd.png
je décroche le moteur, mais tout finit par exploser quand même
http://v15i.imgup.net/56c17.png
@Redcosmos
tous installés via Cklan
http://x06i.imgup.net/4e6c1.png
j'ai fais comme tu m'as dis mais cela ne change rien, même avec plein de radiateurs, une fois dans l'espace à un moment tout se met à chauffer progressivement
j'ai fais une fusée simple pour l'exemple mais peu importe la fusée, avec des anciennes qui allaient bien, lorsque je les réutilise le problème est là.
je joue à ce jeux depuis 2 mois et c'est la premiere fois que je vois ca
http://s24i.imgup.net/1909c.png
je monte dans l'espace avec 66% de poussée du début à la fin:
http://l16i.imgup.net/28e63.png
plus loin, sans pousser plus et avec les 33 radiateurs déployés depuis les 70km
http://u77i.imgup.net/33efd.png
je décroche le moteur, mais tout finit par exploser quand même
http://v15i.imgup.net/56c17.png
@Redcosmos
tous installés via Cklan
http://x06i.imgup.net/4e6c1.png
- redcosmos
- Messages : 745
- Inscription : 17 mai 2014, 18:23
- Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
- Contact :
Re: Overheat anormal
yop !
Je pense que c'est du au cone, C'est lui qui chauffe en premier après tu a peu être accéléré trop dans l'atmosphère ?
Je pense que c'est du au cone, C'est lui qui chauffe en premier après tu a peu être accéléré trop dans l'atmosphère ?
- michaelbrrcs
- Messages : 29
- Inscription : 01 juillet 2015, 16:15
- Contact :
Re: Overheat anormal
non meme sans le coneredcosmos a écrit :yop !
Je pense que c'est du au cone, C'est lui qui chauffe en premier après tu a peu être accéléré trop dans l'atmosphère ?

- oliezekat
- Messages : 824
- Inscription : 05 avril 2013, 21:30
- Localisation : La tête dans les étoiles
- Contact :
Re: Overheat anormal
Je plussoies vu que c'est en haut que ça chauffe le plus. Mais les moteurs sont surement en cause aussi ; la chaleur se transfère du plus chaud au moins chaud. Les petits parts dissipant moins vite la chaleur, ça peut expliquer que moteurs et réservoirs ont une gauge verte.redcosmos a écrit :(...) tu a peu être accéléré trop dans l'atmosphère ?
Par ailleurs, l'échauffement par les frottements de l'air devient significatif quand on dépasse un TWR de 2. Je conseille de rester entre 1,6 et 1,9. MechJeb propose d'afficher le TWR instantané dans son Custom Window Editor.
Tu as pas bien suivi mes conseils, tu dois mettre un petit réservoir entre le moteur et réservoir orange, et fixer les radiateurs sur le petit réservoir. Là où ils sont, ils servent à rien.
Sachez que les gauges s'affichent quand la situation est déjà critique. Regardent les Settings dans Input pour savoir (ou attribuer) une touche au Thermal Overlay.
Quand le Overlay est actif les couleurs signifient ;
- Rouge, c'est OK, le part dissipe par sa surface toute la chaleur reçue ou produite.
- Orange, état local déséquilibré, la dissipation de surface ne suffit plus, il doit transmettre de la chaleur aux autres parts.
- Jaune, état critique, la gauge s'affiche, dissipation et transfert de chaleur suffit pas à empêcher une hausse d'échauffement.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
- michaelbrrcs
- Messages : 29
- Inscription : 01 juillet 2015, 16:15
- Contact :
Re: Overheat anormal
pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé la solution
il s'agissait d'un bug dû à un conflit de mods, je ne saurais pas dire lesquels car pour y remédier j'ai simplement réinstaller les mods 1 par 1 via Cklan suivi d'une sortie dans l'espace, je n'ai plus ce bug, alors que j'ai réinstallé les mêmes mods, mais cette fois moins à l'arrache.
donc merci quand même pour les conseils sur la gestion de la t° peut être que ca aidera qq d'autre
ps: (je n'ai plus de problème de chauffe malgré que je ne place ni le réservoir intermédiaire, ni de dissipateur thermique)
il s'agissait d'un bug dû à un conflit de mods, je ne saurais pas dire lesquels car pour y remédier j'ai simplement réinstaller les mods 1 par 1 via Cklan suivi d'une sortie dans l'espace, je n'ai plus ce bug, alors que j'ai réinstallé les mêmes mods, mais cette fois moins à l'arrache.
donc merci quand même pour les conseils sur la gestion de la t° peut être que ca aidera qq d'autre

ps: (je n'ai plus de problème de chauffe malgré que je ne place ni le réservoir intermédiaire, ni de dissipateur thermique)
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Overheat anormal
Pour moment je rencontre aucun problèmes échauffement thermiques liés au fonctionnement des propulseurs, pourtant je groupe des nukes, je bidouille des blocs propulseurs chargés, pas de radiateurs... Et ca roule, au pire j'ai un début d'échauffement et ca disparaît.
D'ailleurs me semble qu'il y a une frontière brusque à 70km, atmosphère donc, qui délimite deux modèles différents, avec au contraire de ce que disait Olie, une meilleure diffusion thermique dans l'espace. Mais c'est à confirmer, je parle sur la base de quelques constats que je n'ai pas cherché à reproduire et potentiellement en.version 1.0.2
D'ailleurs me semble qu'il y a une frontière brusque à 70km, atmosphère donc, qui délimite deux modèles différents, avec au contraire de ce que disait Olie, une meilleure diffusion thermique dans l'espace. Mais c'est à confirmer, je parle sur la base de quelques constats que je n'ai pas cherché à reproduire et potentiellement en.version 1.0.2

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit