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par Canauos » 23 juin 2015, 02:30
Salut tout le monde !
Je viens également de tester cette 1.0.3 pendant un peu plus d'une heure.
Pour commencer, parmis les ajouts, on a de nouvelles pièces de radiateurs, mais je ne comprends pas du tout l'utilité.
Je suppose que c'est pour dissiper la chaleur lorsque l'on fait des vaisseaux avec beaucoup de moteurs, mais je en suis pas sûr.
En tous cas il y en a deux sortes :
- des espèces de plaques fixes (taille medium et small)
- des espèces de grands panneaux déployables (taille large, medium et small) qui se déploient comme des panneaux solaires (et donc qui se brisent dans l'atmosphère si déployée).
Nous avons également des nouvaux effets (super chouettes) pour le gros moteur atmosphérique.
Par contre, pour l'autre, c'est comme avant... Dommage !
Pour ce qui est de l'atmosphère je laisserai les pros emmètrent leurs avis, mais en tous cas chez moi, elle ne m'a pas dérangée dans le sens où mes créations ont fonctionné.
- Pour mon premier essai, j'ai fais un avion basique et rapide. Sans surprise, ont peut vraiment aller vite, mais à nos risques et périls lorsqu'on dépasse les 1000 m/s (soit 3600 km/h soit Mach 2.94)
- J'ai ensuite rapidement enchainé avec un SSTO basique (mais joli quand même).
Après quelques échecs, j'ai réussi sans mal une circularisation à 75 000m et un retour sur la piste du KSC. Je précise que je n'ai pas joué depuis un moment et que l'appareil n'était pas vraiment optimisé.
Voici ce que j'ai remarqué :
- Vitesse en atmosphère basse très élevée avec les gros moteurs de jets.
- J'ai eu l'impression, que l'on a moins besoins de spammer les entrées d'air pour faire fonctionner les moteurs. J'avais 4 gros moteurs de jets avec 4 cooler engine, deux entrées d'aire à 1.0 et deux entrées d'air à 0.9. Je n'ai plus les données en mémoire, mais à 25 000m les moteurs fonctionnaient toujours. On peut donc aller plus facilement plus haut avec les moteurs atmosphériques.
- Beaucoup moins de chauffe lors de la ré entrée. Je n'ai rien utilisé de spécial et lors de ma ré entrée douce, je n'ai eu aucuns problèmes.
- Concernant les parachutes et les aérofreins, il font le job sans être cheaté. (Je précise que pour les parachutes je les ai uniquement testé pour freines ma navette une fois sur la piste). Mais bon, du coup je pense que je ne suis aps trop d'accord avec biisbiis.
- Concernant la maniabilité en atmosphère, je n'ai pas eu de soucis. Après ma ré entrée j'étais trop proche et trop haut par rapport au KSC. J'ai pu faire une demi tour pour m'aligner correctement sur la piste, puis atterrir.
Voilà voilà !
Du coup, un constat plutôt positif pour moi. Après à voir dans la durée et dans d'autres circonstance, parce que là ou je suis bon pilote et bon ingénieur, ou cette atmosphère est plutôt facile.
La prochaine fois, je testerai les fusées !
J'espère qu'il est toujours possible d'utiliser l'atmosphère pour que la fusée s'incline d'elle même et qu'ils n'ont pas adapté le truc pour que ça fonctionne en spammant les ailettes.
EDIT : et pour la gestion de la température, on remarque bien que c'est géré par parts. Par exemple, lors de la ré entrée, j'avais déployé mes aérofreins et ils étaient rougeâtres.