Pour des raisons de problemes d'hebergement, les premiers fichiers sont disponibles seulement à partir de la page 2
Un gros fichier zip contenant le total des 9 tutos rédigés jusqu'ici est disponible page 7
Merci
Bonjour à tous.
Il y a beaucoup de tutoriels vidéo (Youtube, Dailymotion, etc...) sur KSP.
L'avantage, c'est que l'on peut voir exactement la marche à suivre, et s'en inspirer pour démarrer soi-même (n'est-ce pas StériCraft ^^)
Mais ces tutoriels ne sont pas non plus sans inconvénient.
D'abord, on a besoin d'une connexion internet (de base, on n'a pas ces vidéos en local ou sur clé USB).
Ensuite (et surtout), si on veut retrouver une info perdue dans une vidéo de 15 minutes, ce n'est pas forcément toujours évident.
J'ai donc débuté une série de tutoriels en .pdf, avec captures d'écran et explications étapes par étapes.
J'ai commencé au niveau le plus basique. Pour la première, je vise des personnes qui ne connaîtraient pas du tout KSP et qui voudraient savoir comment démarrer.
Le premier tuto explique où télécharger la démo et comment configurer les touches.
Les deux suivants permettent de faire un premier vol et introduisent les éléments fondamentaux d'une fusée (séparateur, parachute, SAS...)
Pour la suite, je monterai doucement le niveau.
Tous vos avis sont les bienvenus...
Pour récupérer les fichiers, cliquez sur les images ci-dessous puis sur "Télécharger le fichier".