Montage type navette spatiale( avec son lanceur)

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Guims79

Montage type navette spatiale( avec son lanceur)

Message par Guims79 » 16 juin 2015, 10:20

Salut à tous.

Si le sujet à déjà été abordé, je demande pardon d'avance, et auquel cas si je pouvait avoir un lien, j'en serai très heureux.

Je viens ici pour savoir si certains pourraient m'aider concernant la procédure de fabrication d'un engin type " Learstar". CAD un "avion" posé sur une fusée ( vulgairement)...

J'ai beau travailler dans un sens ou un autre je n'arrive pas à coller mes deux éléments ensembles...Je dois louper quelque-chose.

J'ai essayé en chargeant d'abord l'avion puis en "mergeant" le lanceur, puis le contraire; avec un dock, puis avec un découpleur latéral; débuté la fabrication de l'avion par le pod, puis par le réservoir; etc...mais rien y fait je me retrouve toujours avec un élément qui reste transparent, sans nœud de liaison...Ou, au mieux, mon avion et posé sur le découpleur, mais sur un mauvais angle, une aile en clipping dans le lanceur...Impossible de le pivoter correctement( c'est pas super clair, mais bon en gros rien ne fonctionne)

J'ai beau démonter puis remonter le "Learstar" stock, je n'arrive pas à saisir le sens de travail... :mrgreen: ou alors si je ne me trompe pas ils ont tous fait en un seul montage, à partir du VAB, et la je m'arrache les cheveux d'avance: comment tester l’aérodynamique de l'avion avant???, l'option merge doit sans doute prendre tous son sens dans ce cas précis, j'ai pris l'habitude de l'utiliser par exemple pour ajouter un mini-rover a un montage ou ce genre de truc mais toujours dans l'alignement de la fusée, et du coup je n'ai jamais eu ce problème...

Bref je vais surement taper un phare après vos réponses car elles doivent être sous mon nez, mais franchement, j'y ai passé déja environ trois heures sans résultat...
Dernière modification par Guims79 le 16 juin 2015, 10:28, modifié 1 fois.

x335

Re: Montage type navette spatiale( avec son lanceur)

Message par x335 » 16 juin 2015, 10:26

Je ne me suis jamais servi de l'option merge désolé :roll:
Par contre est-ce que merger d'autres choses marche ? Ou le problème est général au merge ?

Guims79

Re: Montage type navette spatiale( avec son lanceur)

Message par Guims79 » 16 juin 2015, 10:31

x335 a écrit :Je ne me suis jamais servi de l'option merge désolé :roll:
Par contre est-ce que merger d'autres choses marche ? Ou le problème est général au merge ?
Oui désolé je n'ai pensé a cela qu'aprés le poste, je viens juste d'éditer, donc oui ça marche bien une fois que c'est pigé. Suffit de comprendre le fonctionnement et tu gagne un temps fou...Un peu comme avec les subassemblies. Sous-assemblements pardon ;)

Mais ma question ne concerne pas cette option en soit, si y a moyen de faire sans, je prend, c'est juste que je suis quasi certain qu'elle peut servir ici, sinon tant pis.

Répondre