Etant en fin d'année de terminal,j'ai pris 20 minute en atelier pour faire sa:

Même si l'image de fusée est mal imagé, c'est l'idée.
Mon projet serait de faire des reconstitution de vaisseau, rover, ... en chaudronnerie (en fer).
merci dakiDakitess a écrit :Han ce serait stylé !
c'est tout juste l'idée.oliezekat a écrit :Vas'y fonce !
Quand j'étais aux Beaux-Arts on faisait les encombrants pour récupérer des objets ou des pièces qui avaient une forme qui attisait notre curiosité, en plastique ou métal, puis on les entreposait dans notre atelier au grand désarroi du personnel d'entretien ^^
L'étape suivante est de prendre deux objets au hasard, les manipuler et rapprocher sous différents angles, et voir si on pouvait obtenir un truc cool en les collant, soudant, ou emboitant.
C'est loin d'être idiot, et tu pourras au contraire retrouver des formes spéciales plus facilement que avec les matériaux bruts (tubes, tôles plates, fers plats) de chaudronnerie.
D'ailleurs, les maquettes des vaisseaux de Alien et Aliens, pour les vues extérieures, ont toutes été faites par les mêmes gars qui ont utilisé des objets et du mobilier en plastique du quotidien des années 70 ; une fois peint, les spectateurs ne remarquent plus rien.
oliezekat a écrit :Vas'y fonce !
Quand j'étais aux Beaux-Arts on faisait les encombrants pour récupérer des objets ou des pièces qui avaient une forme qui attisait notre curiosité, en plastique ou métal, puis on les entreposait dans notre atelier au grand désarroi du personnel d'entretien ^^
L'étape suivante est de prendre deux objets au hasard, les manipuler et rapprocher sous différents angles, et voir si on pouvait obtenir un truc cool en les collant, soudant, ou emboitant.
C'est loin d'être idiot, et tu pourras au contraire retrouver des formes spéciales plus facilement que avec les matériaux bruts (tubes, tôles plates, fers plats) de chaudronnerie.
D'ailleurs, les maquettes des vaisseaux de Alien et Aliens, pour les vues extérieures, ont toutes été faites par les mêmes gars qui ont utilisé des objets et du mobilier en plastique du quotidien des années 70 ; une fois peint, les spectateurs ne remarquent plus rien.
Oui sa pourrait être sympas mais il faut un petit poste TIG car les soudure sont toute petite, et j'ai accès à ce poste qu'en atelier où en entreprise.fabrice5308 a écrit :génial ! ça me plairais énormément de pouvoir faire ça moi![]()
je verrais bien un kerbal dans ce genre ^^PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
1:1 je pense pas, mais peut être 1:2 voir plus petit.safari43 a écrit :Bon courage !!
Ca peut rendre très bien je pense.
Par contre, tu compte le faire à quelle echelle ? 1:1 ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit