70t sur Eeloo
70t sur Eeloo
Bonjour à tous,
J'aimerais emporter 70t de matos sur Eeloo en une seul fois. Pour le trajet allé/retour, il faudrait téhoriquement ~7500 Delta-V (j'aimerais en avoir 8000-9000 au cas où).
Problème :
Quand je conçois le vaisseau je n'arrive jamais à dépasser les 6000 de Delta-V. J'ai essayé plein de variante, moteur Nucléaire, Rhino, j'empile les S3-14400... Rien fait...
Je voudrais éviter les moteurs ion (je ne veux pas avoir 50h de poussé à faire...).
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le type et nombre de moteurs & Tank ?
J'aimerais emporter 70t de matos sur Eeloo en une seul fois. Pour le trajet allé/retour, il faudrait téhoriquement ~7500 Delta-V (j'aimerais en avoir 8000-9000 au cas où).
Problème :
Quand je conçois le vaisseau je n'arrive jamais à dépasser les 6000 de Delta-V. J'ai essayé plein de variante, moteur Nucléaire, Rhino, j'empile les S3-14400... Rien fait...
Je voudrais éviter les moteurs ion (je ne veux pas avoir 50h de poussé à faire...).
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le type et nombre de moteurs & Tank ?
- oliezekat
Re: 70t sur Eeloo
L'optimisation (réduction) du poids à l'arrivée est la clé de tous les programmes spatiaux, KSP n'y déroge pas... Une marge trop grande multiplie les problèmes par 10 ou plus !
En effet avec une marge minimale/nulle le calcul théorique est que pour 1t en orbite de Eeeloo ça sera un engin de 20t au départ de l'orbite de Kerbin, et 1t en orbite de Kerbin requiert un lanceur de 10t au décollage.
Soit un machin de 14.000 tonnes si tu te donnais aucune marge. Si tu opte pour un assemblage en plusieurs fois autour de Kerbin ça serait un beau bébé de 1400t à assembler, ce qui est déjà un gros défis...
Rappel de la Loi de Coughlin ; "Moins égale plus, moins tu en mets, plus tu t'en mets".
En effet avec une marge minimale/nulle le calcul théorique est que pour 1t en orbite de Eeeloo ça sera un engin de 20t au départ de l'orbite de Kerbin, et 1t en orbite de Kerbin requiert un lanceur de 10t au décollage.
Soit un machin de 14.000 tonnes si tu te donnais aucune marge. Si tu opte pour un assemblage en plusieurs fois autour de Kerbin ça serait un beau bébé de 1400t à assembler, ce qui est déjà un gros défis...
Rappel de la Loi de Coughlin ; "Moins égale plus, moins tu en mets, plus tu t'en mets".
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
- Dakitess
Heureusement il y a le montage en asperge pour interplanétaire xD
Mais effectivement un peu de docking orbital serait pour le mieux, c'est toujours intéressant!
Mais effectivement un peu de docking orbital serait pour le mieux, c'est toujours intéressant!
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Effectivement je compte bien assembler tout ça en orbite autour de Kerbin puis d'installer les 70t de matos dans le vaisseaux ainsi assemblé en orbite.
Je cherchais juste à connaitre le type et nombre de moteur/réservoir pour atteindre ~8000-9000 Delta-V avec une charge de 70t (de l'orbite de Kerbin à l'orbite de Eeloo).
Vous pensez que 8000 Delta-V c'est beaucoup trop de marge de sécu pour un aller/retour orbite kerbin / orbite eeloo ?
Il faudrait combien du coup ? 5000 Delta-V ?
Merci pour vos retours.
Effectivement je compte bien assembler tout ça en orbite autour de Kerbin puis d'installer les 70t de matos dans le vaisseaux ainsi assemblé en orbite.
Je cherchais juste à connaitre le type et nombre de moteur/réservoir pour atteindre ~8000-9000 Delta-V avec une charge de 70t (de l'orbite de Kerbin à l'orbite de Eeloo).
Vous pensez que 8000 Delta-V c'est beaucoup trop de marge de sécu pour un aller/retour orbite kerbin / orbite eeloo ?
Il faudrait combien du coup ? 5000 Delta-V ?
- redcosmos
- Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Au pire tu assemble un vaisseau en orbite.
- Dakitess
Je crois que c'est ce qu'il vient de dire xD
Tu mets des réservoirs fuel only, tu places entre 4 et 8 propulseurs nukes, en fonction de ta patience, et tu ne devrais pas avoir besoin d'une trop grande charge propulsive. Notamment sur tu montes les réservoirs en asperge pour les larguer au fur et à mesure, même si ce n'est pas très propre ^^
Tu mets des réservoirs fuel only, tu places entre 4 et 8 propulseurs nukes, en fonction de ta patience, et tu ne devrais pas avoir besoin d'une trop grande charge propulsive. Notamment sur tu montes les réservoirs en asperge pour les larguer au fur et à mesure, même si ce n'est pas très propre ^^
Ok, merci pour toutes vos infos.
Alors voilà le résultat des courses. J'ai modifié mon Lander pour laisser du matos sur Eeloo et ne ramener que l'essentiel.
Vaisseau principal toujours présent (cabine, soutes, accessoires...) : 33.3 T
Donc on commence par la fin, retour sur Kerbin (Orbit Eeloo > Orbit Kerbin) :
Vaisseau + module de retour de Eeloo allégé : 50.2 T
4 Moteur Nuc + 8415 Fuel => 3800 Delta-V (poids total du vaisseau : 102.6 T)
Ensuite on calcul pour l'allée avec les réservoirs et moteur détachable :
Vaisseau + Lander complet + Réservoir du retour : 121.0 T
8 Moteur Nuc + 25220 Fuel => 4250 Delta-V (poids total du vaisseau : 292.2 T)
Ce qui me fait un Delta-V cumulé de 7500.
Ca vous parait pas mal ?
(Je vais bien m'amusé à assembler ça en orbite...
)
Alors voilà le résultat des courses. J'ai modifié mon Lander pour laisser du matos sur Eeloo et ne ramener que l'essentiel.
Vaisseau principal toujours présent (cabine, soutes, accessoires...) : 33.3 T
Donc on commence par la fin, retour sur Kerbin (Orbit Eeloo > Orbit Kerbin) :
Vaisseau + module de retour de Eeloo allégé : 50.2 T
4 Moteur Nuc + 8415 Fuel => 3800 Delta-V (poids total du vaisseau : 102.6 T)
Ensuite on calcul pour l'allée avec les réservoirs et moteur détachable :
Vaisseau + Lander complet + Réservoir du retour : 121.0 T
8 Moteur Nuc + 25220 Fuel => 4250 Delta-V (poids total du vaisseau : 292.2 T)
Ce qui me fait un Delta-V cumulé de 7500.
Ca vous parait pas mal ?
(Je vais bien m'amusé à assembler ça en orbite...

- redcosmos
- Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
yop
pense à prendre un peu de marge en deltaV
pense à prendre un peu de marge en deltaV
- oliezekat
Pourquoi t'encombrer du lander pour le retour ? En plus, si tu fais un lander mono-étage qui reste en orbite de Eeeloo, il pourra servir aux missions suivantes qui auraient ainsi encore moins de poids à emporter à l'aller.
"Next time a man lands on the moon,
Je voudrais récupérer le Lander car je voudrais le récupérer sur Kerbin pour avoir un max de science.oliezekat a écrit :Pourquoi t'encombrer du lander pour le retour ? En plus, si tu fais un lander mono-étage qui reste en orbite de Eeeloo, il pourra servir aux missions suivantes qui auraient ainsi encore moins de poids à emporter à l'aller.
Cependant je garde ton idée pour une prochaine mission, car j'aimerais bien y envoyer un rover.