The Minmus 4 Journey

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Granolat

The Minmus 4 Journey

Message par Granolat » 06 juin 2015, 10:29

Il s'agit d'un contrat assez sympa : se poser avec la même sonde sur Minmus, la Mun, Ike et Duna.
Il me parait assez évident de terminer par Duna, et donc passer par Ike juste avant, reste à savoir s'il vaut mieux commencer par la Mun ou la Minmus.
Au niveau dV, je pense que commencer par Minmus me parait judicieux. Et en imaginant que j'arrive ensuite sur la Mun, pour partir vers Duna, vaut-il mieux repasser par Kerbin et tenter une injection directe à partir de la Mun ?

Fredator

Re: The Minmus 4 Journey

Message par Fredator » 06 juin 2015, 10:32

Il faut se poser ou juste passer dans les SOI ? (j'ai déjà eu ce contrat c'est pour ça)

Dakitess

Message par Dakitess » 06 juin 2015, 10:38

Mmh, j'aurai plutôt tendant à commencer par Mun, pour ensuite bénéficier de l'effet Oberth bien plus élevé de cette dernière au décollage, puis le slingshot par Minmus, même s'il est assez anecdotique.

Sinon, par minmus, éventuellement slinshot par Kerbin et Mun mais faut avoir la bonne fenêtre. Mun le permet assez fréquemment avec sa grosse SOI.

La même sonde, cela signifie sans vaisseau interplanétaire, avec un seul véhicule depuis l'orbite de Kerbin jusqu'au sol de Duna ? Ou avec un ravitaillement intermédiaire à chaque fois ? :)

Granolat

Message par Granolat » 06 juin 2015, 13:02

Il faut effectivement se poser (pas juste un fly-by) avec la même vaisseau. Mais je profite d'avoir des stations orbitales pour ravitailler en carburant. :mrgreen:

Finalement, j'ai commencé par Minmus. Il faut juste 80m/s de dV de Minmus pour rejoindre la Mun. Plutôt intéressant. Reste à savoir combien ça va me couter pour la mise en orbite...

Granolat

Message par Granolat » 06 juin 2015, 16:26

Finalement, ça marche super bien. Environ 250m/s de dV pour une mise en orbite munaire.

Un ravitaillement vite fait et c'est reparti, direction Duna.
Le truc : partir de Kerbin environ une quarantaine de jours avant la fenêtre de lancement pour Duna.
J'aime bien ce défi. :)

Répondre