Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 22 mai 2015, 18:45

J'avoue il est cossu, ça rend bien :)

Avatar de l’utilisateur
xtranaz
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2013, 16:26
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par xtranaz » 22 mai 2015, 22:35

Ce que j'ai fais sur KSP aujourd'hui ? Strictement rien. :shock:

Mais c'est avec joie et bonheur que je reviens m'immerger dans les aventures de la communauté francophone. Oui, mes amis, je vous avais abandonné comme j'ai abandonné mes Kerbals pour la 0.90 pendant quelques mois. Et même si personne ne s'en ai jamais rendu compte (certainement du fait de ma quasi absence de participation au forum), vous m'avez manquez. Je vous lisais tous les jours : Dragoon, protégeant de son aura bienveillante la vie du site, Dakitess expliquant de son regard critique ce qui le décevait dans la dernière maj, Excle, Spacex, Nemecle et j'en passe ! :P

Donc, ce que j'ai fait aujourd'hui, c'est revenir au sein de cette communauté sympathique et pourquoi pas participer un petit peu plus en commençant par un rapide résumé de ce que j'ai fais sur KSP ces dernières semaines depuis l'arrivée de la 1.0 !
Comme à mon habitude pour chaque sortie de maj, je commence une nouvelle carrière, en vanilla bien entendu. :roll:
Comme pour beaucoup de monde, mes fusées se retournent sans que je comprenne pourquoi, je peine à atteindre l'espace et à circulariser une orbite, bref je galère grave. Mais je kiffe. J'apprécie chaque nouveau détail dans le gameplay, de l'aérodynamisme revu aux nouveaux contrats sans oublier le nouvel arbre technologique mieux pensé. J'ai fini par comprendre cette nouvelle atmosphère, établir une séquence de lancement et de mise en orbite plus efficace et et plus facile qu'avant, avec peu d'ailerons voir aucun sur les grosses fusées. J'ai actuellement débloqué toutes les techno coûtant 160 pts ou moins plus quelques une de 300 pts en me contentant d'explorer Kerbin, la Mun et Minums. J'aurais plein de choses à raconter sur mes aventures et sur cette maj mais ce n'est pas l'endroit pour ça. ;)

Ravi d'être de retour et longue vie à KSP-Fr ! :D
May the Game be with you !

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par kerbalero » 22 mai 2015, 23:03

re bienvenue a toi alors ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 23 mai 2015, 09:17

Ha ça fait plaisir à lire tant d'engouement ! Bon retour parmi nous ! :)

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Jebediah Kerman » 23 mai 2015, 11:17

Ah oui c'est cool de voir du monde revenir sur KSP :)
Moi-même j'ai fait une pause post-partiels (d'ailleurs j'ai eu mon année 8-) ), mais là je reviens avec deux trois trucs dont je suis plutôt content :

Pour la première fois, et en carrière, j'ai réussi à fabriquer une navette spatiale (bon j'avais déjà tenté vite fait il y a très longtemps, mais je galérais un peu avec les centre de poussée, de masse, etc...). L'idée c'est d'amener des touristes sur la Kerbin Orbital Station pour les voyages interplanétaires. Et voilà la bête, tout à fait bon marché (55 000 funds au lancement, 25 000 récupéré sur les parts) :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Et suite aux échecs riches en enseignements des programmes Luna II et Luna III, le programme Luna IV est un véritable succès, avec un lanceur un peu moins coûteux pour des performances bien accrues (le lander munaire peut visiter plusieurs biomes pour des missions de surveys) :
Image

Et j'ai oublié de prendre d'autres screens :mrgreen:
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 23 mai 2015, 11:35

Elle est cool la navette ! Elle semble bien optimisée, la masse utile représente une sacrée proportion ^^

Raaaaah j'ai envie de vous montrer la Mendacium 1.0 là, mais j'attends la release qui devrait très prochainement pointer le bout de son nez ! Histoire que je la valide bien proprement ! La je viens d'essayer en 1.0.2 (conçue en 1.0) et elle marche impec' ^^

Autrement j'ai testé quelques petites choses pour gagner en FPS, et j'ai abaissé le Delta Physic Time (ou un truc du genre) à 0.02... Mon jeu tourne 2 fois plus lentement mais je gagne 10 FPS au lancement, non négligeable ^^

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Malah » 23 mai 2015, 11:36

Magnifique ta navette, pour ma part j'ai jamais réussi à en faire une sans le mode Space Shuttle Engines ;)

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par x335 » 23 mai 2015, 11:42

J'ai jamais réussi à faire une navette comme ça (enfin j'en ai fait une "encadrée" par 4 boosters :lol: ) vraiment bravo en plus elle est super belle !
Luna aussi est magnifique O_o
Il faut que la 1.0.3 sorte que je m'y remette...

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Platy » 23 mai 2015, 11:49

Moi je me remet à ksp après une pause de quasiment un an.
Je crois que je vais peut être commencé par un projet pas trop dur que j'ai jamais fait, arthemis L (Lignt) une version allégé de mes lanceurs arthemis qui m'ont servis pour aller sur mun et mimus (qui étais mal optimisé, avec des éléments inutile comme des motopropulseurs)
Et peut être des trucs plus fou comme un avion-fusé qui peut aller faire un aller-retour kerbin-orbite de mun, où une station-spatial utile sur mimus (qui servira de station service pour les gros projet).

Et aussi je dois pensé à faire une liste de mes mod, j'ai entendu que la dernière version s'inspire de kertane , et camsat (deux mod que j'utilisais régulièrement)
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Jebediah Kerman » 23 mai 2015, 12:09

Merci pour les retours sur la navette :D

En fait les deux propulseurs radiaux (les blancs) sont légèrement inclinés pour aider à ramener le centre de poussée sous le centre de masse. Même si tout n'est pas parfaitement équilibré au décollage, le tout par à la verticale (je sais pas pourquoi, mais je pense que le nouveau système aérodynamique aide avec les surfaces de contrôle).
Le trois propulseurs de la navette s'équilibrent avec le Skipper du réservoir orange. Une fois celui-ci détaché, il faut désactiver les propulseurs radiaux à la main (j'ai pas encore débloqué les actions parts...).
Le tout vole plutôt pas mal, vu que j'ai réussi à mettre le tout en orbite directement :lol:

Je pense que le concept peut être poussé plus loin vu qu'avec une cargo bay vide j'ai quasiment assez de Dv pour faire un fly-by de Mun. Donc pourquoi pas remplacer ça par une grande cargo bay ?
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit