Aide pour créer une épopée en vidéo

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Malah

Re: Aide pour créer une épopée en vidéo

Message par Malah » 09 mai 2015, 19:12

Guims79 a écrit :Yes...Enfin en ce moment c'est pas trop ça niveau numérique je suis revenu aux bases de l'acoustique...La gratte quoi M'enfin rien a voir...

Cela dis n'est il pas plus simple pour un let's play d'enregistrer directement avec la capture video? Genre avec action! je crois sauf erreur que c'est possible?

Aucune offense aux autres surtout pas, mais j'ai regardé quelques unes de tes vidéos dezax, et j'avoue, direct elles sont de base solide.
Si je comprend bien les passionnés ont tous une chaine. :lol:

D'abord pensez vous que l'idée des videos en full IVA, peu inrterresser.??? Pas la peine de me prendre le chou pour trois vues...
J'ai pas de chaine et on peut dire que je suis passionné, puisque tout mon temps libre est consacré qu'à KSP et partager mes connaissances ...

Sinon, pour le full IVA, je pense que ça plaira si tu arrives à broder autour et que ça reste intéressent ;) ça à un coté RP donc, peut être qu'il faudra broder dans ce sens ... enfin ça dépend surtout si c'était pour une série de plusieurs let's play où si c'est juste une présentation de ce que peut être le full IVA. Le nombre de vue dépendra donc uniquement de ce que tu en feras ;) Et bon si c'est ta première vidéo, ne t'attend pas avoir des statistiques incroyables :p

Dakitess

Message par Dakitess » 09 mai 2015, 19:26

Ou même ta dixième xD ça dependra plus de l'intérêt des internautes que du temps que tu y passeras même s'il y a quand même une petite corrélation ^^

Le full IVA ça paraît être un exercice compliqué en vidéo, avec quelque chose de visuellement peu... Varié. Mais faut voir ! Tout peut fonctionner avec le bon contenu.

Guims79

Message par Guims79 » 09 mai 2015, 20:22

Dakitess a écrit :Le full IVA ça paraît être un exercice compliqué en vidéo, avec quelque chose de visuellement peu... Varié. Mais faut voir ! Tout peut fonctionner avec le bon contenu.
J'y ai pensé.

En fait je vais partir sur une seule vidéo pour l'instant...Pas la peine de penser à une série. Un truc du genre aller- landing-retour Mun ou Minmus, classique quoi, mais avec cette différence de l'IVA...Uniquement dans le but de présenter ce mode de jeu (s'en est un à part entière), proprement...

Du coup, voulant un truc nickel, je vais revenir sur le sujet que l'on a abordé visant l'équilibre d'une fusée, et sa mise en orbite afin de faire cela comme il faut. "interrogations multiples".

Sinon, pour ma question niveau capture son, liée à l'image... Comment possède t on pour synchroniser, je veux simplement; comme un let's play commenter ma partie.

J'imagine que les deux captures sont faites en simultané, Ableton..., ok mais peut être pas nécessaire?

Dezax

Message par Dezax » 09 mai 2015, 20:36

Aucune offense aux autres surtout pas, mais j'ai regardé quelques unes de tes vidéos dezax, et j'avoue, direct elles sont de base solide.
Ça fait plaisir, merci! Pour ce qui est de l'intérêt d'une épopée full IVA, je pense que tu auras des clients, mais ils seront d'après moi peu nombreux...
Par contre en ajoutant des parties cinématique pour broder comme dit Malah, il y a un truc à jouer!

Mais je tiens vraiment à souligner le fait qu'il faut absolument te faire plaisir en faisant tes vidéos, si tu cherche à faire des vues plus qu'à partager ton expérience et ton kiff à jouer à KSP, tu ne tiendras pas!! La concurence est vraiment très rude et même avec un concept dément si tu ne fait pas de promo sur d'autre site ou trouve pas des accords avec d'autre youtubers pour gagner en visibilité alors ce sera très dure!
En gros, soit tu te fais un réseau au top et tu fait potentiellement des vues soit tu te concentre sur ton propre plaisir et tu laisse la mayo monter!

Pour ma part je suis dans le kiff plus que dans les vues et en 1an de ma chaine: 94 abonnés et ma vidéo ksp la plus vue compte 859 vues.
Donc après faut juste voire ce que tu désire toi avant de voire ce que les autres veulent!

Et pour ton questionnement quant à la capture, je ne me sert que de fraps qui fait les 2.
Image

Guims79

Message par Guims79 » 09 mai 2015, 22:01

Oui le plaisir avant tout. Je m'exprime en pensant que l'audimat est gage de qualité, mais ce n'est pas le but premier bien sur. Bon ok Messieurs, les questions basiques on leurs réponses grâce à vous! A Très vite!

Ps: je ne parles pas des clips de Dakitess ici,par ex, uniquement car je n'ai pas encore pris le temps de voir, einh ;)...

Dakitess

Message par Dakitess » 10 mai 2015, 00:19

Oh, pas de souci :) Il y a bien d'autres Youtubers que Dezax ou moi, avec chaque fois des formules bien différentes ^^

Guims79

Message par Guims79 » 13 mai 2015, 20:19

Salut a tous!

Je pense débuter la conception de ce projet d'ici la semaine prochaine.

Une question me vient: Suis je dans l'obligation de nommer les mods que j'utilise? ( genre en prologue? ou en lien a part, peu importe) Je compte le faire pour ceux qui sont nécessaires ( a mon avis) pour le full IVA, mais je veux dire, dois je le faire pour tous les autres?

Pour faire des cinématiques faut il utiliser un truc spéciale pour les angles de caméra, genre "camera Tools" ou chaipukwa?

Malah

Message par Malah » 13 mai 2015, 20:37

Guims79 a écrit :Une question me vient: Suis je dans l'obligation de nommer les mods que j'utilise? ( genre en prologue? ou en lien a part, peu importe) Je compte le faire pour ceux qui sont nécessaires ( a mon avis) pour le full IVA, mais je veux dire, dois je le faire pour tous les autres?
Si il y a un des miens ... oui :p

Sérieusement, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire de les présenter dans la vidéo comme un prologue (généralement je saute ces phases dans une vidéo, pour en arriver au jeu), si tu viens à utiliser le mode en question pendant la vidéo, peut être que citer le mode peut être intéressent, pas besoin de s'y attarder plus que ça, mais je pense qu'un petit lien dans les commentaires ou dans le synopsis est la meilleur solution ... enfin c'est mon point de vue :p et malgré tout ça fait un peut de pub au moddeur qui fait tout ça sur son temps libre ;)

Sinon petite question tu vas utiliser le mode Probe Control Room pour ton full IVA ?

Nemecle

Message par Nemecle » 13 mai 2015, 21:35

J'allais protester mais en fait non bordel je me suis souvenus même moi j'ai posté quelques vidéos :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Guims79

Message par Guims79 » 14 mai 2015, 02:57

Malah a écrit :Sinon petite question tu vas utiliser le mode Probe Control Room pour ton full IVA ?
Pas pour la première non. Mais en soit c'est la même chose, dans les procédures.

Enfin, j'en sais trop rien, je suis actuellement sur le briefing justement, la mission en elle même...Je test quelques truc, mais de toute façon, il s'agit de pods habités... En fait je vais sans doute faire un aller retour landing Minmus, simplement, comme je disait mais "façon Apollo" ce qui permettrait de faire la démonstration de:
- la mise en orbite,
- le landing,
- le RDV orbitale,
- ainsi qu'un léger début concernant l' inter-planétaire ( enfin vite fait quoi).

Tout ça en IVA, sans map, ni nœuds de manœuvres.

De toute façon, je ne fait qu'utiliser des mods qui s'y prêtent...Donc je devrait les expliquer un peu.

Je compte pas vraiment faire une série puisque comme déjà dit, ça va vite se répéter... .... ... :idea: ...A moins de faire une vidéo pour chaque manœuvres et procédures... Vid 1: mise en orbit, vid 2: RdV etc....

Sinon ok pour la nomination des mods. Je pense aussi que c'est la meilleur solution de ne parler que des dis nécessaires.

Répondre