KSP 1.0 - Administration building et récupération de science
- Dezax
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KSP 1.0 - Administration building et récupération de science
Salut la communauté!
Je viens vers vous pour faire la lumière sur certaine chose...
Comme le dit le titre du post, je cherche dans un premier temps à comprendre le fonctionnement de l'Administration building!
Je sais que c'est un système de stratégie qui permet de transformer un certain pourcentage de science (par exemple) pour booster d'autres gains comme de l'argent ou des points de réputation... Vous confirmez? Si c'est bien ça, avez vous des conseils à ce sujet car ça me parait un peu flou du fait de mon anglais?!
Ensuite j'aimerais connaitre tout les moyens de récupérer de la science car je ne m'en préoccupais peu jusqu'à maintenant..!
Je sais que l'on peut faire des "crew report" via le pod, via une eva (sur échelle mais également hors de l'échelle du pod) mais quelles sont les différents endroits qui permet de gagner des points de science et lesquels sont les plus rentables..?
_ Dans le pod: sur le lauchpad, sur un biome, à certaines hauteurs dans l’atmosphère, dans l'espace, en orbite..?
_ Hors du pod sur l'échelle: idem dans le pod?
_ En eva: ...
_ Avec le matériel scientifique: Mistery Goo depuis l’intérieur du pod, mais également depuis l’extérieur et en fonction de la fonction du kerbal (ingénieur, pilote, scientifique...)
Je vais pas faire tout le tour mais si vous pouviez me faire un point sur ça, je serais ravi!!! Et ça permettrait peut-être de faire un petit guide sur ça car je n'en ai pas trouvé de très explicite ou simplement à jours...
Je viens vers vous pour faire la lumière sur certaine chose...
Comme le dit le titre du post, je cherche dans un premier temps à comprendre le fonctionnement de l'Administration building!
Je sais que c'est un système de stratégie qui permet de transformer un certain pourcentage de science (par exemple) pour booster d'autres gains comme de l'argent ou des points de réputation... Vous confirmez? Si c'est bien ça, avez vous des conseils à ce sujet car ça me parait un peu flou du fait de mon anglais?!
Ensuite j'aimerais connaitre tout les moyens de récupérer de la science car je ne m'en préoccupais peu jusqu'à maintenant..!
Je sais que l'on peut faire des "crew report" via le pod, via une eva (sur échelle mais également hors de l'échelle du pod) mais quelles sont les différents endroits qui permet de gagner des points de science et lesquels sont les plus rentables..?
_ Dans le pod: sur le lauchpad, sur un biome, à certaines hauteurs dans l’atmosphère, dans l'espace, en orbite..?
_ Hors du pod sur l'échelle: idem dans le pod?
_ En eva: ...
_ Avec le matériel scientifique: Mistery Goo depuis l’intérieur du pod, mais également depuis l’extérieur et en fonction de la fonction du kerbal (ingénieur, pilote, scientifique...)
Je vais pas faire tout le tour mais si vous pouviez me faire un point sur ça, je serais ravi!!! Et ça permettrait peut-être de faire un petit guide sur ça car je n'en ai pas trouvé de très explicite ou simplement à jours...
Re: KSP 1.0 - Administration building et récupération de sci
Il y a plein de manière différentes de gagner des points de science: les crew report, EVA report, prélèvements d'échantillons (surface sample), l'observation du Goo, le minilab science, les relevés températures, pression etc.
Chaque expérience rapporte un certain nombre de PdS la première fois (ensuite elle n'en rapporte quasiment plus).
Le mieux est de faire une séquençage d’expérience suivant les conditions.
Je m'explique : est considérée comme une nouvelle expérience, une expérience menée dans une conditions différentes : biomes, localisations.
Bref, un relevé de température rapportera des points à la surface (suivant les biomes), en basse altitude, en haute altitude, en sub orbital, en orbital, en escape, en espace lointain, en espace proche etc.
Le mieux est donc de faire un jeu d’expérience (temp, pression, goo, lab science, crew report, eva) dans une condition précise puis de recommencer en changeant de lieu.
Mon "astuce" repose sur Mimnus : 8 ou 9 biomes différents et autant d’expérimentations qui rapportent un max.
Dans mes précédentes carrières (pas encore à ce stade dans ma nouvelle carrière), à la fin de l'explo de Mimnus j'avais quasiment débloquer tout l'arbre techno.
Bon courage !
Chaque expérience rapporte un certain nombre de PdS la première fois (ensuite elle n'en rapporte quasiment plus).
Le mieux est de faire une séquençage d’expérience suivant les conditions.
Je m'explique : est considérée comme une nouvelle expérience, une expérience menée dans une conditions différentes : biomes, localisations.
Bref, un relevé de température rapportera des points à la surface (suivant les biomes), en basse altitude, en haute altitude, en sub orbital, en orbital, en escape, en espace lointain, en espace proche etc.
Le mieux est donc de faire un jeu d’expérience (temp, pression, goo, lab science, crew report, eva) dans une condition précise puis de recommencer en changeant de lieu.
Mon "astuce" repose sur Mimnus : 8 ou 9 biomes différents et autant d’expérimentations qui rapportent un max.
Dans mes précédentes carrières (pas encore à ce stade dans ma nouvelle carrière), à la fin de l'explo de Mimnus j'avais quasiment débloquer tout l'arbre techno.
Bon courage !
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Re: KSP 1.0 - Administration building et récupération de sci
Merci Fredator,tu as des chiffres?Bref, un relevé de température rapportera des points à la surface (suivant les biomes), en basse altitude, en haute altitude, en sub orbital, en orbital, en escape, en espace lointain, en espace proche etc.
Si des personnes ont d'autres infos, ce serait top! Je pense vraiment essayer de rédiger un petit guide pour la science car c'est pas toujours très claire...
Sinon pour l'administration building?
Re: KSP 1.0 - Administration building et récupération de sci
Je t'avoue ne pas avoir de chiffres à te donner mais tu dois pouvoir trouver ça sur la toile.
(je sais que l'explo de Mimnus me rapporte entre 4K et 5K PdS de mémoire)
Retour d'un vol simple (V1.0.2) sans même se poser
Pour l'administration building, c'est bien ça : tu peux troquer une partie des gains contre un pourcentage d'un autre.
(science/réputation/fonds)
A toi de choisir ce que tu veux privilégier mais c'est sans obligation.
Avec la 1.0, on peut aussi maintenant faire un troc direct : tant de PdS contre des fonds par exemple.
Utile si on se trouve en rade d'une ressource.
(je sais que l'explo de Mimnus me rapporte entre 4K et 5K PdS de mémoire)
Retour d'un vol simple (V1.0.2) sans même se poser
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

(science/réputation/fonds)
A toi de choisir ce que tu veux privilégier mais c'est sans obligation.
Avec la 1.0, on peut aussi maintenant faire un troc direct : tant de PdS contre des fonds par exemple.
Utile si on se trouve en rade d'une ressource.
Re: KSP 1.0 - Administration building et récupération de sci
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ranslation
Voila de quoi comprendre les différentes stratégies, une petite traduction fr pour la 1.0
Voila de quoi comprendre les différentes stratégies, une petite traduction fr pour la 1.0
- Dezax
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Re: KSP 1.0 - Administration building et récupération de sci
Je parlais plus des altitudes que des PdS même si je suppose que tout est dans le wiki...Je t'avoue ne pas avoir de chiffres à te donner mais tu dois pouvoir trouver ça sur la toile.
(je sais que l'explo de Mimnus me rapporte entre 4K et 5K PdS de mémoire)
En tout cas merci pour la confirmation pour le building!
Par contre Kerbalero, le thread annonce le patch fr pour la 0.23 mais de toute façon c'est pas vraiment ce que je cherche, merci quand même!
Faudrait presque une add-on qui afficherai ingame tout les PdS possible à récupérer avec le compte restant et exécuté..! Vous avez déjà vu un truc dans ce genre?
Re: KSP 1.0 - Administration building et récupération de sci
Salut, il y a plusieurs modes qui doivent faire quelque chose comme ça :Dezax a écrit :Je parlais plus des altitudes que des PdS même si je suppose que tout est dans le wiki...Je t'avoue ne pas avoir de chiffres à te donner mais tu dois pouvoir trouver ça sur la toile.
(je sais que l'explo de Mimnus me rapporte entre 4K et 5K PdS de mémoire)
En tout cas merci pour la confirmation pour le building!
Par contre Kerbalero, le thread annonce le patch fr pour la 0.23 mais de toute façon c'est pas vraiment ce que je cherche, merci quand même!
Faudrait presque une add-on qui afficherai ingame tout les PdS possible à récupérer avec le compte restant et exécuté..! Vous avez déjà vu un truc dans ce genre?
- ScienceAlert : Ajoute un petit hud qui pop quand tu peux faire une nouvelle recherche avec ta fusée (mon préféré, je ne peux pas jouer une carrière sans celui là, en plus il est compatible avec pas mal de mode et vachement configurable, clic droit sur l’icône pour le configurer)
- ForScience Continued : Fait les recherches possible tout seul (c'est risquer de faire une recherche non rentable :p)
- [x] Science! : Liste toutes les recherches possibles et te dis ce que tu peux en récupérer (par contre il n'est pas à jour et PAS compatible 1.02)
- Dezax
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Re: KSP 1.0 - Administration building et récupération de sci
Alors là chapeau!! C'est de l'info au poil, merci Malah!
Dommage pour [X] science, c'est tout à fait ce que je cherche..! L'auteur à abandonné son mod ou on peut espérer une MaJ?
ScienceAlert peut le faire aussi mais c'est moins claire je trouve, tu connais une page d'explication de ce mod en français?
Dommage pour [X] science, c'est tout à fait ce que je cherche..! L'auteur à abandonné son mod ou on peut espérer une MaJ?
ScienceAlert peut le faire aussi mais c'est moins claire je trouve, tu connais une page d'explication de ce mod en français?
Re: KSP 1.0 - Administration building et récupération de sci
Pour [X] Science!, je pense il faut attendre encore un peu, la mise à jours de KSP est toute fraîche, le fait est qu'il n'y a pas eu de mouvement sur son git (zone de développement) depuis décembre donc c'est déjà mal barréDezax a écrit :Alors là chapeau!! C'est de l'info au poil, merci Malah!
Dommage pour [X] science, c'est tout à fait ce que je cherche..! L'auteur à abandonné son mod ou on peut espérer une MaJ?
ScienceAlert peut le faire aussi mais c'est moins claire je trouve, tu connais une page d'explication de ce mod en français?

Sinon ScienceAlert, c'est vraiment TRES simple

Le principe, c'est : tu as le bouton dans la barre d'outil et dès que ta fusée arrive dans un endroit où tu peux faire une recherche, il va se mettre a scintillé pour te dire de faire la recherche, tu cliques sur le bouton et là, tu vas avoir un bouton par recherche que tu pourras effectuer (et de souvenir tu peux même le paramétrer pour t'indiquer la quantité de science que tu pourras ainsi glaner) et si tu cliques sur ce bouton, et bien la recherche s'effectuera (donc pas besoin de chercher la part pour l'activer).
Sinon pour tes autres questions, tu peux regarder le wiki

http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/Science
Il y a deux tableaux intéressent :
- Lieu : pour voir ce que tu peux faire en atmosphère (haute / basse) ou en orbite (haute / basse),
- Multiplicateurs : pour voir l'altitude maxi de l'orbite/atmosphère basse
- Guims79
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Re: KSP 1.0 - Administration building et récupération de sci
Y a scansat aussi qui te permet comme son nom l'indique de scanner les astres et ainsi avoir un plan précis de chaque biomes, te permettant une explo plus précise.
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