Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

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Dragoon1010
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Re: Dakitess Corporation [(p.109) Annonce...]

Message par Dragoon1010 » 03 avril 2015, 10:30

Pour revenir a ce qu'on disais avant, oui Sony Vegas est une référence, si ce n'est pas LA référence dans le domaine du web. Dans le domaine pro, il est souvent utilisé aux côté de logiciels adapté aux effets spéciaux aussi. Toute personne effectuant des vidéos plus ou moins travaillé sur le web utilise en général au minimum Sony Vegas, car complet sans être fouillis. Personnellement j'ai eu un peu de mal au départ, mais une fois le logiciel maîtriser, ce n'est que du pur bonheur. Il te permet aussi de choisir une multitude de format différent, d'effectuer des rendu avec openCL ou Cuda, fin bref, je ne peux plus m'en passer.

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Re: Dakitess Corporation [(p.109) Annonce...]

Message par TheGeekno72 » 03 avril 2015, 11:40

Hahaha MDR le MEGA poisson d'avril de Daki ! lol ca fait un bout de temps que je suis pas venu sur ce topic mais je ne m'y attendais pas excellent !
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Re: Dakitess Corporation [(p.109) Annonce...]

Message par Dakitess » 08 avril 2015, 09:44

Merci pour le complément Dragoon ^^ Je garde ça en tête pour plus tard.

J'ai téléchargé en version d'essai Premiere Element 13, une sorte de Premiere en allégé, à l'interface agréable, tout en gardant la charte Adobe. Je me dis que c'est une bonne démarche, le soft me sera apparemment largement suffisant, même avec de la marge de progression :)

Merci du message 72, mon poisson d'avril se sentait bien seul xD

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Re: Dakitess Corporation [Chaîne YT (p.108) : Questions !]

Message par Dakitess » 20 avril 2015, 19:29

Yohoho ! Une nouvelle vidéo sur ma chaîne ! :)



Tout est dans la description, mais histoire de vous donner envie : je m'attaque à la conception d'un missile à fragmentation différée, le tout dans un format très compact tout en restant dévastateur ! J'en suis plutôt fier, j'y ai passé un sacré bout de temps dans cet amas de petites parts toutes serrées... J'en ferai d'ailleurs un post de description pour raconter tout ce que la vidéo ne montre pas ^^

Au passage, ma première sur Vegas Pro, ha ha, prise en main et montage dans la journée, je pensais que ce serait pire :p

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Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.110) DC - Frag]

Message par Jebediah Kerman » 20 avril 2015, 20:02

Ah c'est vraiment une bonne idée d'utiliser la surchauffe des parts pour faire de l'effet Kessler :D

Sympa le montage ! Je comprends pourquoi tu voulais faire un split screen !
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

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Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.110) DC - Frag]

Message par Dakitess » 20 avril 2015, 20:59

J'aime de plus en plus utiliser ce genre de moyen complètement détourné des usages conventionnels xD

Pour le split screen, ouais j'en ai même besoin depuis le début, mais bon... Gageons maintenant que je saurais m'en servir sans trop d'encombre :)

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Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.110) DC - Frag]

Message par Dragoon1010 » 21 avril 2015, 01:11

Alors cette première utilisation de Vegas Pro ? :)

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Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.110) DC - Frag]

Message par Dakitess » 21 avril 2015, 01:20

Ben je m'attendais à pire :) Je n'y connais toujours rien mais j'ai pu récupérer sans trop de mal les bases des bases (timeline, vitesse, son...) et apprendre quelques petites choses concernant le split screen ^^

Et toi, que penses tu de cette vidéo ? :p

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Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.110) DC - Frag]

Message par Dragoon1010 » 21 avril 2015, 14:18

Elle est plutôt sympa je trouve, le concept est bien trouvé, mais perso j'aurais fait un système de double fragmentation. Une première comme sur la vidéo, suivi d'une nouvelle salve de fragmentation quelques seconde plus tard plus au centre du point d'impact.

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Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.110) DC - Frag]

Message par Dakitess » 21 avril 2015, 14:32

Ben y'en a déjà deux non ? Mais peut être que les choses paraissent mal, en vidéo, y'a nettement plus de travail que ce qui est perceptible ici...

En fait, voilà globalement la structure du bordel :

- une ogive principale, central, qui va filer avec pas mal de masse et de vitesse en ligne droite
- 4 fragments propulsés légèrement vers l'extérieur pour garantir élargir la zone de touche
- 4 fragments propulsés également vers l'extérieur mais avec un seul de convergence afin d'avoir une distance de frappe optimale
- Un dernier fragment de queue, lui aussi massif, mais avec moins d'énergie.

Le missile agit en 3 temps : d'abord l'injection au propulseur 48-7S pour l'éloigner du croiseur, puis la séparation de cette ogive de queue, puis à peine quelques secondes plus tard la séparation de l'ogive frontale et des fragments.

A noter que le missile à un effet "quantique" (xD) puisque il agit différemment selon que l'on observe de près ou de loin (missile actif ou non) : logique, cela fait intervenir la bulle physique, qui maintient l'action des propulseurs. En dehors de 2.5km de distance, qu'ils soient allumés ou non, l'objet devient purement inertiel. Du coup c'est amusant de voir la différence de frappe liée à la concentration des fragments, selon que l'on bascule sur le missile ou que l'on reste à bord du croiseur xD

Edit : C'pas un super succès, cette vidéo :s Des choses que vous préféreriez voir, vous ? Des tutos sont au programme avec la MaJ 1.0.

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