Kerbalator Agency : timide prospection munaire

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.

Quel est votre ressenti sur le rythme de publication des épisodes ?

Mieux vaut privilégier la qualité plutôt que la quantité, c'est parfait !
8
47%
Tant qu'il y a quelques épopées de temps en temps, ça me va
7
41%
Assez régulier à mon goût
1
6%
Il faudrait peut-être accélérer la cadence, sinon au rythme actuel on ira pas sur Eve avant la NASA sur Mars
1
6%
Remboursez ! Les publications d'épisodes sont horriblement irréguliers et longs !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Akinatronic

Re: La Kerbalator Agency et l'Evanissage ! (bientôt)

Message par Akinatronic » 31 mars 2015, 12:01

Merci pour le mod, ça va rendre mes missions plus sympas :)
J'ai un modpack graphique qui rajoute une atmosphère pour Eve à travers laquelle rien ne filtre, ce qui va m'obliger à la jouer RP, en clair je vais balancer plusieurs sondes terrestres équipés de pieds (ou de flotteurs fournis avec le mod "SURVIVABILITY PACK") pour déterminer à partir de leurs points de vues un site d'atterissage idéal. Si l'un d'entre eux se démarque des autres (en altitude, plat, peu ou pas de pente...) alors un rover est envoyé pour explorer la zone et trouver le meilleur endroit de la zone. Ainsi, un site est marqué comme étant la cible du futur lander.

Voila, ceci était le résumé de la mission.
Dernière modification par Akinatronic le 03 décembre 2015, 17:49, modifié 1 fois.

Dakitess

Re: La Kerbalator Agencie et l'Evanissage ! (bientôt)

Message par Dakitess » 31 mars 2015, 12:27

C'est une bonne démarche :)

Quid d'un petit planeur ? L'atmo est tellement dense qu'un appareil sans moteur peut parcourir une distance considérable et pré-repérer une zone d'atterrissage. A l'époque, mon planeur en question transportait d'ailleurs un Rover qu'il larguait à l'endroit supposé propice.

A voir si ça peut être une alternative, mais les sondes, c'est propre et réaliste :)

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 31 mars 2015, 16:38

Ouep c'est mieux tu fais entrer un sonde a la bourin tu sort les parachutes et tu te landes la ou tu peux et tu vois si tu te pose la ou pas auquel cas tu peux mettre ta sonde en target si l'endroit est propice
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Akinatronic

Message par Akinatronic » 01 avril 2015, 12:11

Tout va bien dans ta phrase, sauf le mot "bourrin"... Bref, en tout cas j'ai finis le design du disperseur de sondes terrestres d'exploration, son lancement et la pose des sondes sur Eve devrait arriver vendredi si il n'y a pas d'accrocs entre temps. Le problème Daki, est qu'un planeur (donc sans moteur) ne sera pas réutilisable et serait trop lourd au lancement, j'ai déja prévu 6 sondes.

Dakitess

Message par Dakitess » 01 avril 2015, 15:39

Trop lourd ? Une paire d'aile et un minimum de structure xD ! A peine une tonne ! C'est juste que c'est potentiellement pas esthétique du tout au lancement, avec les ailes qui dépassent haha. Vivement les mécanismes pour aller plus loin... Ou pas ! Je n'ose imaginer le temps que je passera sur chaque projet si on avait des charnières :o

Quant à la ré-utilisabilité, ben... Les sondes non plus, elles risquent pas de repartir d'Eve ^^

Akinatronic

Message par Akinatronic » 01 avril 2015, 17:21

Oui je sais, mais c'est des efforts supplémentaires pour arriver au même résultat, et puis j'ai juste a envoyé les sondes sur des lieux éloignés et au hasard pour avoir des panoramas différents (le hasard induit un équilibre, 0,00001% de chance que les 6 sondes se retrouvent sur des lieux semblables...). De plus j'ai un mod me permettant de calculer le point d'atterrissage (en comptant l'atmosphère) ce qui sera très pratique...

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 02 avril 2015, 08:08

Cool ! c'est quoi ce mod ? parce que y'a des fois ou je veux faire un atterissage précis mais... po de chance ca passe a coté trop loin ou ca s'écrase bien avant...
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.

Akinatronic

Message par Akinatronic » 02 avril 2015, 10:34

Le mod s'appelle Trajectories et il permet aussi de calculer les aérofreinages... Ah, j'en profite pour annoncer que j'utilise désormais MechJeb pour gagner du temps et du dV au niveau des choses répétitives que je maîtrise parfaitement, telles que la mise en orbite ou l'interplanétaire, mais ne vous inquiétez pas tout ce qui relève du docking, de l'atterrissage ou de ce genre de choses sera piloté par moi, ma sueur, mon sang et mes larmes xD

J'espère que vous comprendrez mon choix :)

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 02 avril 2015, 12:09

Je comprend je comprend MechJeb ca aide parfois pour gagner du temps comme mettre des choses en orbite ca par exemple on sait le faire donc on balance le truc puis on fait autre chose en attendant c'est bien

Dakitess

Message par Dakitess » 02 avril 2015, 12:25

Rien de mal à bien exploiter MJ ! :)

Répondre