Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Dakitess Corporation [Chaîne YT (p.108) : Questions !]

Message par Dakitess » 23 mars 2015, 11:06

Magix, donc, première idée :)

Pour la vidéo, ma foi c'est sympa mais d'un point de vue montage ce n'est que de l’enchaînement de plan ^^

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 23 mars 2015, 11:51

Je trouve ça dommage de te limiter à un logiciel basique pour une fonction, alors que d'ici quelque temps, tu cherchera a faire de nouvelles choses et donc tu devras passer à un autre logiciel.

Personnellement j'ai appris sur le tas à utiliser Sony Vegas, et voilà le résultat d'un montage complet par moi :

kerbalero

Message par kerbalero » 23 mars 2015, 12:09

Dakitess a écrit :Magix, donc, première idée :)

Pour la vidéo, ma foi c'est sympa mais d'un point de vue montage ce n'est que de l’enchaînement de plan ^^
le calage du son par rapport à l'image est très facilement gérable et très précis sur magix, en plus avec la version d'essai tu as déjà de quoi passer des heures sur un logiciel reconnu et performant, pour la vidéo que j'ai posté ce n'est pas représentatif des possibilités, c’était plus pour le partage qu'autre chose :-p le seul soucis c'est que la version d'essai est limitée dans le temps .

Dakitess

Message par Dakitess » 23 mars 2015, 12:55

C'est aussi ce que je pensais, Dragoon, ouais... Quitte à changer, pourquoi pas prendre un truc qui laisse de la marge. En allant plus loin, pourquoi ne pas carrément prendre une référence histoire de maitriser un outil universel et passe partout, type Sony Vegas ou même Adobe Premiere ! Après tout, peut être que je vais perdre un peu de temps au début, mais ça peut aussi me donner envie d'apprendre et d'exploiter le logiciel.

Mon coeur balance entre simplicité et complétude ^^ !

Merci de ton retour, superbe ta vidéo, ça donne clairement envie...

Et merci pour ce complément Kerbalero, effectivement des images calées sur une musique, c'est en général frappant comme résultat et pas trop difficile à faire :)

Nemecle

Message par Nemecle » 23 mars 2015, 14:03

Vegas, Premiere, prends ce que tu veux tant qu'il s'agit d'un logiciel vidéo multi piste, c'est primordial ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Dakitess

Message par Dakitess » 23 mars 2015, 14:10

Entendu ! J'aime bien la "notoriété pro" de Premiere, je me dis que si un jour je dois faire une vidéo dans le cadre pro, c'est le genre d'outil qu'on me filerait.

Donc... Peut être me pencher là dessus même si j'ai déjà ouvert et trouvé ça relativement affreux haha ^^

Nemecle

Message par Nemecle » 23 mars 2015, 14:37

Je préfère personnellement Vegas car moins fouillis : y a l'interface pour faire de l'édition vidéo, point (ça empêche pas de faire des travaux de niveau professionnel) : Premiere est un peu tout en main du coup y a ouat mille modules qui n'ont en soit rien à foutre dans un soft vidéo mais parfois t'es bien content de les avoir : s'en est au point où il y a un menu pour sélectionner différents types d'organisation des modules (vidéo, animation, etc) donc c'est un horreur
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Excle

Message par Excle » 23 mars 2015, 14:55

Mon frangin utilise Vegas pour des clip de pub pro ou des clip d'artiste tout aussi pro.

Frak Earth

Dakitess

Message par Dakitess » 23 mars 2015, 19:10

C 'est vraiment celui dont on entend le plus parler, j'ai l'impression... Il a donc aussi une pertinence dans le monde pro ?

Dakitess

Message par Dakitess » 02 avril 2015, 14:22

J'ai quelque chose à vous annoncer...

Certains ont vu que mon avis concernant MJ avait évolué, majoritairement en sa faveur. Eh bien autant l'avouer platement : j'use et abuse de MJ depuis plusieurs mois !

Ce n'est pas un mod tel que vous limaginez, c'est bien un complément intéressant.

Bref, voila... :s
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
POOOOOOOISSON D'AVRIIIIIIL ! ! :D comment ça vous l'avez carrément vu venir ? XD

Répondre