C'est un mod destiné à la carrière dans KSP. Il n'est pas encore tout à fait fini, il a quelques défauts d'équilibrage mais il propose des features très intéressantes pour tout ceux qui apprécie d'avoir une gestion du temps dans un programme spatial.
Il ajoute un temps de construction aux fusées et un système de lignes d'assemblage
En gros votre fusée coute X milliers de VF. Elle prendra donc un temps T à faire. La subtilité est que le développeur a ajouté la gestion de la maitrise des parts. Plus vous utiliserez une part de fusée en fusée, moins cette part prendra du temps à être construite et assemblée.
Ca s'est super malin parce que du coup, on a tendance à utiliser des lanceurs assez génériques comme en vrai
Vous pouveez récupérer vos boosters si vous les equips de parachutes et toute pièce récupérée et refittée et réutilisable, ce qui vous fait gagner du temps.
On peut dépenser des upgrades pour la vitesse d'assemblage
De même le mod propose un système de ligne d'assemblage. C'est à dire que si vous avez 1 ligne d'assemblage, vous ne faite qu'une fusée à la fois. Avec 2 vous en faites 2 en parallèle etc...
Le SPH est sous les mêmes règles.
La recherche prend également du temps, par contre elle n'a pas (encore?) un système de recherche "à la chaine". Toutes les recherches se font en parallèle.
Utilisé en parallèle d'autre mod comme RT2 ou Taclife ca prend une dimension certaine dans la mesure où s'il faut aller sauver la mission, ca va prendre bien plus de temps que prévu

Pour être honnête, ce n'est pas parfait, c'est encore en développement, l'interface est assez relou mais ca fonctionne et ça vous donne une superbe trame temporelle pour vos AAR. J'ai toujours trouvé un peu stupide d'aller sur la mun l'an 1 jour 2 et de lancer une mission sur Duna l'an 1 jour 100.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... d-Assembly