Nemecle a écrit :Dragoon1010 a écrit :Non, pas de soucies, ça résiste largement à une température de fer classique pendant plusieurs secondes. Bien sûr, il ne faut pas laisser le fer 1 minutes sur la piste non plus. Je rappel tout de même que ce genre de circuit passe dans des four hein :p.
aaah oui c'est vrai, la vieille méthode de shlag pour régler les soucis de micro-soudures défaillantes

my bad
C'est ça, la méthode crado quand on a pas de pièce et de matériel adéquat ^^ !
@DrDam:: A toi de voir, mais en soit, ce n'est que dessouder 3 connecteurs, nettoyer le tout à la pompe, fluxer et ressouder, c'est franchement pas sorcier si tu à le matos qu'il faut (un fer avec une puissance suffisante et une panne assez fine, ainsi que pompe à dessouder, étain sans plomb et flux, mais le flux n'est pas obligatoire). Et pour l'alignement, rien de sorcier non plus, ce ne sont pas des connecteur qui se soude par le côté opposé au CI, donc tu à juste à poser le connecteur, à commencer de petites soudures sur chaque partie, puis à finir avec de bonne soudures complète.
Pour la réparation de la patte en elle même, si tu à un support, c'est vivement conseillé. Tu fixe le composant, et avec une pince fine, tu aligne comme il faut en mettant un peu d'étain. une fois fixé, tu maintien bien et tu remet une couche complète.