YAWP!!
Ca y est! Ma mission Munaire est propre sur mon Sandbox de simulation.
En retirant KJR, plus de soucis de undock, mais ca wobble dans tous les sens.

Je vais retenter avec la nouvelle DLL qui est sorti 1 jour après que j'ai téléchargé KJR
Finalement, mon munisseur n'avait pas assez de jus cryogénique (d'ailleurs je cherche au passage un remplaçant réaliste au 48-7S qui est réputé pour être assez cheaté, mais il faut un truc qui passe sous un lander).
Mais il avait trop de monopropellant (genre 10x) et trop de batterie aussi.
Et puis j'orbitai trop haut (45km) ce qui me tirait trop de jus pour descendre et monter le lander alors que j'en ai encore trop sur le bus de voyage.
J'ai réussi à rajouter 200m/s à mon lander juste en l'allégeant.
L'essai suivant s'est mieux passé (en définissant une orbite basse de 15km avec mon bus avant de séparer le lander) avec une bonne récupération derrière.
Au retour sur Kerbal, je fais mon premier vrai aerobraking en faisant un passage à 45km d'altitude de Pe. (burn direct depuis la Mun)
Ca freine pas trop mal, mais de fait un retroburn (200m/s) juste derrière pour avoir un Ap <200km. Mais du coup mon pe se retrouve sous le manteau kerbal.
Bon tant pis, je ferai ma descente direct.
Finalement: 1- j'arrive à faire ma rentrer du côté éclairé
2- en freinant de 40m/s j'arrive bien par hasard dans le bras de mer derrière le centre KSP.
Finalement je me pose sur l'herbe à 50km du KSP center.
Et après avoir séparé ma capsule de mon bus qui lui restait 2.000m/s de dV.
Donc je retourne direct dans le VAB, je réduit de 60% la taille du reservoir de mon bus. Et je peut fortement réduire la taille de mon lanceur atmo.
Bref! Une bonne soirée.
Reste à transformer ça ce soir en utilisant ce montage dans mon mode carrière.
++