Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Miles Teg

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Miles Teg » 04 mars 2015, 20:38

Raaaah, première grosse mission munair, et voila que je subis des bugs de découplage de clamp'o'tron.

Hier, après mise en orbite Mun, pas moyen de dedocker mon aterisseur.
Et ce soir, je reessaie, et mon Sas explose. Et chose bizarre, quand j'essaie de recupérer Jeb en EVA. Dés qu'il heurte qqchose, ca explose :shock:

Bref, un peu dépité par du gros bug pareil.

A remarque que j'ai Kerbal Joint reinforcment en plugins. Je vais essayer sans.

Voila les images:

Image
Le module de transport et atterrisseur dans une config plutôt classique.

Image

Image
Et le lanceur dont je suis assez content du look stock.

Détail de la charge
Image

redcosmos
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel

Message par redcosmos » 04 mars 2015, 20:50

yop les kerbals

aujourd'hui petit test d'un avion :)

Image

Le seule problème c'est qui n'est pas stable
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Malah

Message par Malah » 04 mars 2015, 21:08

redcosmos a écrit :yop les kerbals

aujourd'hui petit test d'un avion :)

Le seule problème c'est qui n'est pas stable
C'est bête, car il est vraiment magnifique ;) j'imagine que ça manque d'ailerons pour les gouvernes (peut être avec 2 winglets en bouts d'ailes sa marcherai un peu mieux ?)
Dernière modification par Malah le 04 mars 2015, 21:08, modifié 1 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 04 mars 2015, 21:08

Petite rotation de quelques crans des deux réservoirs pour qu'ils soient dans l'axe de l'aile et ça serait très joli :p

Niveau stabilité, tu veux dire qu'il décroche en cas de gros virage brusque ? Il est très court ça ne serait pas étonnant :s Par contre tu dois aussi déraper dans l'air horizontalement parlant, pas de dérive, non ? Le Ho229 n'en avait pas non plus cela dit ^^

Miles Teg, mmh dommage pour ces bugs, la fusée est bien belle.

redcosmos
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel

Message par redcosmos » 04 mars 2015, 21:58

Malah a écrit :C'est bête, car il est vraiment magnifique j'imagine que ça manque d'ailerons pour les gouvernes (peut être avec 2 winglets en bouts d'ailes sa marcherai un peu mieux ?)
Oui, il manque des ailerons, j'essaye de l’amélioré mais c'est dure. Et merci pour le compliment, je voulait quelque chose de spécial pour voler :)
Dakitess a écrit :Niveau stabilité, tu veux dire qu'il décroche en cas de gros virage brusque ? Il est très court ça ne serait pas étonnant :s Par contre tu dois aussi déraper dans l'air horizontalement parlant, pas de dérive, non ? Le Ho229 n'en avait pas non plus cela dit ^^
Pour le décollage pas de problème, mais en quand je veux le détourner il a du mal ou je perd le controle.
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Miles Teg

Message par Miles Teg » 05 mars 2015, 08:22

YAWP!!

Ca y est! Ma mission Munaire est propre sur mon Sandbox de simulation.

En retirant KJR, plus de soucis de undock, mais ca wobble dans tous les sens. :evil: Je vais retenter avec la nouvelle DLL qui est sorti 1 jour après que j'ai téléchargé KJR

Finalement, mon munisseur n'avait pas assez de jus cryogénique (d'ailleurs je cherche au passage un remplaçant réaliste au 48-7S qui est réputé pour être assez cheaté, mais il faut un truc qui passe sous un lander).
Mais il avait trop de monopropellant (genre 10x) et trop de batterie aussi.
Et puis j'orbitai trop haut (45km) ce qui me tirait trop de jus pour descendre et monter le lander alors que j'en ai encore trop sur le bus de voyage.
J'ai réussi à rajouter 200m/s à mon lander juste en l'allégeant.

L'essai suivant s'est mieux passé (en définissant une orbite basse de 15km avec mon bus avant de séparer le lander) avec une bonne récupération derrière.

Au retour sur Kerbal, je fais mon premier vrai aerobraking en faisant un passage à 45km d'altitude de Pe. (burn direct depuis la Mun)
Ca freine pas trop mal, mais de fait un retroburn (200m/s) juste derrière pour avoir un Ap <200km. Mais du coup mon pe se retrouve sous le manteau kerbal.
Bon tant pis, je ferai ma descente direct.
Finalement: 1- j'arrive à faire ma rentrer du côté éclairé
2- en freinant de 40m/s j'arrive bien par hasard dans le bras de mer derrière le centre KSP.

Finalement je me pose sur l'herbe à 50km du KSP center. :mrgreen:
Et après avoir séparé ma capsule de mon bus qui lui restait 2.000m/s de dV.

Donc je retourne direct dans le VAB, je réduit de 60% la taille du reservoir de mon bus. Et je peut fortement réduire la taille de mon lanceur atmo. :)

Bref! Une bonne soirée.

Reste à transformer ça ce soir en utilisant ce montage dans mon mode carrière.

++

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 06 mars 2015, 11:24

YOLO WORLD :mrgreen: :mrgreen: !!! Alors 5 bonnes nouvelles : La sortie de mon nouveau CF 72 - v2.0 plus petit et équlibré sur l'aérodynamisme, les K-7202 et K-7203 stables et sub-orbitaux ;) lol avec missiles en options. En parlant de missiles le K-200 super classe et hyper maniable, et a ajouter a cela, le CS III, satellite/sonde IPS (Ionic propultion system) avec 6165 m/s de Dv pour aller loin avec un étage interpla, léger (3.3t :) ) et équipée de tout le matos scientifique pour vous en donner a coeur joie sur les moissons en carrière ou science on pourrais le voir comme une nouvelle version des Voyager :D
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

biisbiis

Message par biisbiis » 07 mars 2015, 00:35

Quelques tests toujours pour essayer de domestiquer ces saletés de parts Mk3... Un prototype de fusée ssto capable de ravitailler des petites stations (capacité de 16 kerbals et un réservoir orange de fuel)
Petit screen parce que je l'ai trouvé cool ^^
Image
On taira que l'ouverture des parachutes à littéralement coupé en deux ladite fusée lors du kerbinnissage :?

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 07 mars 2015, 08:50

Haha ben un conseil si tu veux : regarde la capacité des parts MK3 et des réservoir KBD, c'est pas du tout la meme chose ! Les part MK3 font approximativement la meme taille que les part KBD mais contiennt moitié moins ! c'est ce que j'ai constaté lors de l'étude de mon CF-HR01 et pour le retour ATM mets des alies avec plus de surface tu ralentis plus vite pasque meme avec des parachutes ca doit etre galère pour passer en dessous des 10 m/s non ?
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Dakitess

Message par Dakitess » 07 mars 2015, 11:09

L'image est superbe ! Vraiment très belle, tout comme le craft d'ailleurs, propre et homogène.

Par contre 72, qu'est ce que tu racontes ? xD Les ailes n'aident en rien à faire chuter la vitesse, ou éventuellement très légèrement via un drag un poil supérieur ^^ Et puis peu importe les 10 m/s, son souci est à l'ouverture des parachutes qui imposent une contrainte structurelle tellement importante que la fusée se disloque :p Il faut alors aborder la réentrée de manière plus douce, pour que la vitesse chute plus rapidement avant ouverture, ou prévoir d'allumer les propulseurs quelques secondes avant pour ralentir l'ensemble à une valeur convenable.

Ou mieux répartir les parachutes également, entre les étages, mais ça peut être assez irréaliste haha !

Edit : je viens de m'amuser à faire une perche de ravitaillement ^^ J'étais déjà parvenu à faire un docking air-air, mais avec un truc juste fonctionnel et rapidement fabriqué, pour tester quoi, mais je me suis dis que ça vaudrait le coup d'en faire une vidéo si j'arrivais à faire une belle perche et pas un truc statique !

Répondre