On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme.

Nop les cheat qui aide c'est ALT-F12 ou hypereditEptios a écrit :Cheat ou Aide ?
Je pense que MJ, en fin de compte, c'est un cheat qui aide.
Voila voila, plus de débat ...
Arguments ?Eptios a écrit :Cheat ou Aide ?
C'est aussi un des intérêts de mech-jeb, tu te retrouve à fignoler tes trajectoires pendant des heures, une bonne continuation du vab en somme.Dakitess a écrit :de ce que j'ai pu en voir, plus d'action dans une minute que ce qui serait requis en manuel, faut le faire
Je ne suis pas vraiment de cette avis, en faite ça réduit le pilotage à quelques cliques sans aucune réflexion. Si tu aimes surtout la partie construction de KSP (ce qui est le cas de beaucoup de mes amis), c'est sur que c'est un outil formidable et obligatoire, mais sinon, je trouve surtout que MJ transforme un vol planétaire en : attendre, warp, faire deux cliques sans réflexion, attendre, warp, descendre de la fusée pour poser un pied sur Mun et c'est repartis pour la monotonie :pDakitess a écrit :Ouaip effectivement ça doit redonner de la saveur à certains aspects du jeu et c'est en ça qui doit être le plus utile je pense, dans son objectif de compléter plutôt que de substituerAprès tout, s'il offre de quoi occuper un peu ces longs trajets interplanétaire avec des options diverses, pourquoi pas, ce n'est pas du cheat et ça serait même de la difficulté en plus ^^
Balthyx a écrit :Arguments ?Eptios a écrit :Cheat ou Aide ?
La peine de mort c'est mal parceque ça tue des gens.
Hop ! débat suivant ! o/
C'est aussi un des intérêts de mech-jeb, tu te retrouve à fignoler tes trajectoires pendant des heures, une bonne continuation du vab en somme.Dakitess a écrit :de ce que j'ai pu en voir, plus d'action dans une minute que ce qui serait requis en manuel, faut le faire
Hum et bien dis donc Carcharodon tu me semble bien sur de toi dans tout ce que tu dis. Moi ça me fait rire ceux qui comparent KSP avec l'ESA/NASA et ce que tu veux, la comparaison est douteuse dans le sens où KSP est un jeu à l'aspect déjanté et drôle, permettant de faire des fusées biscornues qui iront au bout du système solaire, ce qui n'a absolument rien à voir avec les missions réelle que peuvent faire les agences spatiales.
Libre à toi de rush Duna en 3 heures de jeu, si ça te fais plaisir, n’empêche que c'est le pieds de piloter sa fusée et d'arriver à poser ta sonde là où tu voulais en le faisant à la main, car là tu sais que tu as compris ce que tu viens de faire, que tu as appris de tes erreurs pour arriver au but, que chaque étape de ton vol à fonctionné et que c'est toi qui l'a pensé et fait à 100%. Le fun vient en jouant, rusher les planètes en réduisant le temps de jeu, je ne vois pas trop ce qu'il y a de funJ'ai 600h de jeu sur KSP, j'ai envoyé une seule fusée avec MJ, qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer ! Voir la fusée faire tout toute seule après avoir paramétré deux bidules, autant aller regarder un documentaire sur l'espace à ce compte là
Pas besoin d'une formation Orbiter de 10 ans ou d'un bagage théorique bac+5 en astrophysique pour jouer à KSP, il faut seulement jouer et apprendre, le reste vient tout seul.
Le fun c'est aussi de faire les choses toi-même, car oui c'est possible de faire presque aussi bien que MJ avec tes doigts, seulement faut t'en donner les moyens, c'est à dire de jouer et d'être patient pour optimiser toi même ton vol. Peut être que tu n'a pas la patience ou bien que tu ne sais pas faire, Carcharodon ? Tu penses que les autres font moins bien, mais regarde ce qui se fait sur le forum, tu sera surement surpris de voir ce que les membres font sans MJ.
Moi je préfère utiliser ma calculette plutôt que de m’embêter à calculer avec ma tête, c'est ce qu'on dit au prof de maths quand on ne veut pas faire ses calculs, mais là sur KSP, faire des calculs mentaux pour le prof de maths c'est cool et marrant, et en plus ça marche bien, c'est payant ! Pourquoi s'en priver ?
Tu l'utilise comme un outil d'optimisation, tu fais comme t'a envie, seulement pour un débutant qui ne sait même pas ce qu'est l'orbite, c'est un cheat.
J'affirme sans l'ombre d'un doute que je fais plus de choses et mieux avec la même fusée qu'une personne qui ne sait pas utiliser les PA de MJ
Oui ? Tu sais mieux te servir de MJ que ceux qui ne savent pas s'en servir, normal non, quand on joue avec depuis le début et qu'on s'est penché sur le truc ...
MJ est un cheat dans le sens où tu lui donne un cahier des charges pour que lui le réalise à ta place. Le jeu joue ta mission pour toi. Si tu trouves ça fun c'est bien, c'est le but d'un jeu, il faut juste assumer le fait que le jeu de base n'a pas été fait pour que tu puisse te faire ton café dans ta cuisine lors de la mise sur orbite de ta fusée (même en mettant ton ordi dans ta cuisine ! Oui !)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit