Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Haha, quelle efficacité ! Ouais c'est Reddiit quoi. C'est binaire, première page ou non, bon titre ou non, bonne heure ou non. Le contenu est presque secondaire, mais ce qui compte, c'est qu'il puisse être parcouru en 5 secondes chronos xD
Je vous présenter le DC - Horizon, mon dernier gros n'avion ! Il a pour vocation d'être un transporteur de masse à très long rayon d'action, mais voyons un peu à quoi il ressemble :
Déjà, avant d'avoir une vue d'ensemble, voici à qui ressemble le dessous dans le VAB ; on y distingue deux soutes, une grande l'avant et une moyenne à l'arrière, capable de transporter déjà pas mal de chose. Dans la version de vol testé, la soute avant est chargée d'un réservoir orange à moitié plein, soit une masse respectable représentant certainement la majorité des emports auquel sera soumis l'appareil. Dans ce genre de cas, l'utilisation des boosters (que l'on peut également voir) est requis ! C'est un ajout qui permet également à l'appareil de décoller avec une charge un peu moindre sur des pistes courtes.
Le voici sur la piste, n'est il pas majestueux ? On décompte malheureusement quelques 500 parts pour parvenir à ces performances et au soin apporté aux détails : raccords entre les parts, continuité des lignes, propreté général... Ca bouffe des pièces, des petites !
On desserre les freins, on enclenche les propulseurs à poudre et on serre le manche !
Petit gif du décollage : ça répond très bien
Les poudres à peine éteints, les tuyères encore rouges, on peut voir le dessous du bestiau en vol, qui grimpe vite.
Le dessus quant à lui, brille dans la lumière du soleil qui baigne cette belle journée !
Toujours est il que... En plus d'être massif et fonctionnel, cet avion emporte avec lui, vous l'aurez constaté, deux petits chasseurs. L'objectif est simple : permettre à cet imposant appareil d'avoir un surplus de puissance au décollage et pendant le vol, et de pouvoir s'en décrocher à tout moment si une menace pointe le bout de son nez, afin d'y mettre un terme !
Les deux appareils ainsi largués sont très maniables et performants et son dotés de propulseurs Rapiers afin d'effectuer des vols balistiques hors atmosphère si la sécurité l'exige. Le transvasement du DC - Horizon vers ces chasseurs est permanent si bien qu'ils peuvent même se mettre en orbite de stockage avant de fondre sur l'ennemi. Nous le souhaitons toutefois pas pour les pilotes, l'attente peut être longue, la haut...
Leur maniabilité est exemplaire et on peut voir les tourner et virevolter autour du DC - Horizon ! Pour s'en convaincre, il suffit de reprendre le contrôle de chacun d'eux, de placer le DC - Horizon en Target, de réenclencher les propulseurs, et Enjoy ! Le comportement un peu chaotique du pilote automatique donne d'ailleurs une superbe impression lorsque ces deux avions évoluent en parallèle et rattrape l'Horizon ^^
Ici, comme le chasseur avait rattrapé le transporteur, il braque et part en rétrograde xD
Bien sur l'Horizon vole tout aussi bien sans ces petits appareils, et s'en va larguer son chargement sur l'ile d'en face
... Pour immédiatement remonter en flèche et entamer un vol long-courrier.
Son altitude de vol tourne alors autour de 23000 et 1150 m/s avec une autonomie dantesque. Et d'ailleurs ces nombres proviennent d'une version antérieure ne permettant pas d'éteindre les propulseurs 2 à 2 vers l'intérieur, permettant de grimper plus haut, de réduire la puissance, de gagner en vitesse... Bref, il répond sans mal à son rôle de transporteur
Et pour finir, une petite vidéo d'un atterrissage volontairement sportif d'une version un chouilla antérieure :
Ouais c'est super agréable en fait de voir le temps au tour, un truc bien ample, bien lourd, ou le virage se compte en kilomètres. Ça fait... Réel comparé à nos usuels petits appareils ^^
Du coup l'atterrissage, ça se prépare longtemps à l'avance haha ! J'avais à peu près la même séquence mais sur la petite piste de l'île, avec les retrofusees qui arrêtent le truc presque à la limite ça gérait bien ! Mais je l'ai paume alors j'ai pris celle la, plus vieille.
Pourquoi ? POURQUOI ?!? Je viens tout juste de developper un avion du tonerre equipe missile qui peut faire du vol suborbital pour la longue distance je lai pas encore poste que daki arrive et pose son Hyper-cargo sur la table et mon avion a l'air d'etre en papier a coté ! Waaaah ! NOOON ! Daki c'est pas parce que on est moins bon que toi que tu dois nous ecraser aec tes creas ! Lol mais quoi qu'il en soit joli je n'aurais jamias imagine un avion comme ca ! Massif repondant et tout eqipee comme les voitures !
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi. DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--
Super balaise l'avion ! Tu peux aller jusqu'où avec un monstre pareil ? Tu pourrais par exemple envoyer une base scientifique clé en main sur un des pôles ?