Résumé du squadcast, basé sur le travail de ObsessedWithKSP (plus poussé si vous n'avez pas peur de l'anglais) :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/110529
- il y aura les fameux
drapeaux et décals de l'ESA qui avait été évoqué sur twitter avec l'ESA elle même ;
-
Valentina n'a pas pu être montrée, ça sera sûrement la semaine prochaine : mais selon Maxmaps l'équipe a réussi a faire unE Kerbal à part entière tout en s'assurant qu'elle aussi capable qu'un Kerbal 'classique', parce qu'il y a pas de raison. SPACE IS FOR EVERYONE : ce n'est pas une simple retexturisation ;
- des exemples des fameux
rapports d'ingénieurs : "hey, tu as des kerbals à bord mais aucun moyen de les ramener en vie, pas de parachute, c'est voulu ?" ;
- il va falloir
réapprendre un peu KSP : le virage gravitationnel de 45° à 10 000m marchera encore mais ne sera plus aussi efficace ;
- actuellement pas le temps d'ajouter un équivalent de HotRocket (mod qui rend les trainées de fumée plus réalistes en badass) mais apparemment c'est le mod favoris de Maxmaps, donc à garder en tête ;
- le passage en
vitesse supersonique aura des effets sur les vaisseaux, comme dans la réalité (et au pire si vous en chiez il y aura un bouton pour repasser avec l'ancien système). Ce n'est pas du FAR parce que les devs ont accès à plus de truc dans le jeu mais c'est du FAR parce que le résultat est plus ou moins le même ;
- Les
flameout asymétriques (quand vos moteurs se coupent faute de fuel ou d'air mais pas de matière symétrique) ne devraient pas exister et devraient ne plus exister (Je clair Luc, ne pas ?) grâce à la refonte du système de circulation du fuel ;
- Max en chie en direct live pour un rendez-vous à cause des fameuses orbites qui gigote : "on aura peut-être besoin de Precise Node..." ;
- Squad dit vouloir faire
mieux que les jeux AAA concernant les sorties de jeu buggués (*cough* Bugisoft *Cough*) et fait tout son possible pour en corriger un maximum ;
- ça bosse dur sur les
vues intérieures : il y en aura partout, plus de vue intérieure en carton histoire de ;
- La
Chase camera est améliorée pour réduire son effet 'nauséeux', et le support des Joysticks également ;
- La piscine de l'Administration Building est bizarre car l'eau est volontairement rendue comme dans les anciens KSP, comme un mémoire : mais à voir si elle sera remplacée par de la 'vraie' eau ;
- le fameux nouveau train d'atterrissage (normalement y en a plusieurs)
- les ressources : vert = beaucoup, rouge = peu, rien = rien (eh oui c'est compliqué !) et ça ne peut pas s'épuiser, ça se contente de diminuer jusqu'à ne plus être rentable comme dans Karbonite :
Voilà !

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"