C'est pas certains, car ils devraient mettre à jours le moteur graphique du jeu (Unity3D) ce qui je crois n'est pas encore à l'ordre du jours (sinon, tu peux faire comme moi ... aller sous Linux en 64b c'est stable, j'ai personnellement jamais eu de plantage) :pthepoulpe a écrit :j’espère qu'ils vont revoir l'exe pour la Beta!! La je joue en mode souffrance, avec 10fps (voir moins) ça gâche pas mal le plaisir de faire de longues misions...
KSP 64Bits
Re: KSP 64Bits
- Guims79
Salut a tous!Malah a écrit :C'est pas certains, car ils devraient mettre à jours le moteur graphique du jeu (Unity3D) ce qui je crois n'est pas encore à l'ordre du jours (sinon, tu peux faire comme moi ... aller sous Linux en 64b c'est stable, j'ai personnellement jamais eu de plantage) :pthepoulpe a écrit :j’espère qu'ils vont revoir l'exe pour la Beta!! La je joue en mode souffrance, avec 10fps (voir moins) ça gâche pas mal le plaisir de faire de longues misions...
Voila un petit up pour savoir si quelques uns d'entre vous avais de nouvelles choses a dire sur la 64Bits...Les dev ne sont pas tres causant sur ce sujet et cela me chagrine. Ce jeu est fenomenale, les mods adaptés, encore plus. Etant gourmand de ces derniers, 81 au total, j'ai tout essayé pour avoir un jeu stable...Rien a faire. Ckan, installe manuelle, active textures management,etc etc.... Linux???Je pensez que cela ne fonctionnait que sur Mac...J'y connais rien à ce niveau faut faire quoi?????

Yep! uep perso je trouve que c'est super stable du moment que les mods 0.90 sont à jours!
j'ai de moins en moins de problème en 64x, le jeu tourne très bien! Juste un méchant Kraken (NAN) qui m'ennuie mais je n'ai pas eu le prob aujourd’hui.
Pour les installations KSP c'est AVP et les fix pour le pack passent toujours en premier!
Je fais un test pour chaque copies ou modifications de fichier car le jeu peu crash pour x raisons c'est très aléatoire!
Quand tout va bien je passe aux pack de parts et indispensables, Umbra, B9, Tantares, SpaceX, ScanSat etc....
re test...
si ca fonctionne toujours, j’ajoute les outils et mods à l'essai pour finir avec ce genre de GameData:
Je n'ai que très peu de mods qui ne sont pas à jour et c'est ce qui fait que le 64x tourne très bien en fin de compte!
Revois le nombre de mods à la baisse ne garde que l'essentiel et arrange toi pour que tout soit à jour.

j'ai de moins en moins de problème en 64x, le jeu tourne très bien! Juste un méchant Kraken (NAN) qui m'ennuie mais je n'ai pas eu le prob aujourd’hui.
Pour les installations KSP c'est AVP et les fix pour le pack passent toujours en premier!
Je fais un test pour chaque copies ou modifications de fichier car le jeu peu crash pour x raisons c'est très aléatoire!
Quand tout va bien je passe aux pack de parts et indispensables, Umbra, B9, Tantares, SpaceX, ScanSat etc....
re test...
si ca fonctionne toujours, j’ajoute les outils et mods à l'essai pour finir avec ce genre de GameData:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Je n'ai que très peu de mods qui ne sont pas à jour et c'est ce qui fait que le 64x tourne très bien en fin de compte!
Revois le nombre de mods à la baisse ne garde que l'essentiel et arrange toi pour que tout soit à jour.
Bien de ce que j'en ai lu le 64bits pour Windows ne devrait pas vraiment être modifié dans un avenir proche, sachant que c'est surtout le moteur graphique qui pose problème (Unity3D 4), d'après les versions beta de Unity3D 5, beaucoup de développeurs affirment qu'il est largement plus stable en 64b pour Windows, mais récemment j'ai entendu dire qu'il ne l'était toujours pas à 100%. Donc il faut surtout patienter la sortie d'Unity3D 5 (dont la date de sortie n'a toujours pas été annoncé) et voir la réaction de Squad sur le sujet.
KSP tourne sur Linux depuis la version 0.18 je crois et il tournait déjà dessus avant avec WINE, mais bon les performances et la stabilités sont arrivés vers la 0.22/0.23. Et comme je l'ai déjà dis Unity3D 4 est parfaitement stable dessus en 64b, le dernier plantage que j'ai pu avoir sur KSP avec Linux 64b c'était ... en faite je ne m'en souviens même pas ^^ et ce même avec une grosse quantité de modes. Pour ceux qui ont peur que leurs modes ne soient pas compatible Linux ... en faite doit y avoir 99% des modes qui sont compatible Linux, j'ai du croiser seulement 1 ou 2 modes non compatible car ils utilisaient des fonctions de DirectX (alors que sur Linux nous sommes avec OpenGL), mais franchement c'était des modes de niches qu'autant dire personne n'utilise :p De plus, les modes bloqués sur KSP 64b Windows ne le sont pas sur Linux :p bon après la migration vers Linux peut être assez complexe si on n'y connait rien et qu'on a pas un pote pour te dépanner :p (Sinon CKAN fonctionne aussi très bien sous Linux :p, il suffit juste d'installer le paquet mono).
Et pour une dernière fois les problèmes de KSP 64b sur Windows ... ne sont pas liés aux modes ... le faux arguments sur le "problème entre les modes et le 64b" traîne depuis la sortie de KSP en 64b et c'est totalement faux :p et c'est même à cause de ce faux argument qu'une grosse partie des modeurs a bloqué leurs modes sur cette plateforme ... Les bugs sont surtout aléatoire ...
KSP tourne sur Linux depuis la version 0.18 je crois et il tournait déjà dessus avant avec WINE, mais bon les performances et la stabilités sont arrivés vers la 0.22/0.23. Et comme je l'ai déjà dis Unity3D 4 est parfaitement stable dessus en 64b, le dernier plantage que j'ai pu avoir sur KSP avec Linux 64b c'était ... en faite je ne m'en souviens même pas ^^ et ce même avec une grosse quantité de modes. Pour ceux qui ont peur que leurs modes ne soient pas compatible Linux ... en faite doit y avoir 99% des modes qui sont compatible Linux, j'ai du croiser seulement 1 ou 2 modes non compatible car ils utilisaient des fonctions de DirectX (alors que sur Linux nous sommes avec OpenGL), mais franchement c'était des modes de niches qu'autant dire personne n'utilise :p De plus, les modes bloqués sur KSP 64b Windows ne le sont pas sur Linux :p bon après la migration vers Linux peut être assez complexe si on n'y connait rien et qu'on a pas un pote pour te dépanner :p (Sinon CKAN fonctionne aussi très bien sous Linux :p, il suffit juste d'installer le paquet mono).
Et pour une dernière fois les problèmes de KSP 64b sur Windows ... ne sont pas liés aux modes ... le faux arguments sur le "problème entre les modes et le 64b" traîne depuis la sortie de KSP en 64b et c'est totalement faux :p et c'est même à cause de ce faux argument qu'une grosse partie des modeurs a bloqué leurs modes sur cette plateforme ... Les bugs sont surtout aléatoire ...
Pour être aléatoire ça l'est c'est claire!! il y pas longtemps j'ai voulu refaire une installation et impossible de lancer le jeu avec le moindre mods...
Je vire le gamedata pour le remplacer par celui d'une autre copie du jeu et boom ca fonctionne!!
Sinon oui le faux prob "64x" c'est surtout dut aux config PC (ram/pross) et a l'installation abusive de mods.
Il suffit que de mettre les gros pack (Umbra,FASA B9, Bobcat,KW et etc..) dans le gamedata pour n'avoir que crash sur crash surement à cause d'une saturation de la mémoire (en plus des prob lié à Unity), ce qui arrive très vite sous windows peut importe le mode d'exploitation 32 ou 64....
Je vire le gamedata pour le remplacer par celui d'une autre copie du jeu et boom ca fonctionne!!

Sinon oui le faux prob "64x" c'est surtout dut aux config PC (ram/pross) et a l'installation abusive de mods.
Il suffit que de mettre les gros pack (Umbra,FASA B9, Bobcat,KW et etc..) dans le gamedata pour n'avoir que crash sur crash surement à cause d'une saturation de la mémoire (en plus des prob lié à Unity), ce qui arrive très vite sous windows peut importe le mode d'exploitation 32 ou 64....
- Guims79
Bon la, je commence a perdre mes cheveux....
Ca fait flipper mais ça donne envie cette histoire de linux...Depuis le temps que j'en entend parler. Sauf que je vais m'aventurer dans un domaine ou je n'y connais rien. C'est bel et bien un systeme d'exploitation? (quitte a passer pour un ignare, autant le faire a fond) j'ai commencé a trouver des thermes du genre ubuntu, fedora etc...( pas trouvé ces villes sur la carte)...plus serieusement, si un conseil vous vien n'hesitez pas!
Merci pour ces réponses!
Ca fait flipper mais ça donne envie cette histoire de linux...Depuis le temps que j'en entend parler. Sauf que je vais m'aventurer dans un domaine ou je n'y connais rien. C'est bel et bien un systeme d'exploitation? (quitte a passer pour un ignare, autant le faire a fond) j'ai commencé a trouver des thermes du genre ubuntu, fedora etc...( pas trouvé ces villes sur la carte)...plus serieusement, si un conseil vous vien n'hesitez pas!
Merci pour ces réponses!
avant de perdre tes cheveux ou de passer sous linux, a-tu essayé d'installer et tester tes mods un par un? est-ce que tout est a jour?
il y a toujours une limite avec les mods, si ce n'est pas la mémoire, c'est le nombre de parts ou Unity qui n’apprécie pas..
a-tu ouvert ton fichier Log pour au moins retirer quelques infos concernant tes crash ou bugs?
CKAN c'est bien mais ca ne garantit en rien le bon fonctionnement du jeu et comme j'ai déjà dit il suffit d'avoir qu'un seul mod comme B9 ou FASA pour mettre pas mal de petites config pc à la ramasse donc toujours faire un test après chaque modifications ou ajout de fichier histoire de d'isoler de-suite le problème sans avoir à tout retirer...
il y a toujours une limite avec les mods, si ce n'est pas la mémoire, c'est le nombre de parts ou Unity qui n’apprécie pas..
a-tu ouvert ton fichier Log pour au moins retirer quelques infos concernant tes crash ou bugs?
CKAN c'est bien mais ca ne garantit en rien le bon fonctionnement du jeu et comme j'ai déjà dit il suffit d'avoir qu'un seul mod comme B9 ou FASA pour mettre pas mal de petites config pc à la ramasse donc toujours faire un test après chaque modifications ou ajout de fichier histoire de d'isoler de-suite le problème sans avoir à tout retirer...
Si dans ton entourage tu n'as personnes pour t'aider sur Linux, je te conseil comme thepoulpe, de réellement cerner quel est ton problèmeGuims79 a écrit :Bon la, je commence a perdre mes cheveux....
Merci pour ces réponses!

Si tu persistes à vouloir installer Linux, je vais te faire le petit spitch ... Linux à la base ce n'est qu'un noyau et GNU/Linux c'est un système d'exploitation. En fonction des usages, des variantes sont apportés à chaque logiciels fournis au coté de Linux, c'est pourquoi on voit apparaître le terme distribution.
Pour choisir sa distribution, il est primordiale de définir ses priorités, ses capacités et les fonctionnalités recherchées.
Il doit y avoir un point générique : choisir une distribution maintenue avec des mises à jours de sécurités fréquentes donc pas trop jeune, donc il faut totalement oublier les multi déclinaisons d'Ubuntu et consœur :p
Chaque personne aura donc un choix différent sur la distributions qui lui conviendra :
- Debian/Red Hat/CentOS/Slackware/OpenSUSE : la stabilité avant tout, des pilotes graphiques assez vieux et souvent peut performant (ce qui sera remédié dans la prochaine version de Debian (Jessy) qui devrait plus tarder), nécessite dans certains cas de jongler avec la ligne de commande, grosses mise à jours tous les 2 ans (les mises à jours de sécurités sur Red Hat et CentOS sont de 10 ans).
- Ubuntu/Mint/Fedora : un bon compromis entre logiciels à jours et stabilité, je citerais juste un seul point négatif pour Fedora qui ne fournis pas simplement les pilotes propriétaires des cartes graphiques (ce qui pour un joueur avec du matos assez récent est très pénalisant), grosse mise à jours tous les 6 mois.
- Gentoo/Arch Linux : ce son les systèmes les plus à jours des derniers logiciels, mais il faut savoir jongler avec la ligne de commande et connaitre l'utilisation d'un système UNIX, mises à jours continu (jamais de réinstallation nécessaire ...), de plus Gentoo est basé sur les sources donc une grande partie des logiciels devront être compilés par ton ordinateur avant l'installation (ce qui est très LONNNNNG),
- HandyLinux : c'est une debian pour débutant, fait par des Français, j'en entend que du bien depuis quelques temps.
Personnellement je conseil à tout le monde Ubuntu, car son wiki est fournis et sa communauté est grande, je déconseille totalement ses déclinaisons (surtout Xubuntu à éviter comme la peste) car elles ont tendances à prendre des packets non stable (l'interface graphique de Xubuntu est Xfce qui est fournis en version de développement donc non stable et c'est le cas aussi pour d'autres outils). De plus Ubuntu et Mint possèdent tous les deux des interfaces simple pour installer les pilotes propriétaire (NVIDIA / ATI / INTEL). C'est justement le point noir des systèmes GNU/Linux, car les pilotes graphiques ne sont pas au niveaux de ceux sur Windows (c'est surtout le cas pour ATI et INTEL dont les pilotes sont vraiment pourri) par exemple si tu possèdes du vieux matos AMD genre une carte graphique inférieur à la génération Radeon HD4000 et bien tu seras cantonnés aux pilotes legacy d'amd qui laissent un écran noir sur KSP ... donc obligé de prendre les pilotes opensources qui sont performant que depuis fin 2013 donc pas intégrés dans certaines distributions (comme Debian Wheezy :p).
Venons en à l'interface graphique qui est le point fort de GNU/Linux il y en a une bonne flopée et là aussi ça dépend des goûts de chacun, souvent une distribution est basé sur une interface, mais elle peut en fournir d'autres (ce qui peut des fois poser des problèmes donc je conseil toujours de prendre l'interface par défaut d'une distribution).
- GNOME : une interface tablette, assez lourdes, mais très plaisante à utiliser (par défaut sur Fedora et possible sur Debian Jessy lors de la sortie officiel),
- KDE : une interface plus PC mais elle aussi assez gourmande en ressource (par défaut sur OpenSUSE),
- Xfce : une interface PC, légère et modifiable à souhait (par défaut sur HandyLinux et Debian Wheezy),
- Unity : une interface tablette dans le même goùt que GNOME (par défaut sur Ubuntu),
- Cinnamon : une interface PC (par défaut sur Mint),
- Mate : une interface PC, légère et modifiable (par défaut aussi sur Mint),
- LXDE / Openbox : des interfaces extra légère pour PC à mettre au rebut :p,
- et des centaines d'autres inutilisées :p
Si tu souhaites tester, la plus part des distributions fournissent des live cd(dvd) bootable, qui te permettent de les tester sans les installer sur un disque dure et c'est ce que je te conseil de faire dans un premier temps.
Après pour une utilisation, je te conseil soit d'avoir une clef usb ou mieux une (ou deux :p) partition de libre (et encore mieux un disque dure entier, perso je recycle mes vieux disques dures pour des partition linux) :p par contre lors de l'installation, fait bien attention à ne pas formater ton disque dure entier, de souvenir les premiers live cd de Xubuntu 14.04 formataient l'intégralité de ton disque à cause d'un bug dans leurs logiciel (Xubuntu la peste :p).
Pour te documenter, rien de mieux que les wikis, privilégie le wiki de la distribution que tu auras choisie :
- http://doc.ubuntu-fr.org/
- https://wiki.debian.org/fr/FrontPage
- http://wiki.centos.org/fr
- http://handylinux.org/documentation/doku.php
- https://wiki.gentoo.org/wiki/Main_Page
- http://doc.fedora-fr.org/wiki/Accueil / https://fedoraproject.org/wiki/Fedora_Project_Wiki
- https://wiki.archlinux.fr/Accueil / https://wiki.archlinux.org/
et d'autres :p (j'ai jamais réussi a trouvé des doc utilisable pour Mint ...).
Les meilleurs wiki sont largement ceux de Ubuntu / Arch Linux et HandyLinux, les autres sont souvent mal foutu :p
Personnellement, j'ai fais mes dents sur Fedora et au bout d'un an je suis passé sur Arch Linux pour garder les pilotes de ma carte graphiques à jours. Aller un dernier petit conseil pour la route, n'installes jamais de logiciel ailleurs que ceux des dépôts officiel donc oublie les sites de téléchargement comme clubic ou 01net :p
Liens utiles :
http://la-vache-libre.org
http://quebecos.com/
http://linuxfr.org
http://frederic.bezies.free.fr/blog/
http://distrowatch.com/
http://www.phoronix.com
- Guims79
Oula! Quel morceau! Bon j'ai a peu pres compris...Un pote informaticien reviens de vacance la semaine prochaine je verrai cela avec lui.
Cela dit, j'ai désintallé "simulate revert ,launch" et maintenant plus de soucis......
Nan sérieusement je suis ravi de me faire conseiller par le créateur d'un must have en therme de "Hardcore gaming". peu plus m'en passer depuis l'option anti respawn des Kerbals.
En fait Thepoulpe et dedans...Si je vire les gros ajouts de parts tel que FASA ou B9 ça tiens la route en 64. pas de problemes. Mais j'en suis a3.5 de ram utilisée quasiment.
Bref je pense attendre au moins quelques mois apres la sortie de KSP 1.0 pour m'y remettre. Enfin VRAIMENT y jouer, car pour l'instant depuis la 0.24.2 je ne depasse pas minmus. Toujours un souci technique pour me saouler. De plius le jeu sans mods....ben c'est fade quoi...
En tout cas je garde precieusement ta reponse si je veux me rafraichir la memoire...
Cela dit, j'ai désintallé "simulate revert ,launch" et maintenant plus de soucis......

Nan sérieusement je suis ravi de me faire conseiller par le créateur d'un must have en therme de "Hardcore gaming". peu plus m'en passer depuis l'option anti respawn des Kerbals.
En fait Thepoulpe et dedans...Si je vire les gros ajouts de parts tel que FASA ou B9 ça tiens la route en 64. pas de problemes. Mais j'en suis a3.5 de ram utilisée quasiment.
Bref je pense attendre au moins quelques mois apres la sortie de KSP 1.0 pour m'y remettre. Enfin VRAIMENT y jouer, car pour l'instant depuis la 0.24.2 je ne depasse pas minmus. Toujours un souci technique pour me saouler. De plius le jeu sans mods....ben c'est fade quoi...
En tout cas je garde precieusement ta reponse si je veux me rafraichir la memoire...
seuleuement 3.5g!!!!! bah au moins tu risque pas de cramer le pc!!
KSP me bouffe entre 8 et 10go avec la liste de mods que j'ai posté!! bo ok; j'ai les texture 8k en général rien que ces fichiers ça met à plat beaucoup de pc mais le jeu crash seulement quand je passe la barre des 10go et en général me retrouve avec 3fps bien avant d'en arriver la!
Ps: ce me prend toujours un lancement en deux fois, 1er lancement le jeu arrete de charcher a 80 90% et plus de prob lors du second chargement et toujours le même en cause...
Unity!
Pour la deco AVP fonctionne bien malgré le fait que EVE ne soit pas encore à jour...
il faut juste faire deux trois modif pour éviter les bugs, j'ai posté les liens pour les Fix sur le fofo...
SInon contrôle du log a chaque cession ca aide a avoir un jeu stable!

KSP me bouffe entre 8 et 10go avec la liste de mods que j'ai posté!! bo ok; j'ai les texture 8k en général rien que ces fichiers ça met à plat beaucoup de pc mais le jeu crash seulement quand je passe la barre des 10go et en général me retrouve avec 3fps bien avant d'en arriver la!

Ps: ce me prend toujours un lancement en deux fois, 1er lancement le jeu arrete de charcher a 80 90% et plus de prob lors du second chargement et toujours le même en cause...
Unity!

Pour la deco AVP fonctionne bien malgré le fait que EVE ne soit pas encore à jour...
il faut juste faire deux trois modif pour éviter les bugs, j'ai posté les liens pour les Fix sur le fofo...
SInon contrôle du log a chaque cession ca aide a avoir un jeu stable!