On verra bien quand sa sera fait de toute façon, leurs lanceur Falcon semble assez simple comparé aux autres du marché.
Peut être les coups seront moins exorbitant !? Ou alors une erreur mal calculé !
Je reste perplexe sur le retour de l'étage centrale ! :
Si on prend exemple de l'EPC d'ariane V, celui ci doit retomber dans l'océan pacifique ! Par rapport à la même longitude que le site de lancement américains, je trouve que même avec peut de masse, les moteurs relativement gourmand d'une fusée, par rapport au reste de carburant, ne me semble pas capable de faire un aller retour ! l Le delta V de l'étage central de la Falcon Heavy lors de sa séparation devant être de plus de 4km/s je n'en sais rien...
Sa demande une quantité d'énergie énorme dans tout les cas pour les moteurs et pour le reste de carburant ! Car en plus d'annuler la vitesse de base et faire un demis-tour puis encore pour atterrir en douceur... même avec un moteur sur neuf, la consommation si il reste moins de 10% de carburant est trop élevé pour permettre cela... Je présume biensure !
Je pense au final, qu'il vaut mieux récupéré les deux boosters, et de laisser l'étage centrale de désintégré vu la vitesse finale de celui-ci...
A moins qu'il ne prévoit l'extinction de l'étage centrale beaucoup plus tot qu'on ne le croit et qu'il reste encore assez de carburant, cela ne change pas : La distance du pas de tir sera de plusieurs milliers de km
( Et pour le moment, l'étage centrale ne sais contenté que de faire une parabole pour atterrir en pleine mer il n'a pas fait demi-tour )