Deux SSTO, un assez vieux que je voulais poster il y a un moment sans jamais trouver le temps et un autre capable de mettre une station (à assembler) en orbite basse :
Le premier :
Tout son charme réside dans son moyen de propulsion interplanétaire, il est en effet assuré par un nuke dans une soute, aligné avec le centre de masse et orienté de façon à ne pas tout brûler, bien sur, on peu aligner aisément la naveball avec ce nuke par l'intermédiaire d'un port de dock sous l'engin orienté de la même manière
Le deuxième : (désolé pour la photo sombre)
Alors, pour résumer, cet avion contient une station en trois partie, un corps principal (dans la soute centrale) et deux "bras" (dans les deux soutes latérales), une fois que l'engin est en orbite, on amène un drone nommé "Maniability", plein de monopropellant, qui est mis en orbite avant le reste et qui a pour rôle d'assembler les 3 morceaux. En réalité, ce n'est pas réellement un SSTO car pour sortir la station il faut enlever deux bouts d'aile qui ne sont plus nécessaire lorsque l'avion est vide.
En toute modestie je suis plutôt fan de cet avion même si à mes yeux le bloc moteur est trop volumineux :/. Je tiens également à préciser que l'idée de la station modulaire en un lancement me vient de Dakitess (comme souvent pour mes idées de fusées

)