Progammation en C++
- Stellaris
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Progammation en C++
Bonjour à tous collègues kerbonautes,
J'ai décidé de me lancer dans la programmation en C++.
J'arrive à m'en sortir avec les bases, mais la POO ça attendra...
Je voudrais savoir si certains s'en sortent avec la prog et éventuellement, m'aider à avancer sur ce chemin accidenté qu'est l'apprentissage de la programmation bas niveau.
J'ai décidé de me lancer dans la programmation en C++.
J'arrive à m'en sortir avec les bases, mais la POO ça attendra...
Je voudrais savoir si certains s'en sortent avec la prog et éventuellement, m'aider à avancer sur ce chemin accidenté qu'est l'apprentissage de la programmation bas niveau.
Re: Progammation en C++
Euh C++ c'est en POO.. comment tu fais pour le voir sans faire de POO? x)
Commence par le C tout court : c'est un grand classique, ou un langage plus simple genre VBA (haut niveau cependant) si les pointeurs te repoussent, histoire de chopper la logique algorithmique (je connais pas ton niveau).
Commence par le C tout court : c'est un grand classique, ou un langage plus simple genre VBA (haut niveau cependant) si les pointeurs te repoussent, histoire de chopper la logique algorithmique (je connais pas ton niveau).
- Stellaris
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Re: Progammation en C++
Je me suis mal exprimé
En fait c'est les fonctions avancées de la POO qui me posent problème...
(Honte à moi mes programmes sont sur console)
Sinon pointeurs comprends le principe mais j'ai encore du mal (Enfin j'ai que 11 ans quand même...)
P.S : J'utilise Code::Blocks comme IDE si ça intéresse de savoir.

(Honte à moi mes programmes sont sur console)
Sinon pointeurs comprends le principe mais j'ai encore du mal (Enfin j'ai que 11 ans quand même...)
P.S : J'utilise Code::Blocks comme IDE si ça intéresse de savoir.
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Re: Progammation en C++
Ahhh le site du zéro... tant de tutos qui m'ont appris et m'aprendront tant de chose... Du mapping sous hammer(Je joues a Portal et à Portal 2, jeux excllents...) à la modélisation sous Blender, on y trouve pour tout les gouts...
Re: Progammation en C++
on peut coder en C++ sans faire de POO, surtout pour des petits programmes, mais c'est sur, c'est beaucoup plus puissant(et lisible quand c'est bien fait) avec que sans.
tu as un objectif particulier ?
tu as un objectif particulier ?
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Re: Progammation en C++
Mon objectif : Arriver à faire un programme calculatrice complet fenêtré.(Et arriver au bout du tuto 

Re: Progammation en C++
ok, en tout cas si tu as des questions te gènes pas.
Re: Progammation en C++
Si tu veux faire des interfaces graphiques, cherche plutôt un tuto sur QT, mais si veux pas faire d'objet, tu pourras pas en faire avec C++.
Essaye VBA... tu places les boutons via une interface graphique, et tu les programmes en arrière plan (et c'est pas de la POO, mais de la programmation évènementielle, un truc bien microsoft quoi).
Sinon essaye JAVA (POO par contre) si tu piges pas les pointeurs, les interfaces graphiques sont assez faciles à faire, et il existe des plugins (Windows builder) pour les faire à la sourie sans taper de code (comme VBA, tu ajoutes juste le code traitement
)
A noter que C#, le langage utilisé pour KSP n'a pas de pointeur, et permet aussi la réalisation d'interfaces facilement
(en plus tout ce que tu fais avec Visual C# en version "light", tu peux le distribuer sans aucune restriction, contrairement à quelque chose comme QT qui nécessite une Licence pour le vendre
)
Je te conseillerai bien C# au bout du compte, car avec du peu développer sous windows mobile, faire des mods pour KSP, et même pour xbox si je ne me trompes pas.
C'est un bon compromis pour apprendre la POO, la syntaxe est simple, et la création d'interfaces intuitive.
Essaye VBA... tu places les boutons via une interface graphique, et tu les programmes en arrière plan (et c'est pas de la POO, mais de la programmation évènementielle, un truc bien microsoft quoi).
Sinon essaye JAVA (POO par contre) si tu piges pas les pointeurs, les interfaces graphiques sont assez faciles à faire, et il existe des plugins (Windows builder) pour les faire à la sourie sans taper de code (comme VBA, tu ajoutes juste le code traitement

A noter que C#, le langage utilisé pour KSP n'a pas de pointeur, et permet aussi la réalisation d'interfaces facilement


Je te conseillerai bien C# au bout du compte, car avec du peu développer sous windows mobile, faire des mods pour KSP, et même pour xbox si je ne me trompes pas.
C'est un bon compromis pour apprendre la POO, la syntaxe est simple, et la création d'interfaces intuitive.
Dernière modification par switchON le 21 février 2013, 20:47, modifié 1 fois.
Re: Progammation en C++
Attention, en JAVA, il y a quand même des pointeurs.
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