Faire une vidéo

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
XL5

Faire une vidéo

Message par XL5 » 26 décembre 2014, 20:38

Bonjour.
Quelques questions relatives au montage d'une vidéo KSP. Si un jour..on ne sais jamais... je voulais me lancer!
Les sites de partage à privilégier: YouTube, Vimeo, Metacaf, Dailymotion ou autres ???
J'image qu'il n'y a pas de restriction légale à faire et à partager une vidéo de KSP sur internet. Mais qu'en est-il concernant la musique de groupe (rock :twisted: , instrumental 8-) , classique :ugeek: ) qu'on ajoute à la vidéo.
That's it.
Merci d'avance.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Dragoon1010

Re: Faire une vidéo

Message par Dragoon1010 » 26 décembre 2014, 20:50

La plateforme, c'est au choix, mais youtube reste le mieux étant donné le nombre d'utilisateur potentiellement touché par ton contenu.

Pour le contenu, tout ce qui est sous copyright ne peux être mis sur tes vidéos, sous peine de voir ta vidéo non monétisé, ou supprimé.

XL5

Message par XL5 » 26 décembre 2014, 21:15

Ok.

Reproduire et redistribuer des copies du jeu de KSP est surement illégale mais reproduire une séquence de ce jeu sur un vidéo n'est pas sous copyright et serait parfaitement légitime. Vrai ?
Pour ce qui est de la diffusion d'une musique, je comprend que c'est différent mais y aurait-il des musiques avec des copyright et d'autres sans copyright ?
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Dakitess

Message par Dakitess » 26 décembre 2014, 21:22

Yep, du libre de droit ! La plupart de celles utilisées sur les vidéos viennent d'ailleurs d'un unique artiste. Mais ça commence à devenir un peu (beaucoup) redondant et impersonnel, mais c'est une autre histoire (un certain Kevin McLeod ou un truc du genre)

Pour les images de jeux-vidéos, il me semble que ça reste litigieux... Mais toléré. Quelqu'un peut confirmer ? Ca ne change rien au fait que le genre n'a pas disparu haha ^^

XL5

Message par XL5 » 26 décembre 2014, 21:42

En fouillant sur internet j'ai vu que pour la musique, et si on veut rester conforme, il faut regarder du coté des licences CC (Creative Commons) et il semble y en avoir un tas de cette musique sur internet mais ça reste à explorer.
Pour les images de jeux-vidéos, je vois pas pourquoi les développeurs y mettraient un copyright. Ce serait pas brillant. Moi, c'est en regardant des vidéos de KSP sur internet que ça m'a donné le goût d'acheter le produit...

Répondre