KSP Craft Exchanger

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Dorix

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 17 décembre 2014, 18:34

Oui, je veut bien qu'il soit quasiment finit ... mais voila, là est le fait
J'hésite de plus en plus à continuer le développement : j'ai codé la grosse partie du site en une seule semaine de vac, et je galère à trouver du temps pour continuer en période scolaire ... de plus, l'arrivée du hangar officiel diminuera d'énormément mon trafic déjà pas très haut.
Les vacances me donneront certe du temps mais pas assez pour continuer au rythme de ma première semaine ...
Mh...
J'hésite vraiment, parsque ça m'a fait pratiquer le PHP, ce hangar ... Avec l'API, ça me fait manier la POO.
J'hésite vraiment, déjà que j'hésitait au début pour me lancer ... sans daki, je n'aurait pondu aucune ligne de code ...

Je sais vraiment pas quoi faire ...
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 17 décembre 2014, 18:42

Rien ne t'empêche de le continuer, pour la communauté globale, mais là tu fait face à KerbalX. Le mieux reste de partir sur autre chose pour travailler le PHP/SQL, à toi de voir. Nous on ne peux pas se permettre de ne pas le sortir simplement par bonté d'âme, après tout le travail qui a été effectué ^^.

Dorix

Message par Dorix » 17 décembre 2014, 18:49

Ais-je seulement dit ça xD
Non, disons que ... je sais pas ... j'ai pris ce projet à coeur ... je pense continuer l'API, c'est certain, mais pour la plateforme en général, je sais pas ... , j'y ai investit tellement de temps ...
J'ai besoin d'un point de vue objectif, dans le sens de strictement logique ne prenant ni partit pour le hangar officiel, ni pour le mien. C'est incroyable, c'est la première fois que je suis incapable de raisonner comme ça xD D'habitude, c'est instinctif, mais là ...
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 17 décembre 2014, 19:21

Prends le temps d'y réfléchir en profondeur. Vous êtes en concurrence, inutile de le nier, ton seul atout est d'être premier sur le terrain et c'est loin d'être négligeable lorsque aucune info concernant l'avancement d'un autre outil n'est avancée. Ton travail était fondé et pertinent dans la mesure ou le Hangar Ksp - Fr ne se fait pas entendre, et que tu avais donc de la latitude pour avancer ta propre vision des choses.

Maintenant, Dragoon nous sort un teaser qui, quoique flou, semble annoncer qu'il y a effectivement quelque chose de concret en route. A toi d'estimer, donc, si cela est une questions de mois, auquel cas le CE a toutes ses chances de plaire et de valoriser ton temps, quitte à se faire absorber par la suite : il aura eu une période d'existence propre que seul toi peut estimer suffisamment gratifiante pour continuer le projet.

Si c'est une question de semaine, c'est... Plus sage de ne pas t'investir davantage :)

En attendant, si tu sais ou tu vas et que cela te fait plaisir, que tu sais sur quels point poursuivre, etc, eh bien poursuis ! :D Quelque chose me dit que le Hangar de KSP-Fr n'est pas encore prêt ^^ Et dans le cas contraire, tu auras sans doute fait bouger les choses !

Le tout sans offense à l'équipe Ksp-Fr, naturellement, je parle là de motiver Dorix et je m'adresse à lui, et je n'ai qu'une attente c'est de voir le Hangar de la commu et de pouvoir comparer avec le CE ! Il faut le temps que ça prend, les deux outils ne sont probablement de pas la même envergure, on s'amuse sur le running gag du Hangar comme sur celui des intérieurs de pods de KSP Stock : en soit, rien de capital et que tu bonus, c'est quand on est ravi que l'on en attend le plus ;)

Spacex

Message par Spacex » 17 décembre 2014, 19:22

Dorix a écrit :Ais-je seulement dit ça xD
Non, disons que ... je sais pas ... j'ai pris ce projet à coeur ... je pense continuer l'API, c'est certain, mais pour la plateforme en général, je sais pas ... , j'y ai investit tellement de temps ...
J'ai besoin d'un point de vue objectif, dans le sens de strictement logique ne prenant ni partit pour le hangar officiel, ni pour le mien. C'est incroyable, c'est la première fois que je suis incapable de raisonner comme ça xD D'habitude, c'est instinctif, mais là ...
Tu veux un avis extérieur ? (je n'ai pas de participation sur KSP.fr)
Et bien je vais être sincére, ton projet est déjà mort :| Il n'aurait pu prendre de l'ampleur que SI il avait attiré beaucoup de monde, mais c'est impossible car ton site n'est pas connu et ne peut pas l'être rien qu'à lui seul. Une fois le hangar de KSP.fr sortie, plus personne n'ira sur le tien.
Il faut faire un autre projet à mon avis. Mais le point positif c'est que tu aura appris le PHP. Donc Enjoy the life 8-)
Dragoon1010 a écrit :mais là tu fait face à KerbalX.
C'est vous KerbalX ? Vous allez tuer la concurrence c'est pour ça ? ^^

Dakitess

Message par Dakitess » 17 décembre 2014, 19:25

Tout faux SpaceX ! Le CE n'en est qu'à ses balbutiements, de ce que j'en sais, il est normal qu'en l'état il ne capitalise pas vraiment de traffic ou d'intérêt. Ses perspectives et objectifs, en revanche, sont prometteurs ! Et Dorix sait gérer son truc pour amener les gens à progressivement exploiter son outil ;)

Et nous ne savons strictement rien de la plateforme de l'équipe, c'est vain de tant espérer d'un service dont ne sait rien, quand un autre existant progresse sans prétention, et sur une idée pertinente :)

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 17 décembre 2014, 19:27

Non,KerbalX est sortie bien plus tard que notre simple idée de créer un hangar, toujours est-il que nous ne sommes pas en concurrence réel avec l'équipe derrière KX, puisque notre hangar sera limité aux membres de KSP-Fr, tout du moins au départ. En effet, il faudra être inscrit sur le forum pour y accéder. De plus la pâte visuel est totalement différente de ce que propose KX.

Après inutile de lancer un débat de ce genre, mais comme dit précédemment, notre but n'est nullement de concurrencer qui que ce soit, ni le CE, ni KX, mais bel et bien de proposer un outils performant, propre et adapté à la communauté francophone qui adore présenter leurs craft à la communauté.

Spacex

Message par Spacex » 17 décembre 2014, 19:30

Dakitess a écrit :T
Et nous ne savons strictement rien de la plateforme de l'équipe, c'est vain de tant espérer d'un service dont ne sait rien, quand un autre existant progresse sans prétention, et sur une idée pertinente :)
Munh ...
Pourquoi les gens restent sur Facebook alors que le truc n'a rien d'innovant et toujours 2 trains de retards sur les autres réseaux sociaux ? Parce que les gens y sont et y reste voilà tout.
La communauté FR de KSP est ici et n'ira pas ailleurs juste pour une question de semaines. Le hangar va être lancé ici et les gens resteront ici. Enfin c'est ma prédiction logique et neutre.

KerbalX je connaissais pas en fait. C'est un truc anglais donc par vraiment communauté FR
Dernière modification par Spacex le 17 décembre 2014, 19:30, modifié 1 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 17 décembre 2014, 19:30

Et ça je pense d'ailleurs que c'est le point capital du futur hangar : le fait que ce soit rattaché au forum et aux membres inscrits, quel sentiment d'identité !

Quitte à l'ouvrir par la suite, c'est un bon parti pris je pense !

Édit : ce que tu dis la spaceX, est a l'exact avantage du CE ! Même indépendant en tant que site, l'outil est intimement rattache au forum. S'il avait été introduit par un membre quelconque tout fraîchement inscrit pour faire sa pub, ce serait très différent mais la c'est Dorix, et je ne vois rien d'autre dans le CE qu'une plateforme privilégiée pour notre commu francophone.

En l'État il est premier et si le service était plus complet et avancé, dorix tiendrait la position de celui qui un panel d'utilisateur bien installe ayant la flemme de répéter l'opération et de faite migrer les crafts et infos.

x335

Message par x335 » 17 décembre 2014, 21:32

Spacex, ce n'est pas parce que le hangar du site appartiendra au site qu'il sera bon! Je trouve que le travail de Dorix est très bon pour le temps qu'il a pu y passer, il a fait des choix qui sont plutôt pas mal. Si le hangar de KSP FR est complètement mal foutu, et qu'on ne peut rien faire dessus, mal géré, qu'il bug etc... les gens resteront sur le hangar de Dorix au moins le temps que le hangar de KSP FR soit potable.

En plus, la concurrence pousse à la motivation, ça sera bon pour chacun si les deux hangar sont à peu près égaux à la base, chacun rajoutera ses touches personnelles et au final on pourrait avoir deux hangars complètement différents et chacun pourrait en choisir un, ou bien être sur les deux en même temps, ça n'est pas un problème.

Après Dorix a moins de temps et est seul donc forcément il y a un "déséquilibre". La suite est à voir, honnêtement je vous le dis: si le hangar de KSP FR ne me plait pas je ne me forcerai pas à aller dessus. Sur ce, bon débat :lol:

Répondre