Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
Procedural Fairings ne pompe pas énormément, mais tu peux gagner par exemple en supprimant les fairings de KWRocketry qui en final font doublons avec Procedural Fairings, tu peux aussi supprimer certains réservoirs, les découpleurs ... Moi je supprime tout ce qui fait doublons dans ma partie.
Pour se donner une idée rapide de la consommation de mémoire que peut avoir les parts d'un mode, il faut juste regarde sa taille sur le disque dure (bon, ce n'ai clairement pas exacte/précis/quantifiable ... mais ça donne une idée de la chose).
Pour aider il y a un petit script qui permet de bloquer automatiquement les parts que tu ne souhaites pas : AutoPruner
Ca s'utilise en ligne de commande, mais franchement, c'est très simple à utiliser (une interface graphique est en cours de développement). L'autre avantage de ce petit script, c'est qu'il est super simple de créer des nouvelles config .prnl pour par exemple configurer les parts à supprimer à ta sauce (plus de réflexion à avoir sur quelle parts à supprimer à chaque mise à jours du jeu ou d'un mode).
Juste pour exemple mon dernier mode, StockPlugins intègre la configuration pour virer les parts de Engineer/KerbalEngineer/Protractor/MechJeb/Telemachus/KerbalGPS :p
Pour se donner une idée rapide de la consommation de mémoire que peut avoir les parts d'un mode, il faut juste regarde sa taille sur le disque dure (bon, ce n'ai clairement pas exacte/précis/quantifiable ... mais ça donne une idée de la chose).
Pour aider il y a un petit script qui permet de bloquer automatiquement les parts que tu ne souhaites pas : AutoPruner
Ca s'utilise en ligne de commande, mais franchement, c'est très simple à utiliser (une interface graphique est en cours de développement). L'autre avantage de ce petit script, c'est qu'il est super simple de créer des nouvelles config .prnl pour par exemple configurer les parts à supprimer à ta sauce (plus de réflexion à avoir sur quelle parts à supprimer à chaque mise à jours du jeu ou d'un mode).
Juste pour exemple mon dernier mode, StockPlugins intègre la configuration pour virer les parts de Engineer/KerbalEngineer/Protractor/MechJeb/Telemachus/KerbalGPS :p
Merci pour ta réponse !
Après le soucis c'est que je n'utilise justement pas KW Rocketry à cause des doublons (dommage parce que je trouve les skins sympa).
Tous les mods que j’utiliseont vraiment des parts spécifiques et utiles ...
A la limite je pourrai faire un tri dans les mods USI, mais encore, toutes les parts ont quand même une fonction logique par rapport au mod.
C'est d'ailleurs ça que j'aime bien.
Après pour la suppression de parts, perso je trouve plus simple de supprimer carrément les dossiers et fichiers conscernés, au moins je sais qui part et ce qui reste !
Je te redonne ma liste complète de mods au cas où, mais franchement j'ai l'impression qu'elle n'est pas si ouf ...
Après le soucis c'est que je n'utilise justement pas KW Rocketry à cause des doublons (dommage parce que je trouve les skins sympa).
Tous les mods que j’utiliseont vraiment des parts spécifiques et utiles ...
A la limite je pourrai faire un tri dans les mods USI, mais encore, toutes les parts ont quand même une fonction logique par rapport au mod.
C'est d'ailleurs ça que j'aime bien.
Après pour la suppression de parts, perso je trouve plus simple de supprimer carrément les dossiers et fichiers conscernés, au moins je sais qui part et ce qui reste !
Je te redonne ma liste complète de mods au cas où, mais franchement j'ai l'impression qu'elle n'est pas si ouf ...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- Texture Replacer (avec skins de planètes remplacés et skybox)
- Astronomer's Interstellar
- EnvironmentalVisualEnhancements (pour le mode astronomer's Interstellar)
- Distant Objetcs (pour le mode Astronomer's Interstellar)
- PlanetShine (pour le mode Astronomer's Interstellar)
- Active Texture Manager (version basique pour 32 bit)
- Chatterer
- Rasterpropmonitor
- Engineer Redux (sans les parts)
- Protractor (sans les parts)
- Toolbar
- QuickHide (merci Malah !!!!!)
- Malah NoParts Engineer et Protractor
- Trajectories
- SelectRoot
- MK1 Internal
- Procedural Fairing
- Parts Catalog
- NavBallDockingAlignmentIndicator
- PreciseNodes
- Kerbal Alarm Clock
- TacFuelBalancer
- TacLifeSupport (j'hésites à garder les parts, mais elles sont quand même utiles).
- KAS
- ScanSat
- BD Armory
- USI Karbonite
- USI Karbonite +
- USI Transport
- USI Kolonization
- PizzaOverhead wheel sound mod
- PizzaOverhead RCS sound mod
- PizzaOverhead ColisionFx mod
- TweakScale (juste pour les moteurs à ions, panneaux solaires et mod KAS)
- Astronomer's Interstellar
- EnvironmentalVisualEnhancements (pour le mode astronomer's Interstellar)
- Distant Objetcs (pour le mode Astronomer's Interstellar)
- PlanetShine (pour le mode Astronomer's Interstellar)
- Active Texture Manager (version basique pour 32 bit)
- Chatterer
- Rasterpropmonitor
- Engineer Redux (sans les parts)
- Protractor (sans les parts)
- Toolbar
- QuickHide (merci Malah !!!!!)
- Malah NoParts Engineer et Protractor
- Trajectories
- SelectRoot
- MK1 Internal
- Procedural Fairing
- Parts Catalog
- NavBallDockingAlignmentIndicator
- PreciseNodes
- Kerbal Alarm Clock
- TacFuelBalancer
- TacLifeSupport (j'hésites à garder les parts, mais elles sont quand même utiles).
- KAS
- ScanSat
- BD Armory
- USI Karbonite
- USI Karbonite +
- USI Transport
- USI Kolonization
- PizzaOverhead wheel sound mod
- PizzaOverhead RCS sound mod
- PizzaOverhead ColisionFx mod
- TweakScale (juste pour les moteurs à ions, panneaux solaires et mod KAS)
- Dakitess
Aujourd'hui, nouvelle fusée avec pour postulat de départ l'innovation sur la charge utile et plus principalement son emport !
A priori, c'est du tout bon, y'a plus qu'à screener et / ou monter en vidéo ^^

- redcosmos
- Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
sa me met l'eau à la boucheDakitess a écrit :Aujourd'hui, nouvelle fusée avec pour postulat de départ l'innovation sur la charge utile et plus principalement son emport !
- Nemecle

approaching

we have a go for docking

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Nouvelle version du Megarov en cours de d'élaboration!
Débarquement sur Duna!
dernière édition: 15h lol

dernière édition: 15h lol
- Dakitess
Ce rose pouffiasse haha ! Mais bravo, il est mastoc' !
Je résiste pas à vous poster une image (une vraie) de ma dernière création en cours de montage vidéo...

Je résiste pas à vous poster une image (une vraie) de ma dernière création en cours de montage vidéo...

Tu les aime, hein, les tanks d'avions pour faire des fusées 

- Dakitess
C'est comme à chaque fois ^^ On test un truc, si c'est bien on le réutilise pour une gamme complète
KSP marche rarement à l'unité ! Elle est jolie non ? On dirait presque une moddée !

KSP marche rarement à l'unité ! Elle est jolie non ? On dirait presque une moddée !
C'est vrai, un jour tu révéleras tes connaissances sur les coiffes tout le monde t'aimera puis les gens verront le nombre de parts en même temps que leur pc brûler