KSP Craft Exchanger

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Spacex

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Spacex » 07 décembre 2014, 16:21

Ok, faudrait que je me mette à jour j'avais cru que le mod pour ajouter des bâtiments était abandonné depuis la 0.21.

Dakitess

Message par Dakitess » 08 décembre 2014, 17:53

Bonne initiative, ce travail de fond :) ! C'est un impératif, et faut pas que tu aies peur de tout faire sauter pour repartir plus sainement : c'est encore le début, on ne râlera pas contre une réinitialisation complète, on garde ça en tête ;) !

Bref, hésite pas ^^

Dorix

Message par Dorix » 10 décembre 2014, 18:05

/!\ Pour ceux qui voudraient le GIT de l'API : https://github.com/dorix/API-KSP-Hangar/
Vous êtes tous invités à envoyer vos modifs ou ajouts en Pull request, je garde évidemment l'initiative d'ajouter votre participation ou non ;).
Vous avez mon autorisation pour forker cette API, ainsi que de la redistribuer à la condition d'indiquer précisément qu'une partie du code provient de cette API en donnant le lien vers le github de l'API ainsi qu'à la condition de citer la totalité des auteurs du code et que votre fork soit aussi en sources ouvertes.
Voila, je pose ces conditions particulières non pas parsque j'ai pas confiance, mais juste pour être certain qu'un visiteur occasionnel ne vienne s'attribuer le travail ;).
Voilou.
C'est une "licence" temporaire, que je remplacerait par la GPL une fois la première version terminée.
Bien évidemment, si vous envoyez du code en pull request, je considérerait que vous êtes en accord avec la publication de ce code en licence GPL et la précédente qui n'en est pas vraiment une ;D.
PS : je ne suis pas juriste, donc voila, un tribunal ne reconnaîtrait pas ça, mais ça a l'avantage d'expliciter mes volontés en ce qui concerne cette API.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

DrDam

Message par DrDam » 11 décembre 2014, 08:49

Attend un peu mon coco, je te passerai un lien vers un "craft-analyser" :
1- parse le craft pour faire le détail des pièces
2- appel la kspapi ( qui traine dans un coin) pour récupérer des infos sur les pièce
3- on mélange tout ça et on obtient : la liste des pièces, la masse total de l'engin et son cout ...

Bon forcement, pour le moment c'est limité au stock et Deadly... mais on pourra le faire grossir sans problème...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dorix

Message par Dorix » 11 décembre 2014, 12:41

Heuuuu, je suis pas sur que tu ai compris...
L'API hangar à pour but de fournir des objets et des méthodes pour gérer efficacement les crafts publiés. Dans le sens que je crée l'objet création et je l'envois sur le hangar avec la méthode Send. Et pareil pour toutes ces genre de fonction.
Image

DrDam

Message par DrDam » 11 décembre 2014, 12:50

Dorix a écrit :Heuuuu, je suis pas sur que tu ai compris...
L'API hangar à pour but de fournir des objets et des méthodes pour gérer efficacement les crafts publiés. Dans le sens que je crée l'objet création et je l'envois sur le hangar avec la méthode Send. Et pareil pour toutes ces genre de fonction.
Heuuuu, je suis pas sur que j'ai compris...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Nemecle

Message par Nemecle » 11 décembre 2014, 13:28

- Y a deux trois pages telles que */publications ou */bootstrap qui feraient mieux de renvoyer une Erreur 403 *sifflote*
- Et certaines requêtes d'une part devraient être passées en POST plutôt qu'en GET, et d'autre part renvoyer des erreurs valides plutôt qu'une page blanche :)
- lors de la publication d'un craft, la propriété "vanilla/moddée" devrait mieux être par défaut vide (et ce vide considéré comme une valeur invalide) afin d'éviter les crafts taggués 'vanilla' parce que l'utilisateur/utilisatrice a eu la flemme de changer ce champs alors que le craft est moddé
- les champs de connexion ont l'air d'être protégés contre les injections SQL, ça c'est cool :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Dorix

Message par Dorix » 11 décembre 2014, 18:18

Thanks a lot Nemecle.
Sinon DrDam, je suis désolé, j'ai répondu sur mon tel au lycée, et c'est pas pratique.
Donc je pense avoir compris, mais t'es pas clair, donc je ne peut pas répondre clairement.
Tu parle de quoi, pourquoi et pour quoi ?
Image

Dorix

Message par Dorix » 14 décembre 2014, 11:20

OK, j'ai décidé d'inclure google analytics sur le site afin de comprendre votre navigation, pour tenter de l'améliorer pour la prochaine version du site et de son interface.
Sachant que je ne vais mener aucun travail de surface pendant un certains temps, les données statistiques seront, je pense des plus fiables.
Afin de préserver vos informations personnelles, j'ai désactivé un maximum des paramêtre de capture d'infos.
Après la mise à jour vers la verion définitive, j'enlèverais google analytics, puisqu'il ne me servira plus à grand chôse ;) .
Voila, j'aurais pu ne rien vous dire, mais c'est contraire à mon éthique et à mon objectif de transparence ;).
Le travail sur l'API avance lentement, faute de temps libre, mais il avance, et je pusherait mes avancées bientôt ;).
Sinon, stellar, à tu eu le temps d'éssayer d'ajouter WP sur le site afin qu'il y ai enfin un devblog ;D .
Non pas que ça m'embête d'en coder un, mais c'est tout comme, et j'ai pas le temps de me disperser trop xD.
Nan, mais, je ne t'en blâme pas, je sais ce que c'est de manquer de temps ;), je te charrie :D.

Voilou, et n'hésitez pas à poster les liens vers les fiches de vos créations, depuis la MaJ du carousel, elles sont accessibles par tous, mais seuls les membres peuvent télécharger, et encore, vous obtenez un lien de téléchargement public sans utilisation des fonds au moment où vous publiez la création.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 14 décembre 2014, 11:43

J'imagine que c'est une démarche commune à beaucoup de sites en construction ^^

Si tu as besoin d'un coup de main en matière d'interface, n'hésite pas à me solliciter, j'ai quand même fait un peu d'IHM même si je ne maîtrise pas le moindre code :D Je t'avais déjà suggéré quelques petites choses :)

Répondre