Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

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x335
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par x335 » 09 décembre 2014, 19:32

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaat ? Y a une part que je connais pas ou quoi ?

thepoulpe
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par thepoulpe » 09 décembre 2014, 20:02

tu n''a pitet pas le bon jeu?? :mrgreen: :mrgreen:


C''est juste un enchaînement de réservoir "Rockomax X200-32"

Reste a connaitre la raison pour en avoir mis autant car ça alourdit beaucoup la fusée ce qui fait que les moteurs perdent en puissance...

Équilibrage, esthétisme? Je pense que l'on va le savoir d'ici peu!! :D

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Dakitess
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 10 décembre 2014, 01:16

Pfiouu il m'aura fallu pas loin d'une demi-heure d'hésitation pour savoir si je lançais le jeu pour screenshot et présentation X)

Mais c'est fait : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 910#p36936

Bonne lecture !

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Canauos
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Canauos » 10 décembre 2014, 04:45

Aujourd'huit je viens de comprendre ce que ça fait quand on ajoute trop de mods et qu'on joue en 32 bit.

J'ai construit un tank (environ 270 parts) hyper foireux, mais il me servait de cible et de test pour Infernal Robotic.
Et je m'amusais à faire du strafing avec un avion lourdement armé (moins d'une centaine de parts) le tout près du KSC.

Hé bien, àa certains moments je lagais tout en pouvait jouer, mais à d'autres j'étais à 1 FPS (genre freezz quoi) surtout au moment où je survolais le tank à 300 m/s en le faisant exploser.

Bref c'est vraiment dommage ces limites techniques !

Sinon merci pour le mod des panneaux solaire, mais finalement je vais utiliser Tweakscal. J'ai viré dans le script, tout ce qui ne me servait pas et j'ai gardé que les panneaux solaires, les moteurs à ions et les moteurs de jets ; avec taille modifiable. J'espère que ça va économiser de la mémoire ...
Ca me saoule, parce que franchement, à part à la limite Infernal robotic, j'ai vraiment pas envie de me passer des autres mods.

Franchement j’hésite à me faire une installation Linux juste pour KSP !!! :D
Mais bon, j'attends la 0.90 au cas où !!
C'est quand même chiant de devoir redémarrer le PC juste pour KSP.

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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Malah » 10 décembre 2014, 06:10

Dakitess a écrit :Pfiouu il m'aura fallu pas loin d'une demi-heure d'hésitation pour savoir si je lançais le jeu pour screenshot et présentation X
C'est un monstre ton truc ! Ma config pourri ne pourrait même pas de le faire décoller (ou alors une mise en orbite à 5 fps :p).
Canauos a écrit :Aujourd'huit je viens de comprendre ce que ça fait quand on ajoute trop de mods et qu'on joue en 32 bit.
...
Franchement j’hésite à me faire une installation Linux juste pour KSP !!! :D
Mais bon, j'attends la 0.90 au cas où !!
C'est quand même chiant de devoir redémarrer le PC juste pour KSP.
En faite la limite de mémoire des 32 bits fait que le jeu plante quand on dépasse 3.5 go de mémoire consommée.

La seule raison qui peut te faire "rammer" à cause de ta mémoire est si tu dépasse la quantité de ram physique qui est installée sur ton ordinateur et donc Windows balance le surplus dans la mémoire virtuelle (qui se trouve être ton disque dure ou ton ssd) qui est donc plus lente, si tu utilises un ssd tu ne verras pas du tout la différence mais avec un disque dur, là, tu pourras avoir des "grattage" qui donneront l'apparence de bloquer ton jeu quelques secondes pour charger tel ou tel élément. Et si c'est ça qui t'arrive, même avec Linux, tu auras ce genre de lags dans cette configuration (par contre il faut compter aussi sur le fait que Linux consomme moins de mémoire que Windows, mais la différence est minime, très dépendante de la distribution et de l'interface graphique sélectionnée).

L'autre raison de lag est plus fréquemment le fait que ton processeur ne suit plus et là encore Linux ne changera rien au problème. Il faut remarquer que la version de Unity3D (le moteur graphique) utilisée par KSP ne permet pas la gestion des threads, ce qui limite d'autant plus ton processeur, donc le moteur graphique n'utilisera qu'un seul coeur de ton processeur. Et il faut compter aussi sur le fait que l'ajout de plugins augmente cette consommation, les plugins de calcul comme Engineer/VOID/MechJeb/Protractor sont les plus gourmande en temps processeur, mais de souvenir, ils sont programmés pour gérer les threads (chose que je n'ai pas vérifié :p) et ce qui permet de moins impacter sur les performances.

KSP en 64 bits permet juste de mettre plus de modes (parts), mais si ton ordinateur sature déjà avant de planter sur les 3.5 go de RAM en 32 bits et bien, Linux ne changera pas grand chose pour tes performances. Surtout qu'il faut prendre en compte le fait que les pilotes des cartes graphiques sont tout de même bien pourri sur Linux, si ta carte graphique est en AMD ou en INTEL tu vas t'en mordre les doigts. De plus on ne peut pas avoir certains effets que permet DirectX (mais bon comme beaucoup d'entre vous êtes passé sur OpenGL, ça ne changera rien), ainsi que par défaut l'anti aliasing est bloquer pour tout ce qui tourne avec AMD (il y en a certains qui ont réussi à le faire fonctionner, mais il faut trifouiller), pour NVIDIA, c'est pareil l'anti aliasing est buggé, de ce que j'en avait lu seul INTEL permettait l'anti aliasing sans paramétrage mais bon jouer avec un apu c'est pas la joie :p

Mon dernier argument contre Linux, sera le fait que si tu n'as jamais manipulé Linux, s'y essayer est assez difficile, car en faite Microsoft/Apple ont formater tous les utilisateurs de l'informatique pour qu'on ne sache rien faire d'autre que cliquer et souvent sous Linux on doit lire, écrire et comprendre. Bon après il est vrai que Ubuntu reprend bien l'idée du "je clique partout" qui parait si simple :p

Et pourtant je suis bien un utilisateur Linux et moi j'ai un double boot Windows car une ou deux fois par semaine j'ai envie de jouer à un jeu Windows et je confirme que c'est vraiment chiant de devoir redémarrer pour jouer :p

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Message par x335 » 10 décembre 2014, 14:28

C''est juste un enchaînement de réservoir "Rockomax X200-32"
Ah ok sur l'image on voyait la part en noir je me disais aussi ^^

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Message par DrDam » 10 décembre 2014, 21:44

J'ai mis à jour les crafts des vaisseau pour la 0.25 et la livraison d'un nouveau vaisseau
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

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Canauos
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Canauos » 10 décembre 2014, 23:44

Malah a écrit :
Dakitess a écrit :Pfiouu il m'aura fallu pas loin d'une demi-heure d'hésitation pour savoir si je lançais le jeu pour screenshot et présentation X
C'est un monstre ton truc ! Ma config pourri ne pourrait même pas de le faire décoller (ou alors une mise en orbite à 5 fps :p).
Canauos a écrit :Aujourd'huit je viens de comprendre ce que ça fait quand on ajoute trop de mods et qu'on joue en 32 bit.
...
Franchement j’hésite à me faire une installation Linux juste pour KSP !!! :D
Mais bon, j'attends la 0.90 au cas où !!
C'est quand même chiant de devoir redémarrer le PC juste pour KSP.
En faite la limite de mémoire des 32 bits fait que le jeu plante quand on dépasse 3.5 go de mémoire consommée.

La seule raison qui peut te faire "rammer" à cause de ta mémoire est si tu dépasse la quantité de ram physique qui est installée sur ton ordinateur et donc Windows balance le surplus dans la mémoire virtuelle (qui se trouve être ton disque dure ou ton ssd) qui est donc plus lente, si tu utilises un ssd tu ne verras pas du tout la différence mais avec un disque dur, là, tu pourras avoir des "grattage" qui donneront l'apparence de bloquer ton jeu quelques secondes pour charger tel ou tel élément. Et si c'est ça qui t'arrive, même avec Linux, tu auras ce genre de lags dans cette configuration (par contre il faut compter aussi sur le fait que Linux consomme moins de mémoire que Windows, mais la différence est minime, très dépendante de la distribution et de l'interface graphique sélectionnée).

L'autre raison de lag est plus fréquemment le fait que ton processeur ne suit plus et là encore Linux ne changera rien au problème. Il faut remarquer que la version de Unity3D (le moteur graphique) utilisée par KSP ne permet pas la gestion des threads, ce qui limite d'autant plus ton processeur, donc le moteur graphique n'utilisera qu'un seul coeur de ton processeur. Et il faut compter aussi sur le fait que l'ajout de plugins augmente cette consommation, les plugins de calcul comme Engineer/VOID/MechJeb/Protractor sont les plus gourmande en temps processeur, mais de souvenir, ils sont programmés pour gérer les threads (chose que je n'ai pas vérifié :p) et ce qui permet de moins impacter sur les performances.

KSP en 64 bits permet juste de mettre plus de modes (parts), mais si ton ordinateur sature déjà avant de planter sur les 3.5 go de RAM en 32 bits et bien, Linux ne changera pas grand chose pour tes performances. Surtout qu'il faut prendre en compte le fait que les pilotes des cartes graphiques sont tout de même bien pourri sur Linux, si ta carte graphique est en AMD ou en INTEL tu vas t'en mordre les doigts. De plus on ne peut pas avoir certains effets que permet DirectX (mais bon comme beaucoup d'entre vous êtes passé sur OpenGL, ça ne changera rien), ainsi que par défaut l'anti aliasing est bloquer pour tout ce qui tourne avec AMD (il y en a certains qui ont réussi à le faire fonctionner, mais il faut trifouiller), pour NVIDIA, c'est pareil l'anti aliasing est buggé, de ce que j'en avait lu seul INTEL permettait l'anti aliasing sans paramétrage mais bon jouer avec un apu c'est pas la joie :p

Mon dernier argument contre Linux, sera le fait que si tu n'as jamais manipulé Linux, s'y essayer est assez difficile, car en faite Microsoft/Apple ont formater tous les utilisateurs de l'informatique pour qu'on ne sache rien faire d'autre que cliquer et souvent sous Linux on doit lire, écrire et comprendre. Bon après il est vrai que Ubuntu reprend bien l'idée du "je clique partout" qui parait si simple :p

Et pourtant je suis bien un utilisateur Linux et moi j'ai un double boot Windows car une ou deux fois par semaine j'ai envie de jouer à un jeu Windows et je confirme que c'est vraiment chiant de devoir redémarrer pour jouer :p
Merci, pour ta réponse.
Bon ba finalement, d'après ce que tu dis Unbuntu, ce n'est peut être pas la solution.

Ma configue :
- I5 3570K 3.4 ghz
- AMD 7950 Vapor X 3go
- 8 go de ram
- Jeu sur SSD Samsung (un des mieux il y a 2 ans) de 250go
- carte mère MSI G45 Z77A

Maintenant il y a mieux, mais honnêtement d'habitude avec les jeux je n'ai pas de problèmes !

Je pense que mon soucis vient vraiment des mods et de la mémoire. Parce que lorsque ça rammait, j'ai regardé dans le gestionnaire de tâches et mon jeu était à un truc du genre 3 900 000 k
Mais la mémoire de mon PC n'était à 5.2 go d'utilisé en tout (avec steam, windows etc).

A mon avis, le soucis vient des plugins, comme tu me l'explique, de plus, entre les mods USI, BD Armory, Infernal Robotic, Procedural Fairing, KAS et ScanSat, ça me rajoute quand même pas mal de parts.
Par contre, l'effet de grattage, comme tu me la expliqué, je l'ai eu, malgré que je sois sur SSD. Enfin, en tous cas c'est l'impression que j'ai eu.

Bon enfin de toutes façons il n'y a pas de solutions miracles !
Je vais essayer de faire le tri et de supprimer les trucs ou les parts que je n'utilise pas vraiment.
Mais c'est dommage !

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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par thepoulpe » 11 décembre 2014, 00:04

Oui vaut mieux fait le tri ou faire plusieurs fichiers gamedata pour basculer d'une config à l'autre..

Par exemple Armory, ok c'est fun mais tu peu t'en passer la plupart du temps et il en va de même pour les autres comme KAS, Infernal, Lteck eetc..

Il faut faire selon tes besoins et avoir plusieurs sauvegardes pour éviter les problèmes de parts manquantes en changeant de version...

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Canauos
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Canauos » 11 décembre 2014, 15:43

Oui tu as raison, mais c'est un peu chiant ...
En plus, jouer avec USI Kolonization, USI Karbonite/K+, USI Transport, KAS et ScanSat ça me semble indispensable maintenant, et ça rajoute déjà beaucoup de parts !

Il n'y a que Infernal Robotic qui me semble pas forcément utile.
BD Armory, c'est vrai qu'il n'est pas utile, mais franchement il est quand même bien cool !
Pareil pour procédural fairing pour les jolis screenshots ! (d'ailleurs vous pensez que celui là utilise beaucoup de ram ?)

Sinon, pendant que j'y suis, j'utilise tweakscal pour avoir les grands panneaux solaires et le grands moteurs à Ions (avec les containers de Xenon).
Vous pensez que c'est une bonne solution pour économiser de la ram ?
J'ai viré tout le reste du script, pour ce qui ne m'intéressait pas.

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