Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Pas mal aussi celui du Pôpa, mais il doit être un peu juste niveau autonomies et entrées d'airs non ?
En tous cas simple et efficace !
Ok, pour les entrées d'airs ! Je testerai. Mais j'ai l'impression qu'elles sont limite plus performantes que les anciennes.
En tous cas simple et efficace !
Ok, pour les entrées d'airs ! Je testerai. Mais j'ai l'impression qu'elles sont limite plus performantes que les anciennes.
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
je comprend pas comment tu fait pour pousser jusqu'a 69km, avec des jet.
j'ai autant d'entrée d'air par moteur que toi, testé avec plus aussi, je dépasse pas les 26km, du fait que j'ai plus assez de poussée ...
j'ai autant d'entrée d'air par moteur que toi, testé avec plus aussi, je dépasse pas les 26km, du fait que j'ai plus assez de poussée ...
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Je ne suis pas un expert mais je crois qu'il faut énormément profiter du pallier des 30/40 000 mètres pour prendre de la vitesse horizontale.
Du coup, qui dit plus de vitesse, dit plus d'air quand tu montes.
Du coup, qui dit plus de vitesse, dit plus d'air quand tu montes.
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
je viens de mettre des rapier et je monte a 30 maintenant
et en effet sa grimpe un peu mieu, mais je pense que j'ai pas encore le cop de main pour le faire decoller comme il faut ^^
j'arrive pas a depasser les 1500m/s

j'arrive pas a depasser les 1500m/s

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Je sais pas ...
En tous cas les SSTO c'est pas le plus simple et c'est quand même un équilibre subtil de toutes les mécaniques de KSP pour y arriver correctement !
Perso j'en ai aussi essayé ce soir, et j'ai foiré ...
Mais bon je lui avais installé un petit booster dans le cargo (avec le carburant solide au max) dans le but d'en faire un missile orbitale !
Donc ça rajoute du poids
Non maius de toutes façons je suis sûr que Darki nous cache que c'est en fait son père (sûrement un ingénieur de l'ESA également espion de la NASA) qui fait toutes les créations ! C'est poir ça qu'elles sont optimisés au poil
En tous cas les SSTO c'est pas le plus simple et c'est quand même un équilibre subtil de toutes les mécaniques de KSP pour y arriver correctement !
Perso j'en ai aussi essayé ce soir, et j'ai foiré ...
Mais bon je lui avais installé un petit booster dans le cargo (avec le carburant solide au max) dans le but d'en faire un missile orbitale !
Donc ça rajoute du poids

Non maius de toutes façons je suis sûr que Darki nous cache que c'est en fait son père (sûrement un ingénieur de l'ESA également espion de la NASA) qui fait toutes les créations ! C'est poir ça qu'elles sont optimisés au poil

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Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Oh, papa n'a pas mis les mains dans le jeu, mais il est comme moi : il aime bien regarder les autres jouer
Du coup de temps à autre il se joint à la partie pour tailler la discussion sur l'actualité spatiale et pour critiquer mes Designs en général : "ça volera jamais" ; "j'aurai pas fait comme ça".
Pour vos éventuelles difficultés, le tuto tombera donc à point nommé et j'ai peut être donc déjà deux intéressés ^^ Tant mieux ! Compte tenu du fait que c'est à la fois un SSTO très performant, mais au prix d'un pilotage précis, il est le sujet idéal pour cela et c'est mon père qui m'a donné l'idée puisque je devais lui expliquer en temps réel la démarche générale. Elle est moins permissive que les autres SSTOs plus standard, c'est l'occasion de préciser plusieurs choses.
Mais brièvement, ouaip, il faut que la vitesse soit en permanente progression. Car là haut, moins d'atmo c'est moins de frottement mais également moins de portance comme vous dites ! Mais comme moins de frottement c'est aussi plus de vitesse si l'on respecte les paliers, alors c'est un rétablissement partiel de la portance. Puis encore au dessus, la portance n'entre plus en ligne de compte, seulement l'angle de cabrage et la gravité encore en vigueur, qui se compensent, pour une vitesse orbitale qui continue de croitre
Bref : faut le tempo idéal qui ajuste tous les facteurs en même temps, et qui dépend de l'appareil. Pour le mien, clairement c'est l'étape 30000-40000m comme dit Canuos qui est décisif, je dois rétablir l'horizontal promptement pour profiter à fond des 5 propulseurs, gagner assez de vitesse, pour qu'à l'extinction de la première paire j'ai acquis suffisamment d'énergie pour garantir la portance avec 3 propulseurs, ne pas devoir cabrer le nez pour compenser, conserver ainsi une bonne oxygénation (l'inclinaison de l'appareil compte !). Rebelotte pour la suite, il faut assurer un palier de vitesse suffisant avant de passer sur le monopropulseur central. Et là, c'est pratiquement gagné ^^
Un SSTO n'est en soit pas bien difficile, y'a qu'à voir le petit que j'ai fait à la va-vite, je voulais essayer ces histoires de corps portant en limitant au maximum la présence d'ailes : un Rapier au cul, 5 entrées d'air, et ça file en orbite après ajustement des carburant-comburant. Mais quand y'a de la charge utile, c'est une autre paire de manche, et 24t, franchement, ça pèse X) Ca veut dire plus de puissance, donc plus de masse, donc plus de portance nécessaire, donc plus de masse et plus d'opposition aérodynamique, etc... En général, la surenchère n'est pas en notre faveur, donc faut trouver dès le début la recette qui convient à peu près. Et honnêtement, quand en plus le Design demande la présence de quelques réservoirs qui ne serviront à rien d'autre que d'être vide, c'est carrément tendu xD

Pour vos éventuelles difficultés, le tuto tombera donc à point nommé et j'ai peut être donc déjà deux intéressés ^^ Tant mieux ! Compte tenu du fait que c'est à la fois un SSTO très performant, mais au prix d'un pilotage précis, il est le sujet idéal pour cela et c'est mon père qui m'a donné l'idée puisque je devais lui expliquer en temps réel la démarche générale. Elle est moins permissive que les autres SSTOs plus standard, c'est l'occasion de préciser plusieurs choses.
Mais brièvement, ouaip, il faut que la vitesse soit en permanente progression. Car là haut, moins d'atmo c'est moins de frottement mais également moins de portance comme vous dites ! Mais comme moins de frottement c'est aussi plus de vitesse si l'on respecte les paliers, alors c'est un rétablissement partiel de la portance. Puis encore au dessus, la portance n'entre plus en ligne de compte, seulement l'angle de cabrage et la gravité encore en vigueur, qui se compensent, pour une vitesse orbitale qui continue de croitre

Bref : faut le tempo idéal qui ajuste tous les facteurs en même temps, et qui dépend de l'appareil. Pour le mien, clairement c'est l'étape 30000-40000m comme dit Canuos qui est décisif, je dois rétablir l'horizontal promptement pour profiter à fond des 5 propulseurs, gagner assez de vitesse, pour qu'à l'extinction de la première paire j'ai acquis suffisamment d'énergie pour garantir la portance avec 3 propulseurs, ne pas devoir cabrer le nez pour compenser, conserver ainsi une bonne oxygénation (l'inclinaison de l'appareil compte !). Rebelotte pour la suite, il faut assurer un palier de vitesse suffisant avant de passer sur le monopropulseur central. Et là, c'est pratiquement gagné ^^
Un SSTO n'est en soit pas bien difficile, y'a qu'à voir le petit que j'ai fait à la va-vite, je voulais essayer ces histoires de corps portant en limitant au maximum la présence d'ailes : un Rapier au cul, 5 entrées d'air, et ça file en orbite après ajustement des carburant-comburant. Mais quand y'a de la charge utile, c'est une autre paire de manche, et 24t, franchement, ça pèse X) Ca veut dire plus de puissance, donc plus de masse, donc plus de portance nécessaire, donc plus de masse et plus d'opposition aérodynamique, etc... En général, la surenchère n'est pas en notre faveur, donc faut trouver dès le début la recette qui convient à peu près. Et honnêtement, quand en plus le Design demande la présence de quelques réservoirs qui ne serviront à rien d'autre que d'être vide, c'est carrément tendu xD
Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Yep, tu les monte dans le hangar à avion tes engins ou en extérieur?
Je voudrais bien en faire autant mais seul truc que me bloque c'est l’Éditeur du hangar qui est synonyme de calvaire pour moi!
je suis limité aux crafts pré-construit car à chaque fois que j'essaye d'en faire un moi même, je n'arrive pas à placer les parts comme je le souhaite ce qui est pas mal énervant!!
ils pourraient rendre ce hangar plus apte aux constructions volumineuses, hier soir me suis même dit qu'un simple bouton pour verrouiller les parts serait le bienvenu faire ma version "Karbonite" du HE-111 Zwilling!! Avec ce genre de bouton déjà ça éviterait de faire sauter une aile complète en voulant toucher une seul part au départ!!
J'ai réussi à placé l'aile centrale et les deux fuselages mais j'ai abandonné après de longues heures de galère pour la pose du train d'atterrissage, des moteurs en bout d'ailes et des tests, qui n'ont donné que sur des échecs avant même l'allumage des moteurs!!
Rien a faire, les bouts d'ailes et moteurs tombent direct de l'avion dés que les roues le sol, je ne comprend pas! Même avec joint renfocement ou des barres de renfort ça ne tiens pas ..............
Sérieux je comprend pas, je n'ai pas ce prob avec les monstres qui sortent de mon hangar à fusée!! Ce jeu y failli me rendre fou hier soir, j'en ai quasiment pas dormis tellement ça me prend le choux cette histoire!! mdr
Je voudrais bien en faire autant mais seul truc que me bloque c'est l’Éditeur du hangar qui est synonyme de calvaire pour moi!
je suis limité aux crafts pré-construit car à chaque fois que j'essaye d'en faire un moi même, je n'arrive pas à placer les parts comme je le souhaite ce qui est pas mal énervant!!
ils pourraient rendre ce hangar plus apte aux constructions volumineuses, hier soir me suis même dit qu'un simple bouton pour verrouiller les parts serait le bienvenu faire ma version "Karbonite" du HE-111 Zwilling!! Avec ce genre de bouton déjà ça éviterait de faire sauter une aile complète en voulant toucher une seul part au départ!!
J'ai réussi à placé l'aile centrale et les deux fuselages mais j'ai abandonné après de longues heures de galère pour la pose du train d'atterrissage, des moteurs en bout d'ailes et des tests, qui n'ont donné que sur des échecs avant même l'allumage des moteurs!!



Rien a faire, les bouts d'ailes et moteurs tombent direct de l'avion dés que les roues le sol, je ne comprend pas! Même avec joint renfocement ou des barres de renfort ça ne tiens pas ..............





Sérieux je comprend pas, je n'ai pas ce prob avec les monstres qui sortent de mon hangar à fusée!! Ce jeu y failli me rendre fou hier soir, j'en ai quasiment pas dormis tellement ça me prend le choux cette histoire!! mdr
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Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Houla réponse tardive !
Je les monte entièrement dans le SPH ouaip
Mais justement, je ne rencontre aucune difficulté particulière, j'ai du mal à voir de quoi tu parles :s Pour mes plus gros appareils, la taille du Hangar n'a jamais été un souci, il est vraiment vaste et faut le faire pour atteindre ses limites de conforts ^^ ! Tu prends soin de bouger la caméra ? Parce qu'elle est justement bien plus permissive que dans le VAB, avec son déplacement libre !
Concernant le bouton de verrouillage des parts, ça ne me semble pas possible dans la mesure ou KSP gère les parts selon leur ordre de pose :s Mais si tu parles justement de verrouiller une part racine histoire de bidouiller au voisinage sans la faire sauter, alors effectivement ça pourrait trouver son utilité.
Concernant tes problèmes de "chutes de parts", c'est parce que ta construction est "trop grande", notamment en matière d'envergue certainement, et que tu ne renforces pas la rigidité. Là, en l'état, un rectangle + un rectangle + un rectangle + ... ça te fait autant de point de flexion que de nombre d'attaches ! Le jeu ne prend pas le parti de consolider l'ensemble, de créer des liaisons fortes. Du coup, faut y aller au Struts, les cables gris, en tirant depuis un part vers une autre, plus éloignée : ainsi tu crées un "pont mécanique" d'une part à l'autre qui va considérablement améliorer la rigidité d'ensemble.
Si tu ajoutes à cela l'absence de boucle structurelle dans KSP, tu obtiens parfois des designs à priori sympa et cohérent qui s'émiette au chargement sur la piste :s
Je comptais faire un tuto sur la construction et les astuces dans le SPH, justement, mais je vais différer la chose compte tenu de la MaJ qui s'annonce et de la modification des outils d'édition
Je les monte entièrement dans le SPH ouaip

Mais justement, je ne rencontre aucune difficulté particulière, j'ai du mal à voir de quoi tu parles :s Pour mes plus gros appareils, la taille du Hangar n'a jamais été un souci, il est vraiment vaste et faut le faire pour atteindre ses limites de conforts ^^ ! Tu prends soin de bouger la caméra ? Parce qu'elle est justement bien plus permissive que dans le VAB, avec son déplacement libre !
Concernant le bouton de verrouillage des parts, ça ne me semble pas possible dans la mesure ou KSP gère les parts selon leur ordre de pose :s Mais si tu parles justement de verrouiller une part racine histoire de bidouiller au voisinage sans la faire sauter, alors effectivement ça pourrait trouver son utilité.
Concernant tes problèmes de "chutes de parts", c'est parce que ta construction est "trop grande", notamment en matière d'envergue certainement, et que tu ne renforces pas la rigidité. Là, en l'état, un rectangle + un rectangle + un rectangle + ... ça te fait autant de point de flexion que de nombre d'attaches ! Le jeu ne prend pas le parti de consolider l'ensemble, de créer des liaisons fortes. Du coup, faut y aller au Struts, les cables gris, en tirant depuis un part vers une autre, plus éloignée : ainsi tu crées un "pont mécanique" d'une part à l'autre qui va considérablement améliorer la rigidité d'ensemble.
Si tu ajoutes à cela l'absence de boucle structurelle dans KSP, tu obtiens parfois des designs à priori sympa et cohérent qui s'émiette au chargement sur la piste :s
Je comptais faire un tuto sur la construction et les astuces dans le SPH, justement, mais je vais différer la chose compte tenu de la MaJ qui s'annonce et de la modification des outils d'édition

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Merci à pour les infos mais j'ai résolu le prob tout seul, juste refais les ailes avec des parts dans l'autre sens et depuis il vole super bien avec ou sans moteur...
Le seul prob que reste concerne juste le placement des parts, moteurs sous ailes, trains, etc... même avec des packs de part airplanes comme B9 ou Firespitter c'est la galère totale pour les ailes. J'attend ma beta pour enfin me mettre à pondre mes normbreux projets en attentes.
le KE-111-zigouigoui
http://imgur.com/a/SgWCT
depuis la version SCann fais la job sur Kerbin; Eve et Duna
Le seul prob que reste concerne juste le placement des parts, moteurs sous ailes, trains, etc... même avec des packs de part airplanes comme B9 ou Firespitter c'est la galère totale pour les ailes. J'attend ma beta pour enfin me mettre à pondre mes normbreux projets en attentes.
le KE-111-zigouigoui

http://imgur.com/a/SgWCT
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Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo : DC - WhiteBird]
Gros oiseau ! 
Y'a quelques parts ou positionnement plus récalcitrants oui, surtout l'alignement de moteurs et / ou roues sous des ailes qui sont un peu orientées ^^

Y'a quelques parts ou positionnement plus récalcitrants oui, surtout l'alignement de moteurs et / ou roues sous des ailes qui sont un peu orientées ^^
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