Evaluer le temps d'une mission ou d'un trajet

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
DrDam

Re: Evaluer le temps d'une mission ou d'un trajet

Message par DrDam » 03 décembre 2014, 17:01

Canauos a écrit :Après deux mois ça peut être suffisant.
C'est quand même long in game.

Le temps de se mettre sur la bonne orbite, choisir le lieu d’atterrissage (si il n'a pas déjà été choisi), atterrir, éventuellement monter une base, prendre des échantillons etc, ça ne mettra à mon avis pas plus de deux mois (en comptant large).

Donc dans le cas où la fenêtre pour le retour serait bien positionnée lorsqu'on arrive dans la sphère d'influence de l'astre ciblé, je pense qu'on peut quand même s'autoriser une marge.

Mais bon j'en sais rien du tout !!
Après je pense que si tu arrive à estimé l'aller, et que tu considère que le temps sur-place et retour prenne 1,5 fois le même temps, ça devrai suffire ( a condition que le temps de trajet soit bien plus long que le temps sur place)
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Canauos

Message par Canauos » 03 décembre 2014, 17:13

Ok, bon je vais essayer de tester tout ça !!

Déjà l'étape numéro un ça va être de comprendre les infos de Protractor pour lancer mon vaisseau dans la bonne fenêtre.

EDITE : C'est bon, Protractor j'ai compris !

spar

Message par spar » 04 décembre 2014, 10:33

c'est peut être une bêtise mais il est peut être intéressant d'un point de vue durée de trajet de faire un voyage par étape : au lieu de kerbin-jool essayer un kerbin-duna-jool ?
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 04 décembre 2014, 10:38

Théoriquement non, peu probable qu'une assistance gravitationnelle soit d'une aide pour réduire le temps de trajet. En général, ces assistances permettent de réduire la consommation face à une injection unique classique, mais ça se fait au détriment des fenêtres, nécessairement bien moins nombreuses, et de la durée du trajet, avec des sortes de... "détour".

DrDam

Message par DrDam » 04 décembre 2014, 10:47

ça peut être utile de le faire par étape si tu disposes de stations pour refaire le plein de fuel/life support
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Canauos

Message par Canauos » 04 décembre 2014, 12:59

Oui pour l'étape j'y avais pensé.
D'ailleurs je le ferai sûrement juste pour le trip. C'est en partie pour ça que j'ai installe Karbonite, Kolonization etc.
Sans que ce soit utile c'est un de mes objectifs pour cette partie ! :)

Mais j'aimerai aussi être capable de tenter un voyage aller/retour propre et sans morts !!

J'ai pas encore testé, comme je le disais, sur cette partie je fais les choses progressivement et Jool ça correspondra à une étape plus avancée de mon programme spatial.
Mais j'ai déjà mieux cerné la chose. Je pense qu'avec Protractor j'arriverai à vraiment bien optimiser la conso de fuel.
Ensuite pour TacLifeSupport, comme j'ai déjà quelques idées du temps des missions, je pense que je prévoierai un peu plus au début, et j'optimiserai tout ça au fur et à mesure.

Répondre