[help] Umbra Space Industries+ressources (karbonite/MKS etc)

Toutes les questions que vous voulez poser aux développeurs francophones
Varsass

Re: [help] Umbra Space Industries+ressources (karbonite/MKS

Message par Varsass » 02 décembre 2014, 01:26

L'orbite basse c'est la hauteur de l'atmosphère +10%.

Canauos

Message par Canauos » 02 décembre 2014, 02:33

Ok merci !!

Bon sinon j'ai cherché les partes qu'avais proposais Thepoulpe (Stalfifter) mais en fait ce sont juste des pièces de cargo.
Donc là je ne vois pas ... Dommage !
Il faudrait aller sur le post officiel, mais comme je ne parle pas anglais ...

En tous cas j'avais des doutes quand à la "cheatance" des gros moteurs nucléaires et en fait, le poids des moteurs et la poussée est parfaitement proportionnelle par rapport à ceux vanilla (c'est l'équivalent de 12 réacteurs vanilla).
Par contre, le carburant n'est pas le même (gros besoin d'électricité et hydrogène liquide. Donc c'est peut être moins lourd à transporter que du liquid fuel. Pareil pour le rapport conso/ secondes des ressources, je ne sais pas trop ! J'espère que ce n'est pas cheaté.

En tous cas je me suis amusé avec les nouvelles parts, avec HyperEdit et fuel illimité (pour le Karborundum).
Voilà ce que ça donne :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImage
Hé bé ça a de la gueule, le moteur est sur puissant, ça lag quand même pas mal (mais ça passe largement), par contre je crois que je vais télécharger Kerbal joint renforcement, parce que là ça se tordait dans tous les sens avec le gros SAS surpuissant.

Par contre j'ai eu un soucis, j'ai placé un module gonflable de life support (oxygène et tout le tralala, sauf que TacLifeSupport ne l'a pas pris en compte ... Il a juste calculé les réserves du pod.

Bonus WTF :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImageImage Mon premier sous marin sur KSP !!! Je crois que c'est tellement lourd que ça a coulé tout seul ! Jusqu'au fond ou ça s'est cassé en deux !

thepoulpe

Message par thepoulpe » 02 décembre 2014, 02:42

pour les parts qui t’interroge, va faire un tour sur le hub...

https://github.com/BobPalmer/MKS/wiki

et trad gogole:
https://translate.google.fr/translate?h ... &sandbox=1

Canauos

Message par Canauos » 02 décembre 2014, 03:01

Merci pour le lien, mais j'ai déjà tout lu !
En fait Kolonization j'ai à peu près compris mais c'est surtout les parts Transport qui me posent problème.
Et il n'y a pas encore de tutos ...

Par contre, consernant le storage gonflable pas pris en compte par TacLifeSupport, c'est normal !!!
En fait quand il est dans le VAB on ne peut pas le déployer du coup on peut quand même ajouter les ressources mais juste 1 unité ^^ donc rien du tout.
Donc ça s'envoie à vide puis ça se ravitaille ou ça stock la production.

Par contre, il est possible d'utiliser les pièces life support de TacLifeSupport ou alors les pièces Support cylindrique de USI, pour les remplir dans le VAB.

En tous cas je viens de tester Kerbal Joint Renforcement, ça ne change rien. Mon truc et des toutes façons trop en longueur avec des pièces trop lourdes.
Je vais virer ce mod.

Sinon pour le moteur à Karborundum, il a une poussée de ouf, mais c'est pas un moteur warp comme dans interstellar (je croyais ça au début). Par contre l'effet des moteurs est ultra stylé !! Ça s'ouvre etc.
En fait je trouve que RoverDude fait un peu trop de parts parfois un peu WTF (surtout niveau grosseur) mais c'est tellement stylé qu'on ne peut pas lui en vouloir !!
Et même si j'ai bien envie de faire le tri, à chaque fois je n'y arrive pas. Je me dis : "et si jamais j'en avais besoin !!!"

Mais borldes de ***** il est vraiment trop bien ce mod !!!
Rien que Karbonite et Kolonization (avec TacLifeSupport) yeahhhhh !!!!!
Je suis fan de RoverDude ! Je me suis abonné à sa chaine Youtube :P

EDIT : j'ai reclassé manuellement toutes les partes ! On s'y retrouve déjà mieux qu'avant (utility, plus que deux pages).

thepoulpe

Message par thepoulpe » 02 décembre 2014, 19:41

Pour les parts rien de compliquer juste qu'elles sont un peu plus grandes que le stock vannila..
Encore une fois j'ai n'ai fais que regarder des sceenshoots Umbra et aussi sur googoolo, pour savoir comment les monter....

http://imgur.com/a/pgZGL#0

ou sur youtube aussi mais faut avoir le temps, a chaque fois que je veu en voir une je m'installe dans le cannap avec KSP.....

Et sinon, Hier départ pour Duna mais suite à de nombreux échecs (très nombreux, maudites roues...) avec ma version module de fret précédente... (voir http://imgur.com/a/iXQBM)

J'ai opté pour la version optimisé avec mon gros lanceur habituel qui pousse simplement la station jusque la mise en orbite autour de l'astre.
Ensuite, coup de break rentré dans atmosphère, re breack, éjection des moteurs et sortie arrivé les parachutes................

et voila ma nouvelle station Bikini Bottom 8 :D :D

http://i.imgur.com/hbtIbcM.jpg

ce soir j'envoie le module d'extraction de Karbonite vu qui je suis pile au millieu du plus gros spot que j'ai trouvé!! reste a savoir comment lié le tout sur Duna vu que j'ai echoué dans cette tache hier.... :P :P

Canauos

Message par Canauos » 02 décembre 2014, 21:04

Pour les parts rien de compliquer juste qu'elles sont un peu plus grandes que le stock vannila..
Encore une fois j'ai n'ai fais que regarder des sceenshoots Umbra et aussi sur googoolo, pour savoir comment les monter....

http://imgur.com/a/pgZGL#0
Sérieux ????
Comment il a fait le mec pour mettre ça en orbite ? Et il le pose en plus !!!

Sinon pour l'assemblage de la base, perso je pense que je vais opter pour une grue montée sur roue pour déplacer le blocs.
J'ai bien une idée, mais j'en suis pas encore là. Pour l'instant je commence tout doucement en envoyant des satellites avec les outils scientifiques et en essayant l'extraction de ressources sur Kerbin.

thepoulpe

Message par thepoulpe » 03 décembre 2014, 07:16

Tu a le choix pour monter ce genre d'engin; pont roulant, mods ou en orbite, tout dépend de la taille et du nombre de parts.
J'ai essayé de refaire le starlifter dans le hangar et c'est un peu juste vu ca longeur avec cargaison et moteur etc.....

Sinon voila enfin la station BIkini Bottom 78 version Duna!
http://imgur.com/a/pmIgU

Elle à ouvert ses portes hier soir et comprend tout les modules du pack Kolonization!! :P :P
Je l'ai envoyé en deux parties qui sont entièrement roulante et peu donc me déplacer sur les meilleurs spots pour les ressources.
âpres une semaine de tentative laborieuse tout c'est bien passé pour les assembler j'ai juste armé un tube de 4m et l'ensemble c'est lié de lui mêmes!

Mais car dans KSP rien n'ai gagné d'avance...
Je ne comprendre pas, tout est en place mais toujours aucune production d'une quelconque ressource (mis a part du karbonite en masse) mais je n'ai pas encore ajouté TAC pour voir si ça change quelque chose. je vais bien voir ce soir en retournant sur le wiki Umbra....

Canauos

Message par Canauos » 03 décembre 2014, 16:30

Pour le vaisseau de ouf, hier j'ai regardé un peu le sujet du mod sur Reddit et je suis tombé sur l'auteur.
Il a dit qu'il l'a envoyé de façon conventionnelle sans utiliser de cheat, hack ou mods !!!

Par contre il faut tout envoyer à vide.

Sympa ta base !!!
Par contre chiant pour les ressources ... Tiens nous au courant quand tu auras trouvé la solution.

Sinon hier j'ai également trouvé la réponse pour la création d'hydrgène :
"Soon" cool !!!!
Sinon à priori le Karborundum, une fois qu'on a rempli l'énorme réservoire jaune et qu'on s'associe au moteur torchdrive, c'est ultra cheaté !! Du genre une autonomie de 1 000 000 de delta v.
Mais RoverDude dit qu'il en est conscient, que c'est pour ça que c'est en haut de tech tree et que de toutes façons pour remplir le truc c'est quand même ultra galère ! (minage sur Eve et sur Eeloo, à priori Eve serait plus simple à cause des gisement de Karbonite sur Gilly). Ou près du soleil (bien long et bien galère aussi).

thepoulpe

Message par thepoulpe » 03 décembre 2014, 17:43

Oui je trouve les moteurs bien cheater, c'est pour ca que je conserve Kw et le stock vanilla pour la motorisation...

J'ai trouvé le truc pour la base!!!

ca fonctionne mieux avec des modules occupés!!!
Toujours sympa de s'en apercevoir après 2 jours de missions!!!
du coup j'ai envoyé une gere de bus de l'espace avec une vingtaine de ptits hommes verts
et pendant ce temps mon rover ce retournait la tronche tout seul au fond d'une dune...
ooppss pas de frien a main en autipilote!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aujourd'hui c'est jour de repos dans la station alors vais voir pour monter la version Orbitale!

Canauos

Message par Canauos » 03 décembre 2014, 18:03

Haha ! Ok !
Par contre, à vérifier mais sur le Wiki il est dit que la stupidité des kerbals influe sur le rendement des ressources.

Donc j'espère que tu as bien choisi ton équipage :mrgreen:

Et il faut un Kerbal par modules ou un kerbal pour toute la base ?

Après pour les moteurs, je sais pas trop. parce que les Nuke sont proportionnel au niveau poids poussée par rapport à ceux vanilla. Par contre le carburant change.
Pour les moteurs à Karbonite j'en sais rien.
Pour les moteurs à Karborundum, c'est de toutes façons tellement galère de remplir les réservoirs ^^. De plus à en croires les dernières vidéos Youtube de RoverDude, je crois qu'il veut les transformer en moteurs warp drive comme dans le mod interstellar (ce que je ne troue pas idiot du tout).

Répondre