Salut,
Pour commencer il y a une fonction fabuleuse que tu n'a peut être pas croisée c'est le SAS avec (par défaut) la touche T, ca te permettra de régler le nez de la fusée de manière stable.
Par défaut le SAS est intégré dans tous les pods/sondes et dans certains cas (de grosses fusées) il peut être intéressent d'en ajouter (comme le "small inline reaction wheel" dont tu parles). Pour le placer, moi je le place à l'étage le plus haut où il pourra être nécessaire ^^. De plus je n'utilise pas trop le "small inline reaction wheel" sauf pour des satellites mais encore que pour un satellites de cette taille 0.5 de SAS c'est je trouve suffisant (par contre pour les étages inférieur de ta fusée tu peux ajouter un "Advanced Inline Stabilizer" pour pouvoir garder un certain contrôle de ta fusée car là les 0.5 de SAS sont limites ^^.
Pour les axes, il faut savoir que le jeu est configuré en qwerty, donc je te conseil grandement soit de passer ton clavier en qwerty soit de reconfigurer le tout (inverser a et q, w et z et vice-versa). Pour les axes moi je ne me repère pas vraiment en fonction de xyz :p en faite ce qu'il faut se dire c'est LA NAVBALL et tu peux tout faire en ne regardant seulement la navball.
Le point 9 (le plat avec un V) correspond à ta fusée, ce repère ne bougera jamais et c'est lui qui t'aidera à savoir où tes commandes te dirigeront :
- Yaw : le lacet (touches q/a et d) déplaceront ta navball à droite ou à gauche,
- Pitch : le tangage (touches z/w et s) déplaceront ta navball en haut en bas,
- Roll : le roulis (touches a/q et e) feront tourner la navball sur elle même.
Bon après je pense que d'autre pourrait largement mieux l'expliquer que moi