Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
DrDam

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par DrDam » 23 septembre 2014, 22:16

Amis de la finesse et de la démesure, je vous laisse apprécier ces quelques images d'un dock dans mon port-nef
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Pour le lien de quelques autres sur ksp-player

Demain soir j'essayerai de filmer un autre dock

Bonne nuit
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Nemecle

Message par Nemecle » 23 septembre 2014, 22:26

Alors, on compense :twisted:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

DrDam

Message par DrDam » 23 septembre 2014, 22:31

Nemecle a écrit :Alors, on compense :twisted:
Il faut bien s'occuper une semaine par mois :mrgreen:
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Firo45

Message par Firo45 » 23 septembre 2014, 22:37

Neopsyko a écrit : Je ne me suis pas intéressé aux astéroïdes, vous y faites quoi au juste ?
Rien en soit, ce n'est qu'un gros caillou qui frôle (ou pas) Kerbin ... a toi de le détourner pour en faire ce que tu veux. La taille va de "A" à "E" et détourner un astéroïde de taille "E" reste une belle expérience !!

un beau caillou sur Kerbin !!
Image
"Loin de me léser, celui qui diffère de moi m'enrichis ! "
Antoine de St Exupéry

Ma chaine YT : http://www.youtube.com/user/Firogamingandfun

DrDam

Message par DrDam » 25 septembre 2014, 21:37

Pour moi, une petit video du docking du deuxième scoot dans le porte-nef .... un peu moins "précis" que le premier ... effet caméra sans doute.

BuKm0r

Message par BuKm0r » 25 septembre 2014, 22:08

Perso aujourd'hui j'ai mis un satellite en orbite polaire d'eve :p

Dakitess

Message par Dakitess » 25 septembre 2014, 22:36

Docking chaotique DrDam xD ! Ils sont trop sensibles tes petits modules, avec tant des propulseurs RCS, nan ? Un quartet devrait suffire pour les translation, la roue à réaction s'occupant des rotations. Mais ils sont bien jolis et sont du plus bel effet dans leur cocon :) !

Ce que j'aime dans ce genre de vidéo / images, c'est que l'on prend la mesure de la taille des édifices. Sans références de tailles "classique" ou modeste, on a du mal à se souvenir que c'est dantesque, haha !

Edit : Quant à moi, je façonne ma prochaine vidéo :) Si tout va bien, elle devrait sortir dans la nuit, et est dédiée au DC - Scale, le dernier lanceur de la Dakitess Corporation ;) j'espère qu'elle vous plaira !

Edit 2 : Ben voilà, un petit coup de motiv' et zouu :)

Neopsyko

Message par Neopsyko » 26 septembre 2014, 23:49

DrDam a écrit :Pour moi, une petit video du docking du deuxième scoot dans le porte-nef .... un peu moins "précis" que le premier ... effet caméra sans doute.
Pas évident le docking avec ces vues en effet, mais avec de bons réflexes ;)
Dakitess a écrit :
Ce que j'aime dans ce genre de vidéo / images, c'est que l'on prend la mesure de la taille des édifices. Sans références de tailles "classique" ou modeste, on a du mal à se souvenir que c'est dantesque, haha !

Un GROOOOS et beau lanceur que voilà, joli travail :shock:
Combien de tonne il peut envoyer ?

Depuis j'ai reconstruit une autre Base test en m'éloignant un peu plus du KSC et pour essayer quelques nouvelles transformations et mode d'assemblage.
J'ai abandonné la grue au profit d'un porte-charge multi-fonctionnel, pouvant transporter jusqu'à 25T à 22m/s, j'aurai pas cru mais un bon véhicule peut vous faciliter la vie.
Du coup ma "Base Test" est devenue entièrement modulable, démontable et transportable à souhait.

2 Kerbals, 1 porte-charge et voilà tout ce qu'il a fallut pour assembler le minimum vital d'une Base pour 6 Kerbals max (498 parts au total) et 135T de matériels.
Image
Vue sur le KSC
Image
Image
Et maintenant, les Fusées... 8-)

@ suivre

Dakitess

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 01:46

C'est joli ces champignons illuminés :) ! Et j'aime bien l'agencement général des modules au sol.

Tu pourras montrer ton véhicule utilitaire dont tu parles ? Le porte charge ?

Concernant ma fusée, elle emporte quelques 250t en orbite circulaire à 1000km :)

Neopsyko

Message par Neopsyko » 27 septembre 2014, 09:35

253 tonnes en effet j'ai vu ça sur ton autre thread, il m'irait bien :P sinon pas mal tes constructions, j'ai l'air d'un Mac Gyver à coté :lol: sacré boulot :)

Mon Porte charge il est sur le 1er screen, et je ne te cacherai pas que j'ai bien du en construire une douzaine avant d'arriver à ce résultat, qui finalement parait si simple 8-) comparé aux premiers assemblage gros et complexes :roll: (j'éditerai avec une des vidéo faites pendant les test finals, que je suis en train de charger).
J'en enverrai 2 pour pouvoir équilibrer le lanceur, il ne pèse que 2T, et me manque juste à mettre en place un Labo à Biomes portatif, comme celui de mon 1er SSTO.

Avec ce système de trépieds et d'accouplement, les porte-charge sont totalement polyvalent et ils me serviront aussi à transporter les container entre les Drills, faire les ré-approvisionnements des matières première et explorer.
Car la base de survie ne représente qu'un tiers, de ce que propose le mode MKS, mais pour un début c'est déjà pas mal !

La base comporte 8 modules et il m'a fallut en gros 1h30 à 2h pour tout mettre en place, je pense avoir bien pris la main pour la mise en place.

Aujourd'hui je vais test "Realchute" car mes modules pèsent de 9t à 24t, et comme j'ai pas trouvé de tuto ou de descriptif détaillé le concernant en FR, beh je vais devoir mettre main la main dans le camboui avec mes petites notions d'anglais...
EDIT :
@ suivre...

Répondre