Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
TyzTornalyer

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par TyzTornalyer » 09 septembre 2014, 19:40

Il m'a l'air très sympa cet avion Neopsyko (visuellement en tout cas, parce que ma connaissance des mods...)

Sinon Daki, non tu n'es pas le seul à être surpris voire déçu de voir ce genre de vidéos baclées être reçues comme de super contenus(m'enfin comme je ne fais aucune vidéo, je ne suis pas jaloux :P ). Et encore, il y a quelques temps (mais je crois que la vidéo datait de la première mise à jour à inclure les avions), j'étais tombé sur pire : un mec avait commis l'exploit de faire un tutoriel (en tout cas, un vidéo avec "tuto" dans le titre) sans avoir d'abord vérifié si il était lui-même capable de faire ce sur quoi la vidéol portait... Ca donnait quelque chose comme ça:

"Bon, nous allons découvrir comment faire et utiliser des avions.... Alors on va commencer par ce prototype-là, il est simple mais on va le tester... Tiens, pourquoi ça ne marche pas? Attendez je vais faire une ellipse pour vérifier... [ellipse]... bon alors après m'être renseigné, j'ai cru comprendre qui fallait des entrées d'air ! Ce sont ces nouvelles pièces, là !"

Je précise que certains commentaires de la vidéos disaient "très bon tuto"... Hrrrm on ne doit pas avoir la même définition de tutoriel.

Mais continue quand même à paufiner ton travail Daki ! Certains apprécient toujours un montage réfléchi ! :)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Neopsyko

Message par Neopsyko » 09 septembre 2014, 20:12

TyzTornalyer a écrit :Il m'a l'air très sympa cet avion Neopsyko (visuellement en tout cas, parce que ma connaissance des mods...)
)
Merci c'est mon premier hein rien de super extraordinaire en plus de ne pas avoir débloqué tout le tableau de science à ce jour, je découvre les Parts au fur et à mesure de mes explorations sans spoiler et je découvre la construction et le pilotage d'un SSTO :oops: les aventures ne font que commencer.

Je ne regarde pas trop de "vidéo tuto" (j'ai un esprit autodidacte) mais il est vrai que ce genre de vidéo demandent un minimum de contenu.
J'ai beaucoup regardé celles de "Dragoon 1010" à mes débuts sur KSP, dont la dernière qui m'a bien fait rire puisque filmé en live et sans aucune autre prétention, comme il dit si bien, avec les "oups voilà ce qu'il ne faut pas faire ou oublier" :lol: moi j’adhère.

J'irai jeter un œil sur la chaine de Dakitess...

Dakitess

Message par Dakitess » 09 septembre 2014, 21:17

Oh, non mais mes remarques n'étaient pas à titre de comparaison, je ne prétend pas que mon contenu est irréprochable ou même simplement satisfaisant !

Et d'ailleurs, le contenu n'a rien à voir, ce ne serait pas pertinent :)

Mais avant même de m'y mettre, aux vidéos, j'avais eu l'occasion de papoter avec d'autres à cet égard, du fait que les vidéos KSP manquaient de quelque chose côté français (skill ? Edit ?), et qu'elles étaient fréquemment redondantes et "pauvres" côté US. M'enfin ça fait quand même quelque chose à regarder de temps en temps :)

Granolat

Message par Granolat » 10 septembre 2014, 08:40

Hier, grande nouvelle, après une longue pause estivale qui a suivi la conquête complète de la Mun, j'ai relancé mon programme spatial.
Nouveaux lanceurs, nouveaux objectifs, bientôt d'autres infos. 8-)

Excle

Message par Excle » 10 septembre 2014, 11:50

Granolat a écrit :Hier, grande nouvelle, après une longue pause estivale qui a suivi la conquête complète de la Mun, j'ai relancé mon programme spatial.
Nouveaux lanceurs, nouveaux objectifs, bientôt d'autres infos. 8-)
Image
Frak Earth

DrDam

Message par DrDam » 21 septembre 2014, 17:58

Perso j'ai avancé sur mon porte-nef ...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Et demain la vidéo qui prouve qu'il peut aller en orbite....
Dernière modification par DrDam le 21 septembre 2014, 22:01, modifié 2 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Nemecle

Message par Nemecle » 21 septembre 2014, 19:31

Moi j'ai essayé le nouveau truc du subReddit, mettre les skybox de EVE Online dans KSP....

Image

c bô ;_; (bon c'est sombre désolé flemme de corriger)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Neopsyko

Message par Neopsyko » 22 septembre 2014, 13:01

Yeah, sympas le fond Nemecle, d'où tu le tiens stp ? Il est bô et m'intéresse :)
C'est quoi le "subReddit" en 2 mots ?

Sinon voilà 1 semaine que je me suis mis à potasser le Mod MKS (fallait bien ça pour tout comprendre).
En ce moment je construis mes premières grues et premières bases, le retour des missions Mun et Minmus ont été plus que généreuse en points de science, et du coup l'atelier c'est agrandit ainsi que les possibilités qui me sont maintenant offerte.

L'équipe de nuit c'est atteler à construire une station test devant le KSP, après de longues soirées à faire des plans, pour voir ce qu'il en est du Mod et de ce que j'ai compris, et pour être sûr du contenu et du développement de mes futures expéditions.

Image

Image

Image

@ suivre

Excle

Message par Excle » 22 septembre 2014, 13:45

Nemecle a écrit :Moi j'ai essayé le nouveau truc du subReddit, mettre les skybox de EVE Online dans KSP....

oooooooh :shock:
Frak Earth

Nemecle

Message par Nemecle » 22 septembre 2014, 16:00

Alors !

Pour la skybox il faut le mod texture Replacer, et ensuite mettre ceci https://www.dropbox.com/s/bzv8fs1t87gmv ... S.rar?dl=0 ou celui là https://www.dropbox.com/s/ejhnx2p2taeon ... E.rar?dl=0 (je préfère le dernier, c'est celui du Screenshot)

source : http://www.reddit.com/r/KerbalSpaceProg ... _skyboxes/
et justement ! Reddit est un site pour partager des liens sympas (et tu peux voter pour montrer que tu aimes un lien pour le rendre populaire) et Reddit est découpé en sections (Sub-Reddit), notamment la section Kerbal Space Program qui est comparé au forum anglais un vrai petit paradis rempli de gens sympas qui aident volontiers les débutants

Et j'aime bien ta base :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre