IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
- Balthyx
Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
Et une résistance de grille pain, ça chauffe mais ça ne brûle pas. 

Mendeleïev ! Au tableau !
- Nemecle
ça doit être ton mélange qui est pas assez réactif 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- Dakitess
Ouais c'est hyper stable comme bidule, mais au delà de ça même la tête d'allumette ne prend pas, elle qui est plus réactive.
C'est con parce que le mélange est franchement impressionnant à voir en vrai !
C'est con parce que le mélange est franchement impressionnant à voir en vrai !

Sinon on peut mouler les pièces aussi non ?
Après c'est des métal ou composites qui ne résistent pas aux température.
Après c'est des métal ou composites qui ne résistent pas aux température.
- Dakitess
On ferait pas un peu les choses dans le désordre là ? xD
Quid du cahier des charges du premier proto ?
- 500m ?
- 1 étage poudre ? Deux étages, pour le fun et sans gain réel, mais pour mettre en pratique une idée à faire valoir sur un truc plus avancé ?
- CU de 500g ?
- Parachute !
Quid du cahier des charges du premier proto ?
- 500m ?
- 1 étage poudre ? Deux étages, pour le fun et sans gain réel, mais pour mettre en pratique une idée à faire valoir sur un truc plus avancé ?
- CU de 500g ?
- Parachute !
- Nemecle
pas de CU, ou alors minime (deux trois capteurs et une caméra embarquée si l'envie et le courage t'en prends) je pense pour l'instant, ensuite c'est toi qui vois 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- Dakitess
Ha mais je parlais pas de mes bidouilles, mais de notre projet commun ! xD
Quitte à ce que ça ne soit que sur papier ^^
Quitte à ce que ça ne soit que sur papier ^^
Une photo de ta bidouille pour l'amorce Daki qu'on se rende compte (enfin moi surtout parce que j' y connais rien^^) En tout cas je suis l'avancé du projet attentivement.
Pour revenir sur une idée qui a été lancée, faire partir la fusée depuis un ballon ne me semble pas une bonne idée puisque le pas de tir ne serait pas stable et la trajectoire de la fusée inconnue. A moins de pouvoir agir sur la trajectoire à distance mais... heu...
Par contre une première poussée à air comprimé genre un canon puis après le combustible...
Pour revenir sur une idée qui a été lancée, faire partir la fusée depuis un ballon ne me semble pas une bonne idée puisque le pas de tir ne serait pas stable et la trajectoire de la fusée inconnue. A moins de pouvoir agir sur la trajectoire à distance mais... heu...
Par contre une première poussée à air comprimé genre un canon puis après le combustible...
Suffit de mettre un capteur d'accélération et tu peux guider ta fusée pour qu'elle parte droite.biisbiis a écrit : Pour revenir sur une idée qui a été lancée, faire partir la fusée depuis un ballon ne me semble pas une bonne idée puisque le pas de tir ne serait pas stable et la trajectoire de la fusée inconnue. A moins de pouvoir agir sur la trajectoire à distance mais... heu...
Sinon pour la caméra embarqué le mieux c'est ça : caméra 808 HD : http://www.ebay.com/itm/Mini-DVR-808-Ca ... 0776698380
https://www.youtube.com/watch?v=sSg-8ktRq4U
Ou du genre. Ca coûte 30 euros max
- fabrice5308
ouais, une caméra comme ça c'est pas mal. moi, j'ai bien envie de m'en acheter une de modélisme : ( poids : 19g )
http://www.rcteam.fr/cameras/10498-acme ... d80-b.html
mon petit frère ( il a 14 ans ) et assez caler pour l’électronique de voiture RC, y a tout ce qui faut a la maison
en plus vue qu'il commande plein de truc sur ce site il a des petites réduc
j'ai demander par mail a une droguerie a Annecy s'il avait du nitrate de potassium, il m'on dit qu'il en vendait en pot de 400g à 7.90€
c'est un peut plus cher que sur le site ou Daki en a acheter, mais comme y a pas de frais de port, au final c'est avantageux. bon après, pour 10Kg vaut mieux commander su internet 
http://www.rcteam.fr/cameras/10498-acme ... d80-b.html
mon petit frère ( il a 14 ans ) et assez caler pour l’électronique de voiture RC, y a tout ce qui faut a la maison

j'ai demander par mail a une droguerie a Annecy s'il avait du nitrate de potassium, il m'on dit qu'il en vendait en pot de 400g à 7.90€