KSP 0.25
Re: KSP 0.25
Cool, on va pouvoir mettre des drapeaux sur les bâtiments...
Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que les devs voulaient faire une espèce de Tycoon, dont l’économie (et la réputation) serait gérée depuis l'administration building.
Beaucoup de personnes ne vont pas apprécier si ça se confirme, comme si le débat Simulation/Gameplay casual ne sufisait pas...
Sinon pour le 64bits, c'est pas moi qui ai fait pression pour que ça sorte pour la 0.24, j'voulais juste aider les gens, pas taper! J'ai été surpris que ça sorte dans l'état, je pensais que Squad aurait attendu plus de retours avant de lancer ça.
Mais ça marche, même s'il reste des bugs. Il semble que KSP x64 n'aime pas les derniers drivers nVidia par contre, les plantages peuvent venir de là. Je ne dirais pas que c'est complètement buggé, j'y joue uniquement en x64 depuis la MAJ, et je n'ai pas eu de bugs plus graves qu'en 32bits, j'ai même moins de plantages, vu que je ne dépasse plus la limite de RAM.
Sinon, pour le reste, on va avoir un mod en stock (sympa d'ailleurs, ça m'a réconcilié avec les avions) et quelques tweaks par-ci, par-là. Personnellement, j'attends rien de révolutionnaire pour la 1.0, j'imagine que le jeu ne sera pas trop différent de maintenant.
Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que les devs voulaient faire une espèce de Tycoon, dont l’économie (et la réputation) serait gérée depuis l'administration building.
Beaucoup de personnes ne vont pas apprécier si ça se confirme, comme si le débat Simulation/Gameplay casual ne sufisait pas...
Sinon pour le 64bits, c'est pas moi qui ai fait pression pour que ça sorte pour la 0.24, j'voulais juste aider les gens, pas taper! J'ai été surpris que ça sorte dans l'état, je pensais que Squad aurait attendu plus de retours avant de lancer ça.
Mais ça marche, même s'il reste des bugs. Il semble que KSP x64 n'aime pas les derniers drivers nVidia par contre, les plantages peuvent venir de là. Je ne dirais pas que c'est complètement buggé, j'y joue uniquement en x64 depuis la MAJ, et je n'ai pas eu de bugs plus graves qu'en 32bits, j'ai même moins de plantages, vu que je ne dépasse plus la limite de RAM.
Sinon, pour le reste, on va avoir un mod en stock (sympa d'ailleurs, ça m'a réconcilié avec les avions) et quelques tweaks par-ci, par-là. Personnellement, j'attends rien de révolutionnaire pour la 1.0, j'imagine que le jeu ne sera pas trop différent de maintenant.
DrDam a écrit :En même temps, tout le monde à voulu ksp sur windows64bits, Squad ne voulais pas, un petit malin à montré que c'était facile, ils ont cédé en disant " on ne garanti rien " ... je vois pas pour quel raison on aurai le droit de ralermustard a écrit :Encore une fois une devnote où on ne nous dit pas grand chose, en restant dans le vague, le flou.
Et le titre, "La progression progresse progressivement", s'il peut etre compris comme de l'humour peut aussi etre compris comme étant limite foutage de gueule à l'image de ces devnote inutiles où on ne nous dis rien ou que des futilités.
J'ai pour la première fois testé la 64 bits, avec des addons certifié 0.24.2, et finalement c'est plantage sur plantage. donc je vais attendre la 0.25, voir 0.26 pour m'y remettre.
Je veux bien qu'on défende SQUAD et qu'il ne faut pas leur taper dessus tout le temps, mais là je trouve que quand même c'est un peu gonflé, non ? SQUAD ne voulait pas sortir le 64bits mais le fait quand même car tout le monde la veut, comme c'est gentil dis donc, sauf que ça n'a de 64bits que le nom.
Ça aurait été plus honnête de dire "On a essayé de mettre le 64bits mais les gains sont minimes car la version n'est pas encore au top, on la mettra plus tard !", c'est plus pro, car là ça fait vraiment bête je trouve. Genre, allez on va leur donner le 64bits pour leur faire plaisir et leur montrer qu'on est à l'écoute, même si ça n'apporte rien. Parce que quand même, il n'y a pas de grosses différences entre la version 32 et 64bits à l'heure actuelle.
Ressources ? J'ai bien vu ressources ? Hey super !
Oh ben si quand même, j’espère des optimisations, rien qu'au niveau physique et graphique. Pouvoir avoir plus de 1000 parts sans que ça rame, car ça c'est la limite de KSP.Personnellement, j'attends rien de révolutionnaire pour la 1.0, j'imagine que le jeu ne sera pas trop différent de maintenant.
Le hangar de l'USP : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=2986
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
- Nemecle
Euuh par ressource on entend le trio "argent/science/réputation" 
Et si justement pour Squad, tout le monde gueule parce qu'ils font du code de fond et rien qui soit réellement visible, et pour une fois qu'ils font une feature à la con toute bête pour satisfaire tous ceux qui gueulent pour l'avoir depuis on ne sait combien de temps malgré qu'ils disaient que ça serait trop beugué, bah ça va pas ; c'est pas non plus de la faute de Lilleman, lui n'a fait le hack que pour ceux qui étaient prêt à assumer les bugs

Et si justement pour Squad, tout le monde gueule parce qu'ils font du code de fond et rien qui soit réellement visible, et pour une fois qu'ils font une feature à la con toute bête pour satisfaire tous ceux qui gueulent pour l'avoir depuis on ne sait combien de temps malgré qu'ils disaient que ça serait trop beugué, bah ça va pas ; c'est pas non plus de la faute de Lilleman, lui n'a fait le hack que pour ceux qui étaient prêt à assumer les bugs
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- DrDam
Déjà, elle j'aimerai dire quelque chose que beaucoup de monde oublie. La version 64bit est stable depuis la 0.22 sous linux ! ( oui on s'en fout, enfin vous peut être). Je trouve cela grandiose qu'un jeu basé sur Unity( basé sur une techno microsoft) soit plus stable sous linux que sous windows. ( et pour ma part, j'ai pas windows ...)Eptios a écrit :Je veux bien qu'on défende SQUAD et qu'il ne faut pas leur taper dessus tout le temps, mais là je trouve que quand même c'est un peu gonflé, non ? SQUAD ne voulait pas sortir le 64bits mais le fait quand même car tout le monde la veut, comme c'est gentil dis donc, sauf que ça n'a de 64bits que le nom.DrDam a écrit :En même temps, tout le monde à voulu ksp sur windows64bits, Squad ne voulais pas, un petit malin à montré que c'était facile, ils ont cédé en disant " on ne garanti rien " ... je vois pas pour quel raison on aurai le droit de ralermustard a écrit :Encore une fois une devnote où on ne nous dit pas grand chose, en restant dans le vague, le flou.
Et le titre, "La progression progresse progressivement", s'il peut etre compris comme de l'humour peut aussi etre compris comme étant limite foutage de gueule à l'image de ces devnote inutiles où on ne nous dis rien ou que des futilités.
J'ai pour la première fois testé la 64 bits, avec des addons certifié 0.24.2, et finalement c'est plantage sur plantage. donc je vais attendre la 0.25, voir 0.26 pour m'y remettre.
Ça aurait été plus honnête de dire "On a essayé de mettre le 64bits mais les gains sont minimes car la version n'est pas encore au top, on la mettra plus tard !", c'est plus pro, car là ça fait vraiment bête je trouve. Genre, allez on va leur donner le 64bits pour leur faire plaisir et leur montrer qu'on est à l'écoute, même si ça n'apporte rien. Parce que quand même, il n'y a pas de grosses différences entre la version 32 et 64bits à l'heure actuelle.
D'un coté, ça permet de donner une visibilité et une remonté de bug en tout genre et c'est sans doute ça qui à poussé Squad à la sortir de manière instable.
Perso à chaque fois que le jeu plante chez moi, j'envoi un mail à Squad avec le log d'erreur et un descriptif de ma machine ( matos / version pilotes) histoire de les aider à trouver et corriger les bug. C'est très "logiciel libre" comme culture, j'espère juste ne pas être le seul à le faire.
Et pour finir, rien ne vous empêche de tourner en 32bit, "Parce que quand même, il n'y a pas de grosses différences entre la version 32 et 64bits à l'heure actuelle".
+1Nemecle a écrit :Euuh par ressource on entend le trio "argent/science/réputation"
voilàNemecle a écrit :Et si justement pour Squad, tout le monde gueule parce qu'ils font du code de fond et rien qui soit réellement visible, et pour une fois qu'ils font une feature à la con toute bête pour satisfaire tous ceux qui gueulent pour l'avoir depuis on ne sait combien de temps malgré qu'ils disaient que ça serait trop beugué, bah ça va pas ; c'est pas non plus de la faute de Lilleman, lui n'a fait le hack que pour ceux qui étaient prêt à assumer les bugs
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
Ah ressources c'est ça d'accord, c'est bien quand même 
Rien ne nous empêche oui c'est certain, d'ailleurs je n'ai pas taclé SQUAD sur la version 64bits, honnêtement je m'en fiche un peu, le jeu est très stable en 32bits ou 64bits même avec blindé d'addons. Franchement à ce niveau là on a pas trop à se plaindre ! Je souligne simplement que cette annonce de 64bits ne fait pas pro car elle n'apporte rien par rapport à ce que les joueurs attendaient. A mon sens il y avait bien plus urgent dans le développement de KSP que cette version "64bits", mais ça ne me dérange pas, vu comme ça a été fait à la dernière minute, je ne pense pas que ça leur ait pris un temps monstrueux. Ce sera surement amélioré par la suite !
Donc rien ne nous empêche de jouer en 32bits oui, mais dans ce cas là, autant ne pas sortir la version 64bits en grande pompes si elle n'apporte pas grand chose.
Bref c'est pas grave, je n'ai rien à reprocher à cette version car personnellement, je dis bien personnellement, je trouve que le jeu est déjà très stable en l'état actuel.

Rien ne nous empêche oui c'est certain, d'ailleurs je n'ai pas taclé SQUAD sur la version 64bits, honnêtement je m'en fiche un peu, le jeu est très stable en 32bits ou 64bits même avec blindé d'addons. Franchement à ce niveau là on a pas trop à se plaindre ! Je souligne simplement que cette annonce de 64bits ne fait pas pro car elle n'apporte rien par rapport à ce que les joueurs attendaient. A mon sens il y avait bien plus urgent dans le développement de KSP que cette version "64bits", mais ça ne me dérange pas, vu comme ça a été fait à la dernière minute, je ne pense pas que ça leur ait pris un temps monstrueux. Ce sera surement amélioré par la suite !
Donc rien ne nous empêche de jouer en 32bits oui, mais dans ce cas là, autant ne pas sortir la version 64bits en grande pompes si elle n'apporte pas grand chose.
Bref c'est pas grave, je n'ai rien à reprocher à cette version car personnellement, je dis bien personnellement, je trouve que le jeu est déjà très stable en l'état actuel.
Pourquoi est-ce que ça déplais ? Un bâtiment pour tout gérer ne serait pas trop mal non ?Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que les devs voulaient faire une espèce de Tycoon, dont l’économie (et la réputation) serait gérée depuis l'administration building.
Le hangar de l'USP : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=2986
- Nemecle
Fut un temps, je sais pas si c'est toujours prévu, ils voulaient que le KSC soit destructible et que le réparer coûte de l'argent 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- DrDam
Disons que c'est "encore" du dev pour la carrière, alors que le petit "ajout" pour la sandbox ( et la carrièrer) c'est un spaceplane+ ... autant dire "peu d'effort"Eptios a écrit :Pourquoi est-ce que ça déplais ? Un bâtiment pour tout gérer ne serait pas trop mal non ?Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que les devs voulaient faire une espèce de Tycoon, dont l’économie (et la réputation) serait gérée depuis l'administration building.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
C'est serveur KSPM au singulier pas au pluriel qu'ils utilisent. Ce qui est bizarre.Dragoon1010 a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils testent leurs serveurs, que ça sortiras sur de gros serveurs à eux...Juste qu'il faut bien tester pour savoir si ça sera stable à l'hébergement pour plusieurs joueurs.
Donc ça peut être ce que tu dis ou non.
- mustard
Si tout le monde a voulu le 64bits c'est parceque la mauvaise gestion de la version 32 bits atteignait trop rapidement la limite mémoire (et plantait KSP) après quelques addons ajoutés. S'il n'y avait pas eu ce problème tout le monde se serait contenté de la 32 bits. Avoir un jeu qui met 10mn à charger quand il y a une quinzaine d'addons c'est pas normal.DrDam a écrit :En même temps, tout le monde à voulu ksp sur windows64bits,
J'ai FSX, avec uen centaines d'avions en addons et le démarrage ne prend que quelques secondes. KSP charge tout en mémoire, c'est idiot, comme si FSX chargeait tous les avions, relief et textures avant de démarrer. Perso je pense qu'avec une meilleure gestion ils aurait pu éviter de devoir passer par le 64b pour éviter ce problème de limite mémoire.
Le fait d'avoir payer un jeu qui plante à tout bout de champ et devient injouable, ca donne pas le droit à raler ? attendre 8 mois une release pour avoir ça moi ça me laisse un gout amer.DrDam a écrit : je vois pas pour quel raison on aurai le droit de raler
C'est incroyable que depuis la 0.22 où je me suis éclaté, je n'arrive plus à jouer à KSP comme je veux. Entre plantage à cause de la mémoire limité du 32b, et plantage à cause du 64bits instables c'est pas la joie et ça ma coupé l'envie de joue rà KSP depuis la 0.22 qui reste pur moi la référence malgré la limitation d'addons.
- Dragoon1010
Bah ce que je dit est toujours valable, que ce soit au pluriel ou au singulier. Quand ils disent "notre serveur KSPM" ça peut vouloir dire "notre "exécutable de serveur".Spacex a écrit :C'est serveur KSPM au singulier pas au pluriel qu'ils utilisent. Ce qui est bizarre.Dragoon1010 a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils testent leurs serveurs, que ça sortiras sur de gros serveurs à eux...Juste qu'il faut bien tester pour savoir si ça sera stable à l'hébergement pour plusieurs joueurs.
Donc ça peut être ce que tu dis ou non.