IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
- DrDam
Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
On peut toujours partir avec ça
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- Dragoon1010
Justement, vu qu'on ne risque pas de dépasser l'athmo' c'est peut être une bonne solution justement ^^ !
- Nemecle
eeehh l'autre, genre on va pas dépasser l'atmo 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- pokexpert
Le manuel d'ariane 5 en 268 pages 
Je suis du meme avis que nemecle, pour moi, ou on se barre de l'athomsphere ou on renomme le topic

Je suis du meme avis que nemecle, pour moi, ou on se barre de l'athomsphere ou on renomme le topic

Mon épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=3038
Mes avions de guerre : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=3043
Korolis p-p-power!
Mes avions de guerre : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=3043
Korolis p-p-power!
- Dakitess
Euh... Se barrer de l'atmosphère c'est quand même un peu chaud xD 2km puis 10 sont déjà de sacrés beaux enjeux! XD et ça reste de latmo...
Mieux vaut viser progressif, et le titre reste très bien dans la perspective du rêve et du fait d'avancer
Mieux vaut viser progressif, et le titre reste très bien dans la perspective du rêve et du fait d'avancer

- Nemecle
Oui mais d'une part ce ne sont que des étapes, et le fait d'avoir un but plus haut qu'on l'atteigne ou non nous emmènera plus loin que de simplement considérer ça comme une cause perdue : les exemples qui ont été sortis prouve que c'est possible, la fusée à Mach 3 pour une taille raisonnable entre autre.
et puis, "si une idée n'est pas à priori absurde, alors elle est sans espoir"
et puis, "si une idée n'est pas à priori absurde, alors elle est sans espoir"

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Tu radotes ça a déjà été dit =pet puis, "si une idée n'est pas à priori absurde, alors elle est sans espoir"
j'ai une idée pour l'éventuel dernier étage : Un ballon d'air pour le probulser, en effet, l'air étant sous pression et l'espace n'en ayant quasiment pas, en relâchant l'air, l'air va partir vite, créant donc une poussée 

- Dakitess
Et surtout Neme, c'est précisément ce que je pense également 
Et je citerai Oscar Wilde, avec une citation encore plus percutante à mes yeux que le pourtant éminent et poète Einstein :
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Fabuleux...
Dorix, sinon, je pense que le DeltaV d'un tel procédé serait assez désastreux, la masse éjectée étant relativement faible mais surtout le stockage de cette masse étant dérisoire ^^ Encore de "l'air liquide" qui subirait une détente, ce serait un peu mieux
Rien qu'en ajoutant de l'eau à la base de ce ballon sous pression pour avoir une masse propulsive plus importante, et... on obtient une Water Rocket, dans l'espace xD Et un beau caillou de glace qui obstrue la sortie X)
Enfin rien ne vaut une réaction chimique, souvent de combustion, l'objectif est tout de même de maximiser le potentiel énergétique par unité de masse mais également de volume.

Et je citerai Oscar Wilde, avec une citation encore plus percutante à mes yeux que le pourtant éminent et poète Einstein :
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Fabuleux...
Dorix, sinon, je pense que le DeltaV d'un tel procédé serait assez désastreux, la masse éjectée étant relativement faible mais surtout le stockage de cette masse étant dérisoire ^^ Encore de "l'air liquide" qui subirait une détente, ce serait un peu mieux

Enfin rien ne vaut une réaction chimique, souvent de combustion, l'objectif est tout de même de maximiser le potentiel énergétique par unité de masse mais également de volume.
- Dragoon1010
Oé fin je rappel tout de même que le record est détenu par une fusée a 100 000 $ x) !
Certe avoir des rêves c'est bien, mais des rêve a notre hauteur. Ici personne ne s'y connais vraiment dans le domaine (désolé), et personne n'a suffisamment les moyen de financer un tel projet, enfin je pense
.
De plus, comme dit au dessus, il faut viser par palier, c'est bien de se fixer l'objectif de monter dans l'espace, mais avant de faire des projet pour ça, il faudrais déjà faire des projets moins ambitieux, pour connaitre les problème lié à la fusée etc...
Pour apollo par exemple, on est pas direct arrivé au lanceur que l'on connais tous, mais tout est partis d'un simple lanceur V2 je rappel, ils ont eux aussi fait par étapes
.
Certe avoir des rêves c'est bien, mais des rêve a notre hauteur. Ici personne ne s'y connais vraiment dans le domaine (désolé), et personne n'a suffisamment les moyen de financer un tel projet, enfin je pense

De plus, comme dit au dessus, il faut viser par palier, c'est bien de se fixer l'objectif de monter dans l'espace, mais avant de faire des projet pour ça, il faudrais déjà faire des projets moins ambitieux, pour connaitre les problème lié à la fusée etc...
Pour apollo par exemple, on est pas direct arrivé au lanceur que l'on connais tous, mais tout est partis d'un simple lanceur V2 je rappel, ils ont eux aussi fait par étapes